Pi Neo - Eau De Toilette - GIVENCHY
 

Prix indicatif : 55,40
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Juillet 2009
GIVENCHY

En 1998, Givenchy invitait les hommes à aller « au-delà de l’infini » en créant Pi. Grand succès de la parfumerie masculine, Pi et son univers visionnaire sont plus que jamais d’actualité.

Givenchy revient donc avec sa nouvelle interprétation de Pi : πneo. Aventure high-tech, hyper contemporaneité, virtualité, πneo signe de nouvelles sensations.

π neo n’est pas qu’un parfum frais. Il apparaît surtout dans ce qu’il a de plus masculin : la netteté froide des agrumes, ce côté rigoureux et incisif propre aux zestes, une bergamote et une mandarine italiennes de la plus belle eau.

Ce parfum révèle une nature boisée : le centre de gravité du parfum cache un cœur palpitant. Un cœur boisé, on hésite à peine à dire un néo-boisé, reflet de ce qu’aujourd’hui on fait de la matière première, en la découpant au scalpel de la chimie.

Le cèdre (d’origine texane) et le patchouli (indonésien) ne sont pas restitués dans π neo tels quels. Pas de rugosité de l’écorce, pas d’effet vériste de la feuille. On les a fractionnés pour n’en garder que le meilleur : le cèdre a été nettoyé de son aspect trop poussiéreux et le patchouli de son camphre et sa personnalité un peu trop médicinale.

Le fond de πneo, ambré par la vanille, enveloppe la peau.

Dans πneo, la colonne vertébrale est faite de trois « captifs » brevetés, comme trois vertèbres autonomes, trois entités indépendantes mais articulées qui sont à l'origine des sensations nouvelles apportées par :

- Le Toscanol, note anisée, aigüe, froide et métallique, agit dès le départ du parfum. Son impulsion électrique donne à π neo cette énergie qui lui est si particulière.

- La Safraleine intervient dans π neo comme un enrichissement de l’accord boisé cèdre/patchouli avec une facette cuir, légèrement épicée et tabac.

- La Cosmone signe la note de fond. Son influence dans π neo est perceptible même en tête : elle lui confère une fluidité exceptionnelle et contribue à lui donner une très belle souplesse au porté. Elle possède par ailleurs un aspect ambre gris qui contribue à la vibration de ce parfum, certes technique, mais fondamentalement sensuel, charnel, très humain.

Futuriste, carré au possible, le volume de verre de π neo s’impose. De face, en saillie, une forme pyramidale -symbole de πneo - semble sortir de la masse de verre comme si elle la traversait. Le capot chromé argent en forme d’Omega bascule pour donner accès au vaporisateur.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GIVENCHY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Marionnaud

Avis des consommateurs du produit Pi Neo - Eau De Toilette :  : 17/20 (13 avis)

★★★★☆ 17/20 (13 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme

★★★★☆ 15/20

Un parfum léger et agréable

J' ai offert ce parfum Pi Néo à mon fils, j'ai beaucoup apprécié le côté fruité et frais à la fois, j'ai trouvé qu'il n'était pas trop capiteux comme peuvent l'être quelquefois certains parfums masculins et laissant des effluves agréables. Bonne tenue à la longue. Flacon joli mais un peu lourd.

Avis déposé le 25 octobre 2010

Femme à 23 ans

★★★★★ 19/20

Je suis envoûtée quand mon compagnon le porte

Pi néo, drôle de nom pour ce parfum mais qui sent merveilleusement bon. L'histoire, pour ma part, commença par un simple échantillon que mon compagnon a eu lors de l'achat d'un parfum.
Il l'a essayé et a craqué tout comme moi. Je lui ai acheté pour son anniversaire et maintenant il ne le quitte plus.Ce parfum a un petit quelque chose qui vous envoûte au premier spray.Il est doux et frais à la fois. Se porte en toute saison donc c'est un parfum idéal pour toutes les occasions de l'année. Le design du flacon est super sympathique. Sa fragrance n'est pas facile à définir mais on sent la fraîcheur, le bois, il y a quelque chose qui vous transporte au delà du réel.

Avis déposé le 24 décembre 2009

★★★★★ 18/20

Encore un bon parfum Givenchy

Un parfum agréable à l'odeur douce et qui tient bien. Le flacon est super joli et original voire même élégant. Le prix est raisonnable pour la marque et la qualité.

Avis déposé le 14 décembre 2009

Femme à 42 ans

★★★★★ 19/20

Un parfum moderne et élégant !!!

J'ai toujours aimé les parfums Givenchy pour homme et là, j'ai de nouveau été séduite !!! Pour la Noël, je l'ai acheté à mon mari - Le flacon est très original -
Ce parfum est moderne sans être trop particulier, de sorte qu'un homme aussi bien qu'un jeune homme peut l'apprécier tout autant - C'est un parfum qui allie élégance et modernité, c'est ce que j'ai aimé tout de suite en lui - Mon mari a immédiatement ouvert son cadeau et l'a aimé immédiatement - Il sent très bon, est facile à porter et convient à la majorité des hommes !!! Bénédicte

Avis déposé le 12 décembre 2009

Femme à 25 ans

★★★★☆ 16/20

Un papa comblé

j'ai offert ce parfum à mon papa et il le trouve très agréable. Il tient bien toute une journée, le flacon est joli et l'odeur douce. C'est un bon parfum à mettre tous les jours.

Avis déposé le 17 octobre 2009

Homme à 48 ans

★★☆☆☆ 7/20

Déception

Cet automne il y a peu de fragrances purement masculines, et Givenchy aura pour moi la mention "doit revoir sa copie". Ce parfum possède un je ne sais quoi de métallique, et les notes de vanilline identiques au sucre vanillé qu'on aime dans les gâteaux, ne sont pas très heureuses dans une eau de toilette. La vanille si présente chez PI done une impression de seconde gamme ! C'est dommage....

Avis déposé le 4 septembre 2009

★★★★★ 18/20

Il plait autant aux hommes qu'aux femmes

Belle réussite, pur givenchy qui sort un parfum qui n'a finalement aucun rapport avec le Pî normal qui est un sucré boisé alors que celui ci est un aquatique boisé dans la même lignée que Chrome Azzaro ou encore Aqua Element de Boss mais en version plus subtile. Il démarre très fort et plait beaucoup, autant aux hommes qui se l'achètent eux mêmes qu'aux femmes qui craquent pour cette senteur boisée sensuelle mais très masculine sur un fond très frais et marin.

Avis déposé le 2 septembre 2009

Femme à 34 ans

★★★★☆ 17/20

Néo-sens

Parfum enivrant à vous faire perdre la tête ... je suis fan !

Avis déposé le 25 août 2009

★★★★★ 20/20

Vanillé

Un boisé fusant, doux, frais et chaud à la fois, agréable... Mais pas autant que l'original.

Avis déposé le 2 août 2009

★★★★★ 18/20

J'adore!!!

C'est ma chérie qui m'a offert ce parfum sachant que j'aime les parfums aux senteurs boisés. J'ai tout d'abord trouvé le flacon absolument magnifique!!! Les notes boisées se font bien ressentir, le parfum tient bien (je dirais une demi- journée environ) et c'est un plaisir que de se parfumer avec. J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de bouchon, que l'on ait juste à le vaporiser direct sur la peau car nous les hommes, on aime que cela aille vite le fait de se parfumer. Un excellent parfum en résumé.

Avis déposé le 28 juillet 2009