Eaudemoiselle de Givenchy - GIVENCHY
 

Prix indicatif : 57,5 / 80,5
Contenance : 50 / 100 ml
Sortie : Mars 2010
GIVENCHY

Nouvelle création dans la collection des parfums de la Maison, Givenchy présente eaudemoiselle de Gichenchy, une eau florale interprétée dans un esprit "couture" et imprégnée des valeurs aristocratiques emblématiques de la marque.

A la rencontre d'une tradition revisitée et d'une modernité pleinement assumée, cette eau s'adresse à une jeune femme à la sensualité subtile et à la personnalité affirmée.

Féminité et sophistiquée, eaudemoiselle de Givenchy surprend par sa délicatesse et sa brillance florale-musquée empreinte d'intensité.

En ouverture, éclatent les notes fusantes d'un duo hespéridé de mandarine et de citron hiver Italie teinté par la naturalité verte, végétale du shizu, un basilic japonais.

Au coeur d'un bouquet floral, une rose rebelle à la sensualité naissante semble frémir, puis s'évanouir. Rose imaginée, sublimée, dont l'effusion enveloppe les tonalités épicées " lys " d'un coeur ylang-ylang et un facettage de fleurs d'oranger.

Cristallin, le fond perdure dans un sillage de notes boisées et de muscs soulignées par l'alliance de graines d'ambrette et de fève tonka.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GIVENCHY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Eaudemoiselle de Givenchy :  : 16/20 (30 avis)

★★★★☆ 16/20 (30 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★☆ 14/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 22 ans

★★★★☆ 17/20

Mon préféré en ce moment

Je l'ai reçu comme cadeau en été, et je peux dire que c'est mon parfum préféré maintenant. Assez léger avec une longue tenue sur la peau . Ce parfum m'a vraiment séduite à part son flacon que je ne trouve pas top, sinon c'est un parfum très floral et bien sûr qui sent très bon. Il est idéal en été vu sa légèreté . Rapport qualité/prix correct !

Avis déposé le 2 février 2012

Femme à 22 ans

★★★★☆ 17/20

Ne pas se fier aux apparences !

Malgré un flacon pas forcement très alléchant pour toutes car un peu vieillot et sans originalité ni design, je ne regrette pas mon achat car ce parfum est divin ! J'aime son odeur qui certes est un peu classique car à la rose entre autres, mais qui est très sucré et qui tient longtemps. Avec ce parfum je me sens plus féminine ! Ca peut paraitre très bête mais je l'adore et je me sens femme en le portant ! Bon le prix est certes élevé mais vu l'odeur et la tenue de ce parfum givenchy je ne le regrette pas !

Avis déposé le 24 août 2010

Femme à 33 ans

★★★★☆ 15/20

Parfait pour l'été

Alors que Givenchy a revu le design de ses parfums phares, voici Eaudemoiselle, un parfum dans un flacon que je qualifierais personnellement de vieillot mais ce n'est que personnelle car je pense que chez Givenchy, ils ont voulu faire dans le vintage, un flacon rétro. Je pense qu'on aime ou on aime pas ! Le parfum lui au départ est assez citronné mais évolue. La fragance se fait plus féminine, plus poudrée et délicate. ça sent bon!! c'est frais, floral, parfait en cette saison!! Concernant la tenue, il a une bonne tenue contrairement à mes autres parfums d'étés, c'est agréable, le parfum reste délicat sur la peau!!

Avis déposé le 20 juillet 2010

Femme à 43 ans

★★★★☆ 17/20

Pas seulement pour les demoiselles

Dernier né des parfums Givenchy, eaudemoiselle est une bonne surprise. Le nom déjà fait très "djeune" mais sa boite a comme un petit coté désuet, un petit air vieillot avec ses portraits me rappelant ceux de nos grands-mères. Le flacon lui est très simple, trop simple à mon goût et me rappelle un petit peu le dernier Balenciaga donc rien à voir avec les Féerie de Van Cleef ou Idylle de Guerlain
mais le important, c'est le parfum !!! Et là, c'est la bonne surprise, ce mélange de mandarine, citron se mêle délicatement avec les fleurs d'oranger et les notes d'ylang ce qui donne ce petit de fraicheur mais en n'étant pas trop floral car comme déjà dit dans d'autres avis, c'est pas mon truc !! Et pour ne rien gâcher, contrairement à d'autres parfums "frais", il a une excellente tenue et ne s'évapore pas dans la nature au premier coup de vent. Enfin la douloureuse, le prix ........... et bien c'est correct 75€ les 100ml et même plus que correct quand on voit les prix de la concurrence qui tourne plutôt à 100€ les 100ml. Certes, c'est une eau de toilette, mais quand même pour ne pas plagier une très célèbre marque : "elle le vaut bien".

Avis déposé le 1er juin 2010

★★★★★ 18/20

Le parfum que j'apprécie en ce moment

J'adore les parfums de cette marque et celui-là est très frais. La fragrance est très agréable, assez prononcée et le parfum tient longtemps. Je reconnais même ce parfum dans la rue. Le flacon est un peu vieillot, ils devraient le refaire. Le prix est cher mais c'est le parfum que j'apprécie en ce moment et mes amis le trouvent très doux et floral. Vous pouvez l'essayer

Avis déposé le 14 mai 2010

Femme à 48 ans

★★★★☆ 17/20

Un peu déçue

J'ai été très attirée par le packaging original et raffiné de cette eau de toilette. Le flacon est très sobre et élégant mais le parfum qui m'a beaucoup plu dans un premier temps (j'ai acheté le flacon) a semblé rapidement perdre le coté "frais" qui m'a séduit et ne conserver qu'une odeur très classique "fruits and fleurs" Givenchy. Je retrouve un peu Amarige ...

Avis déposé le 12 mai 2010

Femme à 35 ans

★★★★☆ 17/20

Très bon parfum

J'adore les parfums de chez Givenchy et celui-là est très frais, fragrance très agréable, assez prononcée et le parfum tient longtemps sur la peau, ne vire pas. Je reconnais ce parfum dans la rue, le flacon n'a rien d'extraordinaire un peu vieillot, le prix est correct . C'est le parfum que j'apprécie en ce moment et mes amis le trouvent très doux et floral.

Avis déposé le 10 mai 2010

Femme à 26 ans

★★★★☆ 14/20

Pour de temps en temps

Le flacon est très joli, un peu baroque. L'odeur est discrète, après une note de tête un peu forte. Il ressemble un peu au Chanel au vétiver (Chanel n°19). Il a un petit côté Barbie de mon enfance (ce parfum offert avec la Barbie ballerine). Il m'a donc fait sourire, ce parfum, sans toutefois me convaincre totalement... Un parfum pour les petites occasions.

Avis déposé le 5 mai 2010

Femme à 25 ans

★★★★☆ 16/20

Eau de mademoiselle

Etant un parfum de mon parfumeur préféré je suis forcément adepte et je recherche d'ailleurs sa miniature. Avis a toutes les b.a. ! Mais je dois avouer que le flacon est un peu banal, pas très original. Sa boite par contre est très sympa et sa fragrance plutôt fraiche.

Avis déposé le 21 avril 2010

Femme

★★★★☆ 14/20

Pas si couture que ça!

J'avoue ne pas être particulièrement addict des fragrances de Givenchy mais le lancement de celle-ci m'intriguait. Probablement parce qu'elle évoque l'histoire riche de la marque.

Si le flacon affiche volontairement un esprit vintage, je ne suis pas pour autant emballée. On y perçoit bien la traduction des valeurs aristocratiques de la Maison et son esprit couture mais le packaging n'est pas vraiment de mon goût. Sauf le boitier que je trouve assez original. J'aime beaucoup l'idée d'avoir choisi des visages d'employés de la Maison pour représenter ce parfum. Le visuel toutefois me perturbe un peu. Autant je suis séduite par l'évocation d'un jardin royal, le mannequin tout en noir me dérange un peu. Il se dégage une image austère, un peu froide et gothique.

Mais revenons au parfum. Givenchy a beau avoir voulu réveiller son passé, le jus reste assez contemporain. Son fond musqué est tout à fait d'époque. De manière générale, le jus donne l'impression de vouloir mixer tradition et modernité. Son envol de fraicheur hespéridée en tête, associée à son coeur floral et son sillage musqué/boisé sont à la fois classique et contemporain. Le jus est agréable, léger, frais et sensuel à la fois tout en manquant d'originalité.

Je m'attendais à un jus plus "extraordinaire" vu le concept Couture voulu par la Maison.

La tenue est correcte et le prix dans la moyenne du marché.

Avis déposé le 19 avril 2010