Les Récoltes 2008 - Organza

GIVENCHY
5 / 5 1 avis
Consulter les avis Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 90€
  • Sortie : mars 2009
  • Conditionnement : vaporisateur
  • Contenance : 60ml
Description :

La démarche initiée par Givenchy en 2005 est unique dans le monde de la parfumerie : choisir une fleur majeure de la composition, obtenir une essence ou une absolue issue d'une récolte exceptiionnelle, et réorchestrer la fragrance autour de cette fleur. C'est ainsi que Givenchy nous propose les Récoltes, un rendez-vous au coeur des fleurs, un nouvel enchantement rare et précieux, un lancement devenu "success story".

Cette année, la collection comporte quatre Eaux de Parfums : Amarige, Organza, Very Irrésistible Givenchy auxquelles vient s'ajouter pour la toute première fois Ange ou Démon.

Plus que jamais, Organza Récolte 2008 exprime le langage de la féminité triomphante avec la Fleur d'Oranger de Khemisset.

L'absolu Récolte de Fleur d'Oranger de Khemisset est un grand cru. Elle révèle une personnalité olfactive plus complexe, sur un registre floral plus opulent, plus charnu, légèrement jasminé, moins vert. Ces fleurs d'exception, subtilement travaillées, donnent à Organza une résonnance très contemporaine, à la fois élégante et charnelle.

Notes de tête : la Fleur d'Oranger entraîne le néroli, le chèvrefeuille et le petitgrain dans un élan lumineux, crépitant de fraîcheur cristalline.

Notes de coeur : la Fleur d'Oranger est sublimée par un facettage floral frais, légèrement jasminé. Les nuances épicées s'estompent pour donner un éclat très pur à l'expression florale.

Notes de fond : une sensualité douce, la rencontre de la Fleur d'Oranger avec la vanille. La magie se prolonge longtemps.

Le flacon emblématique des Récoltes a gardé son design massif et épuré, porteur d'un message de qualité. Pour d'avantage de raffinement et de féminité, il est habillé d'un ruban de satin noir très haute couture et chacun porte le dessin stylisé de sa fleur d'élection, presque comme une broderie.

Le coffret est toujours aussi somptueux. Givenchy a conçu pour chacun un décor poétique à partir de la fleur vedette de la composition, dans un dessin stylisé qui entour l'écrin. Les couleurs pastel ressortent merveilleusement bien sur le fond noir. Une touche argent vient réhausser l'ensemble.

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

5 / 5 (1 avis)

Note par critères

Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Packaging 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Tenue 5 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

Tous les avis (1 avis)

24/04/2009
Sa note totale 5 / 5

Je porte organza depuis plusieurs années, c\'est un parfum que je trouve très \"femme\". Alors quand le vendeur de chez Sephora m\'a proposé de sentir la version collector j\'ai tiqué en me disant qu\'elle ne me plairait pas car ce n\'est pas tout à fait organza. Mais waouh les notes ajoutées se fondent à merveille avec la version classique, le parfum tient vraiment longtemps et on laisse dans son sillage un parfum féminin, capiteux et quasi unique car cette collection n\'est pas vendue toute l\'année. Son prix est un peu élevé certes mais il s\'agit d\'une édition spéciale qui permet d\'avoir un parfum quasi unique. Pour ma part je suis conquise et vous le recommande, les ba qui aiment organza.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 5 / 5
Tenue 5 / 5
Ses réactions

De la même marque