Atelier de Givenchy - Encens Divin - Eau de Parfum

GIVENCHY
Je donne mon avis en premier

À propos du produit

  • Prix indicatif : 195€
  • Sortie : mars 2018
  • Contenance : 100 ml
  • Conditionnement : Flacon
Description :


Depuis 2014, Givenchy crée des parfums de collection composés de matières premières riches et luxueuses, à l'image des créations de la Couture. En célébrant tout à la fois l'héritage mode et le patrimoine parfum de la maison, chaque sillage de l'Atelier de Givenchy compose une allure et signe un style. Les onze fragrances de cette collection de Haute Parfumerie, dédiées aux femmes comme aux hommes, se distinguent par un parti pris audacieux, une empreinte singulière, qui font toujours écho aux collections Haute Couture de la maison.

En 2018, ce vestiaire olfactif exclusif s'enrichit d'une nouvelle création d'inspiration orientale aux effluves envoûtantes, presque mystiques. L'univers coloriel du parfum rend également hommage au noir, l'une des couleurs phares de Givenchy. Encens Divin éveille les sens et dévoile une fragrance qui n'est pas sans rappeler l'origine du parfum, quand les résines les plus précieuses et les plus rares étaient brûlées comme offrandes et vouées au culte des dieux, exaltant ainsi leur beauté et leur puissance. Son sillage boisé épicé évoque la route sacrée des parfums, de l'Egypte à l'Europe, et révèle une atmosphère magique troublante et énigmatique.


NOTES DE TÊTE

Le poivre noir, les baies roses et le gingembre s'associent pour offrir une accroche vibrante et épicée, si caractéristique des fragrances du Moyen-Orient.


NOTES DE COEUR

Puis une rose absolue - persane - révèle toute sa délicatesse. Ses facettes liquoreuses sont exhalées par l'intensité et la sacralité de l'encens, du nagarmotha et des bois de cèdre en provenance de l'Atlas et du Texas.


NOTES DE FOND

Enfin, une note ambrée, telle un or noir, entre en scène en harmonie avec l'absolue vanille, le baume tolu et le benjoin aux tonalités chaudes riches et précieuses.

Dans la même catégorie

De la même marque