Givenchy III - Eau de Toilette

GIVENCHY
Je donne mon avis en premier

À propos du produit

  • Prix indicatif : 90€
  • Sortie : janvier 1970
  • Conditionnement : vaporisateur
  • Contenance : 100ml
Description :

Pourquoi Givenchy III ? Parce qu’Hubert de Givenchy a installé sa Maison de Couture au 3 de l’avenue George V et que sans aucun doute, ce chiffre lui a porté chance.

Le début des années 1970 marque un tournant dans la vie des femmes occidentales. Le travail des mouvements féministes a fait évoluer les mentalités : elles acquièrent une liberté nouvelle et entrent dans l’univers professionnel.

Pour ces femmes de responsabilités et parfois même de pouvoir, l’élégance prend un nouveau visage. Le jour, elles s’habillent en tailleur et l’erreur n’est pas permise. La féminité s’affirme dans la distinction.

Quel parfum pour ces nouvelles femmes ? Un chypré fleuri, qui partage avec les hommes les notes sylvestres de mousse de chêne sans renoncer à la grande séduction de la rose et du jasmin. Givenchy III est une harmonie de facettes contrastées.

Une envolée originale. La puissance fleurie de la jacinthe se fait accompagner par les notes vertes du galbanum.

Un coeur fleuri élégant. La majesté des fleurs les plus fondamentales de la Haute Parfumerie : roses d’Orient, jasmin royal.

Un sillage original. Avec la mousse de chêne, qui donne un fond chypré et tout le raffinement sensuel du patchouli.

Givenchy III s’inscrit dans la famille des parfums chyprés. C’est un parfum qui a de la personnalité, du caractère, tout en restant sobre et raffiné.

 

Résumé des avis

Dans la même catégorie

De la même marque