Poopoo Pidou - EGOFACTO
 

Prix indicatif : 59
Contenance : 50ml
Sortie : Février 2009
EGOFACTO

Pierre Aulas, créateur, conteur et expert du parfum, a souhaité imaginer ses propres histoires et donner naissance à des fragrances qui émerveillent.

Ego facto est une nouvelle marque en exclusivité chez Marionnaud, sept nouveaux parfums ou encore sept portraits de personnalités à l'égo très marqué.

Poopoo Pidoo le profil d'une jeune fille, une jeune femme, en apparence une ingénue, toute fraîche, un peu candide. Mais elle surprend et se révèle femme charnelle.

Dans un premier temps, on pourrait se laisser facilement abuser par sa simplicité, puisqu'il est construit sur un accord simple, frais et délicat.

On pourrait le prendre pour une Cologne à l'eau de fleur d'oranger. Mais comme celle qui le porte, il n'est pas si sage. Il évolue très vite vers des nuances plus poudrées.

Une note de de poudre de riz très marquée est mêlée à une varitété de musc choisie pour son caractère très peau, voire animal.

Le bouchon de chacun des parfums Ego Facto est un bloc de cristal massif, poli à la main. Le symbôle de la marque, le paon, y est enchassé.

Sur le flacon, au bout d'un ruban prune, se trouve un pendentif médaille, en métal poli. Chacune de ces médaille est gravée de l'emblème de son parfum.

La boîte a été conçue comme un écrin et sa fermeture est magnétique. En l'ouvrant, on y découvre même un petit message personnel...

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits EGOFACTO sont disponibles par ces circuits de distribution :

Marionnaud

Avis des consommateurs du produit Poopoo Pidou :  : 18/20 (4 avis)

★★★★★ 18/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 17/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 31 ans

★★★★★ 19/20

Une senteur incroyable

Alors là, j'adore tout. Le joli flacon avec son petit pendant et l'odeur qui est complètement addictive!!! Entre sucré et salé mon coeur vacille!!!

Avis déposé le 24 mai 2011

Femme à 42 ans

★★★★★ 18/20

Un véritable parfum de fille !!!

C'est un parfum très doux de couleur rosé - un vrai parfum de fille comme je le disais dans le titre !!! Ego Facto ne se trouve que dans les parfumeries Marionnaud donc il vaut mieux le savoir !!! J'ai fini par en trouver une qui m'a fait tout découvrir -
Personnellement, j'adore mélanger "PooPoo Pidoo" avec "Prends garde à toi" - Ils se marient à merveille !!! Bénédicte

Avis déposé le 25 août 2009

Femme à 41 ans

★★★★★ 20/20

Less is more

Poo poo pidoo n'est pas mon préféré de cette gamme, j'aime mieux Jamais le Dimanche, plus étonnant avec son mélange encens/marijuana mais j'aime beaucoup le design du flacon et du médaillon. C'est simple, pas ostentatoire avec un capot lourd et qualitatif et une boite magnétique étonnante. Du vrai luxe pas bling, quoi !!!

Avis déposé le 1er mars 2009

Femme

★★★★☆ 14/20

Un parfum doux et frais

J'ai récemment découvert les parfums Ego facto dans mon Marionnaud préféré. J'ai une préférence pour le parfum Poopoo Pidoo. Même si le profil ne me correspond qu'à moitié (une jeune fille ingenue, un peu candide), j'aime beaucoup la fraicheur de cette fragrance. Je pense que ce sont les notes de fleur d'oranger et de musc blanc qui m'ont séduites. Le musc blanc évoque le propre, la pureté, le réconfort et la fleur d'oranger me rappelle les saveurs de l'enfance! Ce parfum symbolise donc en effet la candeur, la fraicheur et l'innocence d'une jeune femme en fleur.

Je suis par contre déçue par le flaconnage et la pampille qui décore la bouteille. Trop simple à mon goût. Un parfum pour chaque personnalité: il s'agit d'un concept intéressant mais qui n'est pas si novateur que cela en fin de compte.

Avis déposé le 17 février 2009