Vivara Variazioni - Sabbia - EMILIO PUCCI
 

Prix indicatif : 49 / 79
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Mars 2009
EMILIO PUCCI

Les trois fragrances Vivara Variazioni signent le début d'une nouvelle collection d'eaux de toilette inspirée par l'esprit Vivara : un premier hommage à l'univers méditerranéen. En 1966, Emilio Pucci crée sa plus célèbre collection : Vivara. Imprimé fétiche de la marque, c'est aussi le nom du premier parfum de la maison, réinterprété en 2007.

Vivara, du nom de cet îlot sauvage près de Capri, est l'île de coeur du couturier, à la fois univers créatif et lieu de vie. pour ce Marquis Italien profondément attaché à sa terre natale, la Méditerranée est une source intarissable d'inspiration. De la mer, du soleil, des rivages, des reflets de l'eau et du jeu de la lumière, il puis des formes souples et des lignes épurées. Il réinvente des couleurs en infinies variations de tons, qu'il jette sur la palette avant de créer ses imprimés.

Chaque flacon est un éloge aux éléments naturels de l'île.

Sabia est un floral poudré. En tête, mandarine et citron fusent immédiatement avant de s'ouvrir sur une composition florale adoucie par l'iris de Florence qui apporte en coeur une chaleur délicate. Accompagnée d'une touche de douceur pralinée, elle évoqoque la peau chauffée par le soleil.

Le santal, présent en note de fond, apporte rondeur et plénitude à cette composition tendre et enveloppante.

Sabbia, une fragrance caressante comme le sable chaud.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits EMILIO PUCCI sont disponibles par ces circuits de distribution :

Sephora

Avis des consommateurs du produit Vivara Variazioni - Sabbia : 19/20 (1 avis)

Femme à 29 ans

★★★★★ 19/20

Une pensée d' Italie...

Fragrance douce et fruitée qui invite à un voyage en Italie, on s'imagine un coucher de soleil sur les plus belles plages Italiennes. Le flacon est ludique et pétillant et se décline dans 3 fragrances différentes (jaune : fleuri ; bleu : notes aquatiques). Et puis il peut se vaporiser sur un accessoire pour ainsi profiter de sa senteur et laisser un sillage... Alors plus de problème de photosensibilisation si l'on veut profiter d'un bon bain de soleil. Quant au prix, accessible à toutes les bourses, peu onéreux pour du luxe italien. Je le recommande à toutes celles qui aiment les caresses ensoleillantes !

Avis déposé le 1er mai 2009