Le produit « Les Récoltes 2008 - Ange ou Démon » n'est plus commercialisé par la marque GIVENCHY

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums féminins de la marque GIVENCHY.

Les Récoltes 2008 - Ange ou Démon - GIVENCHY
 

Prix indicatif : 90
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 60ml
Sortie : Mars 2009
GIVENCHY

La démarche initiée par Givenchy en 2005 est unique dans le monde de la parfumerie : choisir une fleur majeure de la composition, obtenir une essence ou une absolue issue d'une récolte exceptiionnelle, et réorchestrer la fragrance autour de cette fleur. C'est ainsi que Givenchy nous propose les Récoltes, un rendez-vous au coeur des fleurs, un nouvel enchantement rare et précieux, un lancement devenu "success story".

Cette année, la collection comporte quatre Eaux de Parfums : Amarige, Organza, Very Irrésistible Givenchy auxquelles vient s'ajouter pour la toute première fois Ange ou Démon.

Si le Jasmin Grandiflorum fait partie des fleurs élues depuis toujours par la haute parfumerie, pour ses notes capiteuses et envoûtantes, voire animales, la variété Jasmin Sambac - cultivée uniquement en Inde - met en valeurs ses notes vertes végétales. Cette année, Givenchy lui a offert un nouveau registre d'expression avec Ange ou Démon Récolte 2008, qui assure séduction exotique, évasion et suavité sophistiquée.

La composition éblouit Ange ou Démon par sa lumière et son éclat naturel et précieux.

Notes de tête : une extraordinaire luminosité, avec les notes fusantes, montantes du Jasmin Sambac et la fraîcheur de la mandarine. Un effet cristallin original.

Notes de coeur : avec une caresse subtile, toute la séduction pudique d'un bouquet floral sensuel. Les accents du Jasmin Sambac se mêlent à ceux du lys, pour une prodigieuse féminité.

Notes de fond : une "présence" incomparable, une rondeur enveloppante, une harmonie douce avec les notes de bois de chêne et de fève tonka.

Le flacon emblématique des Récoltes a gardé son design massif et épuré, porteur d'un message de qualité. Pour d'avantage de raffinement et de féminité, il est habillé d'un ruban de satin noir très haute couture et chacun porte le dessin stylisé de sa fleur d'élection, presque comme une broderie.

Le coffret est toujours aussi somptueux. Givenchy a conçu pour chacun un décor poétique à partir de la fleur vedette de la composition, dans un dessin stylisé qui entour l'écrin. Les couleurs pastel ressortent merveilleusement bien sur le fond noir. Une touche argent vient réhausser l'ensemble.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Les Récoltes 2008 - Ange ou Démon :  : 19/20 (3 avis)

★★★★★ 19/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 20/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★★ 19/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme

★★★★★ 20/20

Un véritable coup de coeur!

Quel dommage qu´il ne soit plus commercialisé! Vraiment ce parfum était magique... et l´initiative de Givenchy originale! Sa fragrance était exceptionnelle. Je l´ai découvert dans une parfumerie et je l'ai acheté aussitôt. J´ai conservé le flacon (joli et précieux), il m´en reste quelques gouttes que je n'ose pas utiliser, de peur de le terminer. Et j'ai cherché pendant un temps une note semblable, un produit similaire mais rien à faire. Il était unique!

Avis déposé le 26 avril 2012

Femme à 24 ans

★★★★★ 20/20

Une fragrance angélique

J'ai reçu ce superbe parfum en cadeau grâce au site Beauté Addict, que je remercie beaucoup d'ailleurs ! Tout d'abord, en ce qui concerne le packaging, je trouve celui-ci bien plus qu'élégant ! Le boîtier noir est joliment décoré de fleurs bleues et renferme en son coeur un flacon tout aussi élégant et féminin. Ils ne passent pas inaperçu sur mon étagère, loin de là ! La fragrance est presque semblable au fameux parfum Ange ou Démon, seulement celle-ci est un peu moins marquée, c'est pourquoi je pense qu'elle peut se porter en hiver comme au printemps. Elle tient très longtemps sur la peau et dévoile des notes tout à fait enivrantes, j'ai eu pas mal de compliments en portant ce parfum. Quant au prix, je crois qu'il est correct étant donné la qualité du produit autant au niveau visuel que sensoriel.

Avis déposé le 18 août 2009

Femme à 30 ans

★★★★★ 18/20

La pureté d'un ange envouté par la tentation du démon

Irrésistible ! C'est le mot qui m'est venu à l'esprit la première fois que j'ai senti " Les récoltes 2008 de Ange ou Démon " de chez Givenchy. J'ai de suite accroché avec la note de tête du Jasmin qui enivre mon esprit et me laisse voyager le temps d'un instant dans les jardins d'Inde. Je qualifierais ce délicieux parfum floral d'enivrant car comme le démon il suscite chez moi l'envie inopinée d'évasion mais aussi de pureté comme l'ange car il est frais et léger. Alors oui, son nom est très bien trouvé ! Que dire de sa magnifique bouteille aux lignes si parfaites ? qu'elle est tout simplement sublime. J'aime la couleur bleue pastelle qui évoque la sérénité de l'ange tout comme j'aime son coffret noir qui évoque quant à lui la puissance du démon mais décoré de fleur de jasmin, il devient un équilibre certain ! C'est un parfum qui se porte très bien dans toutes les occasions et ne peut laisser personne indifférent. Aussi, sa fragrance tient des heures durant. Je trouve que son prix reste encore néanmoins élevé.

Avis déposé le 11 avril 2009