Collection - 3 L'Impératrice - DOLCE & GABBANA
 

Prix indicatif : 59
Contenance : 100ml
Sortie : Septembre 2009
DOLCE & GABBANA

Audace et glamour sont les deux adjectifs qui caractérisent le plus sûrement la marque Dolce & Gabanna. Aujourd'hui, c'est avec le biais d'une collection de cinq fragrances inédites que la marque explore un nouveau territoire : celui de l'identité de chaque être.

En réponse au grand mystère de l'âme humaine, Dolce & Gabanna a capturé la quintessence de cinq figures éternelles : Provocation avec le 1 : Le Bateleur. Séduction Irrésistible pour le 3 : L'Impératrice. Sensualité pour le 6 : L'amoureux. Audace pour le 10 : La Roue de Fortune. Et attrait hypnotique pour le 18 : La Lune.

A l'image du célèbre et mystérieux jeu de Tarot marseillais, chaque flacon porte le nom et le numéro de la figure qui l'a inspiré. Les créations subtiles qui y sont renfermées jouent avec les conventions du genre et les transcendent.

Avec 3 L'impératrice, de délicieux fruits exotiques et des notes florales roses et brillantes s'effacent devant une base musquée et gourmande.

Un mélange exquis de pasthèque et de kiwi, équilibré par la poésie et la puissance du cyclamen rose. Le tout est euphorique, turbulent, brillant : l'addiction est certaine.

Notes de Tête :
- Rhubarbe
- Baies rouges
- Notes de kiwi juteuses

Notes de Coeur :
- Cyclamen rose
- Accord frais de pasthèque
- Fleurs de jasmin

Notes de fond :
- Notes musquées
- Bois de santal
- Bois d'agrumes

Flamboyante et résolue, l'Impératrice voit la vie comme un film dont elle est l'héroïne. Lorsqu'elle pénètre dans une pièce, tous les regards se tournent vers elle. Charismatique, dotée d'un caractère, elle est une figure au magnétisme vibrant et puissant.

La Lune est une parfaite énigme : fraîche mais néamoins sensuelle, elle brille d'un éclat qui pourtant garde jalousement ses secret. Sa beautée éthérée fascine tous ceux qui croise sa trajectoire.

Un flacon poli, à l'élégance parfaite, à la fois simple et sophistiqué, sert d'écrin à chacune des cinq fragrances de la Collection Dolce & Gabanna. Un design très abouti, que complètent une pompe brillante et un capuchon moderne, inspirés par des fioles d'anciennes officines.

Chaque parfum se distingue nettement par la couleur de son jus.

En relief sur l'étiquette, ornée du célèbre logo D&G, apparaissent le nom et le numéro de chaque fragrance. Délicatement inscrits à l'encre noire et mate, le nom et le logo de la fragrance sont également visibles sur le coffret cartonné, qui reprend les codes du traditionnel papier de parfumerie.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DOLCE & GABBANA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Collection - 3 L'Impératrice :  : 17/20 (33 avis)

★★★★☆ 17/20 (33 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme

★★☆☆☆ 7/20

Déçue, déçue, déçue

+ Points forts : je n'arrive pas à lui en trouver ou alors la longue tenue

- Points faibles : flacon -senteur - packaging

ce parfum tient longtemps mais mon Dieu ce qu'il m'est insupportable.
une collègue m'a montré ce parfum elle venait de l'acheter alors quoi vous dire, au delà du fait que je trouvais le packaging cheap et le flacon aussi, parce que j'ai toujours pensé que D&G n'ont pas fait beaucoup d'efforts sur cette collection de numéros, mais en plus il a une fragrance florale qui m'insupporte. C'est simple, quand ma collègue mettait ce parfum je me tenais bien loin parce qu'il me donnait presque la nausée. chacun ses goûts !

Avis déposé le 4 décembre 2014

Femme à 26 ans

★★★★★ 20/20

J'ADOREEEE ce parfum!!!

+ Points forts : TOUT

- Points faibles : je ne le trouve plus dans le commerce !!!!

Il est juste parfait et tout est dit dans les précédents messages!!!!!

Avis déposé le 19 août 2014

à 33 ans

★★★★★ 20/20

Il a tout pour plaire

+ Points forts : Le prix et son originalité

- Points faibles : Je n'en vois pas

Je cherchais un parfum 'original' et le vendeur en boutique m'a conseillé l'Impératrice de Dolce&Gabbana....eh bien je ne regrette pas du tout : sa fragrance aux notes d'agrumes (pamplemousse) est idéale en période intersaison, bien que je le porte toute l'année.
Sans parler de son tout petit prix pour un flacon de 100ml.... Je suis addict à ce parfum depuis.

Avis déposé le 19 mai 2014

Femme à 40 ans

★★★★★ 19/20

Fruité, discret

+ Points forts : Parfum frais, fruité, discret, il tient bien.

- Points faibles : Certaines pourraient trouver le flacon et le packaging trop simples.

Un parfum que j'ai découvert grâce à ma soeur, depuis je suis une adepte. Sitôt mon 1er flacon terminé je me suis précipitée pour en acheter un autre. Ce parfum tient bien, il est agréable, fruité, discret. C'est LE parfum que j'emporte dès que je pars, celui que je choisis sans hésiter pour partir en vacances parmi tous mes flacons...

Avis déposé le 24 février 2014

Femme à 46 ans

★★★★☆ 17/20

Un parfum grandiose !!!

+ Points forts : J'aime beaucoup Dolce et Gabbana et là, je dois dire que pour le parfum "L'impératrice", ils se sont surpassés. C'est un parfum un peu capiteux, bien présent, audacieux sans être vulgaire. Il porte bien son nom. Le flacon est juste parfait (parfois la sobriété ajoute un charme extraordinaire à un parfum et c'est bien le cas ici !!!) La couleur rose du jus est également un délice pour les yeux !!! La fragrance est un peu fruitée, dans la lignée des grands parfums qui sont sortis ces derniers temps !!!

- Points faibles : Discrètes s'abstenir !!!

Un flacon très agréable, une fragrance qui en impose. Il n'y a pas à dire "L'impératrice" porte bien son nom. Un jus rose très attirant et une sensation de laisser un sillage derrière soi fort agréable !!!
Bénédicte

Avis déposé le 6 novembre 2013

Femme à 21 ans

★★★★★ 19/20

Un parfum qui me ressemble

+ Points forts : Parfum raffiné Packaging simple et élégant pratique en main

- Points faibles : Aucun

La simplicité du packaging qui le rend élégant.
Des notes originales qui donnent tout son charme.

Avis déposé le 22 septembre 2013

Femme à 15 ans

★★★★☆ 15/20

L'impératrice des parfums...

Que dire de ce parfum? Il faut dire que c'est le parfum qui m'a fait mûrir. D'habitude je choisissais un parfum pour sa marque ou son packaging, et là soudainement j'ai senti cette fragrance et je me suis laissée emporter, bien que je n'aime ni la marque et ne sois pas particulièrement attirée par le packaging. Il y a cette petite odeur de Cassis associé au Jasmin et à cette note musquée....c'est idyllique! C'est mon premier vrai parfum, que je choisis pour son odeur, et j'en suis ravie. Le packaging est sobre mais pas désagréable, c'est même plutôt attrayant, le flacon est sobre également, laissant entrevoir le liquide rose du parfum, avec une simple étiquette, un large bouchon noir et le nom de la marque. En clair, ce parfum est loin de déplaire. Un seul point faible, c'est le prix qui est quand même conséquent, mais pour un bon parfum il ne faut pas compter. Et puis c'est tout de même pour 50ml! Alors je dirais que le rapport qualité-prix est convenable. Cependant la fragrance a des notes sérieuses, et n'est peut-être pas appropriée pour une adolescente, bien que j'en sois une et que je le porte, mais je veux dire qu'il peut ne pas convenir à de jeunes personnes. En tout cas si vous voulez des notes chic, douces et chaleureuses, courez en magasin!

Avis déposé le 22 mai 2010

Homme à 40 ans

★★★★☆ 17/20

Très original

J'adore l'idée d'un flacon simple mais attirant, et le même pour toutes les fragrances. Mais il est présenté comme un parfum mixte alors qu'en réalité il est très féminin. Heureusement que j'ai demandé une dose d'essai avant de l'acheter car mon mari aurait été déçu. Seule consolation si cela vous arrive : piquez-lui, il est vraiment super pour les femmes.Je vais peut-être me l'acheter après cet essai !

Avis déposé le 3 mai 2010

Femme à 18 ans

★★★★☆ 15/20

Senteur exquise

Je trouve que le flacon est assez simple mais c'est ce qui fait tout l'originalité et on est vite attiré rien qu'au regard. Le titre du parfum nous donne envie de le sentir pour savoir si l'odeur y correspond bien. L'odeur est assez agréable! Je l'ai acheté d'ailleurs !

Avis déposé le 21 février 2010

Femme à 34 ans

★★★★☆ 16/20

Grand packaging petit prix

Un bon point pour Dolce

Avis déposé le 19 janvier 2010