Collection - 6 L'Amoureux - DOLCE & GABBANA
 

Prix indicatif : 59
Contenance : 100ml
Sortie : Septembre 2009
DOLCE & GABBANA

Audace et glamour sont les deux adjectifs qui caractérisent le plus sûrement la marque Dolce & Gabanna. Aujourd'hui, c'est avec le biais d'une collection de cinq fragrances inédites que la marque explore un nouveau territoire : celui de l'identité de chaque être.

En réponse au grand mystère de l'âme humaine, Dolce & Gabanna a capturé la quintessence de cinq figures éternelles : Provocation avec le 1 : Le Bateleur. Séduction Irrésistible pour le 3 : L'Impératrice. Sensualité pour le 6 : L'amoureux. Audace pour le 10 : La Roue de Fortune. Et attrait hypnotique pour le 18 : La Lune.

6 L'Amoureux, c'est une déclinaison d'épices irrésistible, en guise de note de tête et de coeur, qui s'épanouit en révélant une base sensuelle, musquée et boisée.

Bergamote, genièvre et poivre rose à l'ivresse exaltante s'ancrent dans un coeur de cardamone, de feuille de bouleau et d'iris, puis se déploient en un somptueux mélange de notes boisées et musquées. La quintessence du romantisme.

Notes de Tête :
- Bergamote
- Baie de genévrier
- Poivre rose

Notes de Coeur :
- Cardamone
- Feuille de bouleau
- Racine d'iris

Notes de Fond :
- Notes musquées
- Accord Boisés

Définitivement romantique, la noblesse naturelle de l'Amoureux fait fondre les coeurs les plus endurcis. C'est son intensité unique qui fait son charme unique et irrésistible : nul ne peut l'approcher sans le désirer aussitôt.

La Lune est une parfaite énigme : fraîche mais néamoins sensuelle, elle brille d'un éclat qui pourtant garde jalousement ses secret. Sa beautée éthérée fascine tous ceux qui croise sa trajectoire.

Un flacon poli, à l'élégance parfaite, à la fois simple et sophistiqué, sert d'écrin à chacune des cinq fragrances de la Collection Dolce & Gabanna. Un design très abouti, que complètent une pompe brillante et un capuchon moderne, inspirés par des fioles d'anciennes officines.

Chaque parfum se distingue nettement par la couleur de son jus.

En relief sur l'étiquette, ornée du célèbre logo D&G, apparaissent le nom et le numéro de chaque fragrance. Délicatement inscrits à l'encre noire et mate, le nom et le logo de la fragrance sont également visibles sur le coffret cartonné, qui reprend les codes du traditionnel papier de parfumerie.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DOLCE & GABBANA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Collection - 6 L'Amoureux :  : 18/20 (15 avis)

★★★★★ 18/20 (15 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 21 ans

★★★★★ 19/20

PARFAIT !

+ Points forts : Il tient longtemps sur la peau.

- Points faibles : Je n'en voit pas... Le packaging simple peut-être ?

Ce parfum est aussi agréable sur une femme que sur un homme ! C'est le genre de parfum qui réveille quelque chose en nous dès qu'on perçoit l'odeur :D Il tient super bien et l'odeur n'est pas non plus entêtante.

Avis déposé le 16 septembre 2016

Femme à 46 ans

★★★★☆ 17/20

Parfum L'amoureux

J'ai acheté ce parfum pour mon homme et je dois dire qu'il porte vraiment bien son nom j'en suis tombée amoureuse ! Le flacon reste vraiment sobre ce qui me plait aussi. La fragrance est vraiment enivrante, je l'adore particulièrement. Le prix reste abordable, ce qui est aussi un plus. C'est vrai qu'il ne dure pas forcement très longtemps ce qui est bien dommage !

Avis déposé le 3 novembre 2011

Homme à 23 ans

★★★★★ 19/20

Plus masculin que féminin...

J'aime beaucoup le packaging, il est sobre, beau...le flacon est élégant. Je trouve que la fragrance n'est pas tout à fait mixte...plus masculine de par ses composants, tant mieux pour moi! Le prix est abordable. Une excellente tenue!

Avis déposé le 7 février 2010

Femme à 43 ans

★★★★★ 18/20

Un parfum dont on tombe amoureuse !

J'ai été très vite totalement séduite par ce parfum pour homme (que j'ai offert au mien) ! Il est un peu sucré et très sensuel, je trouve !
C'est surtout un parfum qui nous rend "amoureuse" ! Il sent très bon et doit être le résultat d'une alchimie particulière car dès que mon mari le met, je suis attirée comme un aimant !!

Avis déposé le 11 janvier 2010

★★★★☆ 16/20

Excellente fragrance

J'avoue que j'adore ce parfum offert par ma petite femme, il ne me quitte plus. La fragrance est envoûtante,il tient bien au long de la journée. La contenance est assez grande ce qui permet une longue utilisation du parfum, car pas besoin d'en mettre trop !! Le prix est assez élevé mais bon la qualité est là.Ma seule déception s'avère être au niveau du flacon que je trouve assez simpliste, étant donné la grande marque ; on s'attendait à mieux coté packaging-flacon!

Avis déposé le 5 janvier 2010

Femme à 26 ans

★★★★☆ 17/20

D et G

J'ai offert ce parfum à mon chéri. Le flacon et l'emballage sont sobres, très épurés, peut être trop. En effet même si ce parfum est masculin, un peu de coquetterie ne fait pas de mal, le parfum est frais original . La tenue est moyenne, une demi -journée et le prix assez correct.

Avis déposé le 4 janvier 2010

Homme à 24 ans

★★★★☆ 17/20

Total Romantisme

Fragrance unique qui vous fera oublier le temps et fera fondre la moitié. C'est mon cadeau de Noël à mon chéri et il faut dire qu'il en était trop ravi.C'est un très bon parfum pour faire plaisir à ceux qu'on aime. Le seul souci c'est qu'il ne tienne pas très longtemps, dommage.

Avis déposé le 2 janvier 2010

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 11/20

De quoi faire la moue (reux).

L'eau de parfum 6 - L'amoureux de Dolce et Gabbana est présentée dans une bouteille vraiment pas très jolie à mon goût, vraiment pas poétique, vraiment pas magique. Et ça pour moi, c'est un très mauvais point : la bouteille est ce qu'il y a de plus simple, le bouchon est juste horrible. Le tout est sensé rappeler les cartes d'un jeu de tarot (notamment avec le nom et le numéro de la figure qui inspire me flacon), mais décidément il ne m'évoque rien, si ce n'est... la masculinité. Une conseillère du centre de beauté m'a affirmé qu'il pouvait être autant porté par un homme qu'une femme, puisque soit disant "frais" et "doux". Après test de ma part, je trouve qu'il est définitivement bien plus masculin que féminin. Un seul pschitt : le mélange bergamote, bais de genévrier, poivre rose, cardamone, feuille de bouleau, racine d'iris, musc et accords boisés sent le mââââle à plein nez. C'est un mélange assez particulier pour moi : pas habituel, j'ai un peu de mal à me faire à cette odeur pas si fraiche et douce que ça à mes narines. C'est une odeur à laquelle j'ai un peu de mal à accrocher et à laquelle je n'arrive pas à attribuer d'images positives. Elle n'est pas spécialement piquante, mais pas particulièrement douce non plus. Je ne peux pas pour autant dire qu'elle manque de personnalité : mais cette personnalité là ne correspond ni à la mienne, ni à celle de mon copain. Elle conviendra peut être plus à un homme d'âge mûr (sans oser parler d'"odeur de vieux"). Elle se portera peut être plus facilement au printemps et en été, du fait de ses composants très "nature". Peut être. Pour ce qui est de sa tenue, un deuxième pschitt en début de soirée est le bienvenue pour assurer sa présence jusqu'au bout de la nuit. L'amoureux est disponible en un seul format : 100 mL pour 59 €, ce qui reste relativement raisonnable pour un parfum de cette marque. Il fait partie d'une collection de 5 parfums, avec 1 - Le bateleur, 3 - L'impératrice, 10 - La roue de la fortune, 18 - La lune. Un amoureux pour lequel je ne suis pas tombée amoureuse.

Avis déposé le 27 décembre 2009

★★★★★ 19/20

J'aime beaucoup

Dans ma course éperdue au parfum parfait pour mon "chéri",je suis tombée sur l'Amoureux de D

Avis déposé le 6 décembre 2009

★★★★★ 18/20

Un bon parfum

Un bon parfum pour homme dont l'odeur est sympa, assez fraîche et douce et tient bien. Cependant petite déception au niveau du flacon qui est trop sobre sans originalité. Le prix est raisonnable !

Avis déposé le 6 décembre 2009