Armani Edition Cristal - GIORGIO ARMANI
 

Prix indicatif : 5000
Sortie : Décembre 2012
GIORGIO ARMANI

En 1982, Giorgio Armani propose son premier parfum féminin. Inspiré des figures géométriques rythmées de l’Art Déco, le flacon dessiné par Pierre Dinand est un bloc de verre taillé aux arêtes nettes, pures, noires. La lumière y joue un rôle capital : par transparence, elle illumine chaque face du flacon et le parfum prend des couleurs d’ambre liquide.

En 2012, Giorgio Armani réinterprète le flacon de son premier parfum avec L'Edition Cristal. C’est entre les mains des maitres cristalliers de Saint Louis que le bloc de verre initial se mue en précieux bloc de cristal. Chaque étape est le fruit d’un savoir-faire multiséculaire. La Cristallerie Saint Louis est un monde en soi, où presque rien n’a changé depuis sa création en 1767. D’une transparence absolue, le flacon abrite une goutte d’ambre, et selon la tradition de la parfumerie classique, une tige de cristal noir permet de prélever le parfum goutte à goutte.

Véritable célébration de la lumière, ce flacon en édition cristal est édité en 100 pièces numérotées et permet de retrouver ce parfum créé en 1982 par Giorgio Armani.

Sur un accord chypre traditionnel, Giorgio Armani a laissé s’enrouler une généreuse guirlande de fleurs. Les corolles des narcisses, les fleurs de jasmin, les pétales de roses ou les hampes de
tubéreuses mêlent leurs parfums tour à tour frais, délicats et capiteux. Elles donnent de la souplesse, apportent de la clarté et une délicieuse dimension féminine au caractère boisé du patchouli et du
santal. Elles illustrent parfaitement le fragile équilibre entre féminin et masculin, puissante signature des créations du couturier.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GIORGIO ARMANI sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque

Avis des consommateurs

Aucun avis n'a été déposé pour ce produit jusqu'à présent. ★ Donner mon avis