Fendi Palazzo - FENDI
 

Prix indicatif : 48 / 71 / 101
Contenance : 30 / 50 / 90ml
Sortie : Octobre 2007
FENDI
A Rome, la beauté la plus accomplie naît des plus improbables mariages, et l'on y respire un air que soufflent ensemble l'élégance et la désinvolture. Un air comme un parfum.

Comment s'étonner que la Maison Fendi se soit construite, comme la Ville, sur le jeu maîtrisé des contrastes ? Dès sa création, en 1925, Fendi apparaît comme une exception dans le monde du cuir et de la fourrure. Tout l'esprit Fendi réside dans le fait de bousculer l'habitude pour mieux faire vivre la tradition. Chez Fendi comme dans La Ville, flotte un parfum de luxe et de liberté.

Née de Rome plus qu'à Rome, affirmant avec le même naturel ses legs et sa modernité, son raffinement et sa sensualité, la femme Fendï est marbre et flamme. Elle aime tout ce qui allume la vie, la rend plus douce et plus dangereuse. Singulière, elle s'impose avec grâce. Où qu'elle passe, on ne voit qu'elle. Et son image flotte longtemps comme un sillage.

Pour qu'elle s'y reconnaisse et s'y glisse, il lui faut un parfum qui exhale ensemble sa culture, sa force et sa sensualité. Un parfum de louve et de déesse, archaïque et sophistiqué comme la fourrure, aristocratique et imprévisible comme Rome.

François Demachy très inspiré par Fendi, la perfection de ses finitions et son style « qui est tout sauf sage » l'a imaginé en travaillant la fleur d'oranger omniprésente dans la culture méditerranéenne, mais traitée ici de manière différente : très moderne et plutôt flamboyante.

Radicale et patricienne, la fragrance s'élève, comme une colonne. A peine la mandarine et la bergamote, le citron et le poivre rose ont-ils esquissé leurs volutes lumineuses, que jaillit la Fleur d'oranger, puissante, sculptée par le Jasmin et la Rose bulgare. Ses pétales pâles se sont envolés, elle s'embrase et rougeoie, libérant tous ses charmes et toutes ses audaces. Attentive à la beauté des formes, elle appuie sa verticalité sur un socle de bois précieux et offre à sa fougue le sillage sûr et soyeux du Patchouli et du Gaïac.

Un parfum feu et femme, fleur et bois, charnel et symbolique.

Palazzo est plus qu'un nom : c'est la métaphore de Rome et de Fendi. Il traduit la force évocatrice du parfum et donne au flacon son architecture. Simplicité classique du corps rectangulaire et baroque du bouchon frappé du double F, il trouve son unité dans le jeu des contrastes et s'illustre, en contre-fond, de la façade du Palazzo Fendi où bat, à Rome, le coeur de la marque.

Ligne complémentaire :

Crème voluptueuse pour le corps 200 ml : 65 euros
Gel précieux pour la douche 200 ml : 35 euros
Lait crème éclat pour le corps 200 ml : 40 euros
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits FENDI sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Fendi Palazzo :  : 17/20 (14 avis)

★★★★☆ 17/20 (14 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 22 ans

★★★★★ 20/20

Un parfum sensuel

Ce parfum est d'une sensualité ! Bien que ses notes soient fortes, ce parfum est d'une grande douceur. Il peut être porté tous les jours comme seulement aux grandes occasions. Il réchauffera les coeurs l'hiver et réveillera les sens. Le flacon est original malgré la simplicité de la forme rectanglaire. L'architecture du Palais Fendi que l'on voit en fond attirera l'oeil de chaque nouvelle adepte...

Avis déposé le 21 décembre 2008

Femme à 31 ans

★★★★★ 20/20

Bravo au créateur

J'ai connu ce parfum grâce à un échantillon. Je l'ai essayé et j'ai tout de suite été séduite. De ce fait, je l'ai acheté. Son odeur est enivrante. Le flacon est très beau et original. Je l'ai même conseillé à mon entourage.

Avis déposé le 13 janvier 2008

Femme à 22 ans

★★★★☆ 14/20

Packaging magnifique !

Pour ce parfum FENDI a misé sur le flacon qui attire l'oeil avec ses superbes effets dorés très originaux. ... Niveau fragrance parfum très odorant voir avec une pointe d'agressivité qui saura susciter toutes les attentions...

Avis déposé le 4 janvier 2008

★★★★★ 19/20

Parfum Floral

Parfum floral très agréable à avoir sur soi et à sentir le long de la journée. Il est aussi très féminin et le prix est tout à fait abordable.

Avis déposé le 20 décembre 2007

Femme à 21 ans

★★★★★ 19/20

J'adore !

Ce parfum a de grandes qualités : il a une senteur envoutante qui m'a tout de suite plue et je suis ravie de l'apparence attirante de son flacon. Un parfum que je conseille !

Avis déposé le 13 décembre 2007

Femme à 22 ans

★★★★★ 19/20

Un envoûtant parfum !!!

Au premier essai de ce parfum, il m'a tout de suite charmé. Ce parfum est un floral et boisé d'une exception qui me fait tourner la tête. Ce parfum est d'une douceur rare, et il tient longtemps à la peau ce qui est génial. Le flacon est superbe et d'une très belle originalité. Un parfum totalement renversant.

Avis déposé le 7 décembre 2007

Femme à 25 ans

★★★★★ 18/20

Exceptionnel

Le parfum Fendi, une découverte surprenante, ce parfum est divin des notes agrumes, boisés, un délice. C'est vraiment un parfum très original qui ne ressemble à aucun autre parfum, il tient toute la journée, il est adopté.

Avis déposé le 4 décembre 2007

Femme à 37 ans

★★★★☆ 17/20

Pour ne pas passer inaperçue

Je me suis enfin décidée à l'acheter et j'ai eu raison. Depuis que je le porte on m'a demandé à plusieurs reprises quel parfum je mettais car il laisse un sillage très agréable derrière moi. Il est très présent et embaume une pièce. Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde car la note boisée est très dominante. C'est le genre de parfum qu'il faut assumer et moi çà me convient très bien.

Avis déposé le 1er décembre 2007

Femme à 20 ans

★★★★★ 19/20

Une merveille !

En plus d'avoir un flacon magnifique, il sent très bon. Très Belle création, c'est vraiment une merveille !

Avis déposé le 29 novembre 2007

Femme à 21 ans

★★★★★ 19/20

Fendi Palazzo

Je suis surprise par le parfum et même un peu déçue car bizarrement il me fait penser à un autre parfum "fort" mais en moins entêtant ! Il est fort pour certain (on m'a fait la remarque) le boisé surement, mais en tout cas il tient très bien pour la tenue rien redire ! En ce qui concerne le flacon je le trouve simple et doré très jolie en somme ! Ce n'est pas un parfum que je rachèterais car trop prenant à la longue je m'en suis déjà lassée et il n'est peut-être pas fait pour moi dans le fond car trop boisé. A conseiller aux femmes mûres.

Avis déposé le 19 novembre 2007