Essenza di Zegna Acqua d'Estate - ERMENEGILDO ZEGNA
 

Prix indicatif : 45
Contenance : 100ml
Sortie : Avril 2007
ERMENEGILDO ZEGNA
Depuis 2003, Essenza di Zegna offre à l'homme classique et contemporain, épris d'élégance, de style et d'authenticité, une fragrance à son image. Une fragrance incarnant parfaitement les valeurs de la marque Zegna, dont elle porte la signature, et de la famille Zegna, dont l'histoire se confond avec celle d'une mer, la Méditerranée, et d'un pays, l'Italie.

Pour l'été 2007, Essenza di Zegna se décline en une eau d'été essentielle : Acqua d'Estate, unevariation estivale et collector d'Essenza, tonique et rafraîchissante comme une escapade en mer.

Acqua d'Estate conserve la signature olfactive d' Essenza di Zegna, en lui apportant la fraîcheur vivifiante qui sied à une fragrance estivale.

En tête, la fraîcheur stimulante d'un duo de menthes, menthe poivrée et menthe verte, s'impose immédiatement, suivie des notes acidulées du pamplemousse et de la bergamote.

Le coeur, épicé et méditerranéen, combine les accords de la gourmande cardamome et les notes sauvages et piquantes de la sclarée et du myrte.

Le fond, enfin, s'épanouit dans un bouquet de senteurs boisées, architecturées par la sensualité du vétiver, les notes caressantes de l'ambre et celles, plus enveloppantes et soyeuses encore, du musc, prolongeant ainsi la sensualité et l'élégance très masculine de ce parfum conçu comme un pur moment de fraîcheur au coeur d'un été méditerranéen.

Le flacon Acqua d'Estate 2007 a été dessiné comme un objet-hommage à l'univers de la régate, d'une transparence rafraîchissante. Sous un capot argent, évoquant les reflets irisés du soleil sur la Méditerranée, une voile bleu ciel aux lignes épurées, barrée de lignes plus claires figurant des cordages, attire immédiatement le regard et donne une impression aérienne. Bleu et lumineux, le jus rappelle ces étés italiens où le ciel se confond avec la mer, et semble rayonner dans la sensuelle transparence du flacon.

L'étui, décoré de trois voiles en dégradé bleu prolonge l'évocation d'une régate en méditerranée. Clin d'oeil à la mode, et à la collection « Regata » de d'Ermenegildo Zegna, le bracelet de marin, aux noeuds bleu marine, tisse un ultime lien entre le flacon et la mer, tel un cordage amarrant un élégant voilier dans la marina d'un port d'Italie.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ERMENEGILDO ZEGNA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Essenza di Zegna Acqua d'Estate :

Aucun avis n'a été déposé pour ce produit jusqu'à présent. ★ Donner mon avis