Private Collection Jasmin White Moss - ESTEE LAUDER
 

Prix indicatif : 65 / 110
Contenance : 30 / 75ml
Sortie : Janvier 2010
ESTEE LAUDER

Pendant des décennies, la formule inachevée d’un parfum extraordinaire, esquissée par Mrs Estée Lauder, est restée dans les archives du fabricant de parfums IFF (International Flavors and Fragrances).

Estée a conçu cette formule, enregistrée sous le code 546AQ, dans l’idée d’exprimer, dans un parfait équilibre, une fraîcheur éclatante combinée à une élégance sophistiquée, le tout assurant une signature distinctive. Non achevée durant la vie d’Estée Lauder, l’ébauche est restée oubliée pendant de nombreuses années.

Souvent inspirée par le travail de sa grand-mère, Aerin Lauder, Senior Vice President and Creative Director Estée Lauder, a redécouvert ce parfum en se plongeant dans les archives. Elle tomba immédiatement amoureuse de l’esprit étonnamment moderne et vif de ce parfum, et décida d’en finaliser la construction, en utilisant des technologies récentes et des composants naturels très raffinés en provenance de France.

Travaillant avec la même passion et la même clairvoyance que sa grand-mère, Aerin a essayé note après note plusieurs essences de jasmin et un accord exclusif de mousse blanche. Après plus d’un an et demi de travail, le résultat est un parfum élégant et complexe qui superpose les textures pour un effet ton sur ton.

Associant une fraîcheur étincelante et vibrante de jeunesse, à une élégance luxueuse, Private Collection Jasmine White Moss est un hommage au passé et au présent, mais aussi une première dans l’histoire du parfum et pour Estée Lauder.

La création partagée d’Aerin et d’Estée, Private Collection Jasmine White Moss est un mélange passionné et élégant de composants modernes et classiques.

Il s’agit d’un floral chypré vert, intensément riche, composé d’un opulent bouquet de fleurs blanches associé à la délicatesse de la mousse, à la richesse de différents bois ainsi qu’à 15 absolus totalement naturels et purs, dont beaucoup proviennent des Laboratoires Monique Remy (LMR), situés dans le sud de la France (entreprise de matières premières d’IFF).

Fraîches et éclatantes, les notes de tête se composent de mandarine et d’absolu de bourgeon de cassis (tonifiant et fruité, une qualité capturée pour la toute première fois avec une nouvelle technique d’extraction), de galbanum et de bergamote.

Les notes de cœur, élégamment complexes, se composent de jasmin Sambac sélectionné par Aerin Lauder et subtilement mélangé aux absolus d’ylang ylang et de jasmin d’Inde que Mrs Estée Lauder avait choisis elle-même ; ont été ajoutés : de la violette, de l’absolu de fleur d’oranger et de l’iris.

Les notes de fond, chaudes et modernes, se composent des absolus de cœur de patchouli, de vétiver et de brume de mousse blanche (une exclusivité Estée Lauder).

Private Collection Jasmine White Moss est le troisième parfum présenté par Aerin, et rejoint ses deux précédentes créations - Private Collection Tuberose Gardenia et Private Collection Amber Ylang Ylang.

Reflet de l’esthétique d’Estée et de l’interprétation qu’Aerin en a faite, le cabochon du parfum Private Collection Jasmine White Moss est rehaussé de pierres semi-précieuses naturelles comme le jade blanc, le lapis foncé et clair, la sodalite, l’agate noire, la nacre et l’agate dentelle bleue. Les pierres sélectionnées pour la réalisation de chaque cabochon sont différentes, rendant chaque pièce unique.

Le cabochon de l’eau de parfum est un hommage à Estée, avec un tressage doré, l’un de ses motifs préférés, souvent utilisé dans ses packagings. L’intérieur bleu foncé de la boîte du parfum est, lui aussi, une référence faite à Estée ; elle exprime élégance et raffinement.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ESTEE LAUDER sont disponibles par ces circuits de distribution :

Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Private Collection Jasmin White Moss :  : 19/20 (2 avis)

★★★★★ 19/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 20/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 20/20
Prix ★★★★★ 19/20
Tenue ★★★★★ 20/20

Homme à 39 ans

★★★★★ 19/20

EXQUIS

J'adore les parfums et les produits Estée Lauder alors j'ai essayé de suite ce parfum. Il est très sensuel, très agréable en toute saison.La tenue est impeccable pendant plusieurs heures. Le flacon est superbe, tout en simplicité et élégance, magnifique dans la salle de bain. A s'offrir de toute urgence.

Avis déposé le 23 juin 2010

★★★★★ 20/20

Floral !

J'ai testé ce parfum après avoir vu le flacon que je trouve vraiment original. L'association d'ylang ylang et de violette est très agréable. Le parfum ne sent pas trop fort et l'odeur reste des heures sans avoir besoin d'en remettre. Le prix est le même que d'autres parfums, donc voilà, je l'adore et j'adore cette marque !

Avis déposé le 2 juin 2010