Collection - 18 La Lune - DOLCE & GABBANA
 

Prix indicatif : 59
Contenance : 100ml
Sortie : Septembre 2009
DOLCE & GABBANA

Audace et glamour sont les deux adjectifs qui caractérisent le plus sûrement la marque Dolce & Gabanna. Aujourd'hui, c'est avec le biais d'une collection de cinq fragrances inédites que la marque explore un nouveau territoire : celui de l'identité de chaque être.

En réponse au grand mystère de l'âme humaine, Dolce & Gabanna a capturé la quintessence de cinq figures éternelles : Provocation avec le 1 : Le Bateleur. Séduction Irrésistible pour le 3 : L'Impératrice. Sensualité pour le 6 : L'amoureux. Audace pour le 10 : La Roue de Fortune. Et attrait hypnotique pour le 18 : La Lune.

18 La Lune, se sont des fleurs blanches aux notes hypnotiques, adossées à une base mystérieuse : un cuir pâle, extrêmement doux et délicat.

Un coeur envoûtant et tenace de lys et de tubéreuse repose sur une base complexe faite de bois de santal, d'iris, de musc et de cuir blanc. Subtil, intriguant et profondément désirable.

Notes de Tête :
- Pomme
- Bergamote
- Accord vert

Notes de Coeur :
- Lys
- Rose
- Tubéreuse

Notes de Fond :
- Iris florentin
- Cuir
- Bois de santal
- Musc

La Lune est une parfaite énigme : fraîche mais néamoins sensuelle, elle brille d'un éclat qui pourtant garde jalousement ses secret. Sa beautée éthérée fascine tous ceux qui croise sa trajectoire.

Un flacon poli, à l'élégance parfaite, à la fois simple et sophistiqué, sert d'écrin à chacune des cinq fragrances de la Collection Dolce & Gabanna. Un design très abouti, que complètent une pompe brillante et un capuchon moderne, inspirés par des fioles d'anciennes officines.

Chaque parfum se distingue nettement par la couleur de son jus.

En relief sur l'étiquette, ornée du célèbre logo D&G, apparaissent le nom et le numéro de chaque fragrance. Délicatement inscrits à l'encre noire et mate, le nom et le logo de la fragrance sont également visibles sur le coffret cartonné, qui reprend les codes du traditionnel papier de parfumerie.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DOLCE & GABBANA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Collection - 18 La Lune :  : 18/20 (10 avis)

★★★★★ 18/20 (10 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 23 ans

★★★★☆ 17/20

Superbe

La Lune, un parfum léger, élégant et frais. Bien que le packaging soit assez simpliste, ce parfum est une pure merveille et tient très bien toute la journée. J'en suis folle!

Avis déposé le 31 octobre 2010

Femme à 37 ans

★★★★★ 19/20

Bien mais...

Parfum plutôt féminin que mixte, senteur agréable et légère, facile à porter. Mais attention il contient du PARABEN ! ! J'apprécie beaucoup l'odeur de ce parfum mais ne le rachèterai pas à moins d'un changement dans sa composition car cela fait des années que j'évite les produits contenant du paraben car ils sont cancérigènes.
Aujourd'hui je me retrouve avec un parfum de marque le flacon et contenant cette substance nocive ! A ce prix là, je ne vais pas le mettre à la poubelle mais regrette que le fabricant ne s'intéresse pas davantage à la santé de ses clients. Je serai plus vigilante à l'avenir, un point c'est tout. Comme quoi ce n'est pas parce que l'on achète un produit de marque qu'il est meilleur !

Avis déposé le 2 juin 2010

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 12/20

La lune s'est moquée de moi.

L'eau de parfum 18 - La lune de Dolce et Gabbana est présentée dans une bouteille qui n'est vraiment pas très jolie à mon goût, vraiment pas poétique, vraiment pas magique. Et ça pour moi, c'est un très mauvais point : la bouteille est ce qu'il y a de plus simple, le bouchon est juste horrible. Le tout est sensé rappeler les cartes d'un jeu de tarot (notamment avec le nom et le numéro de la figure qui inspire me flacon), mais décidément il ne m'évoque rien, si ce n'est... la masculinité. C'est assez intrigant pour un flacon qui s'appelle La lune : nom ô combien poétique, féminin et mystérieux. L'opposition entre la forme et l'appellation du flacon a au moins le mérite de pousser à sentir ce qu'il a dans le ventre. Un pschitt : surprenant. Oui, vraiment. On s'attend à sentir du mâle et on est surpris par la pointe féminine. On s'attend à sentir de la femme et on est surpris par la pointe masculine. C'est le parfum parmi la collection des cinq Dolce et Gabbana, qui joue le plus sur cette ambivalence à mon avis. La réussite tient dans le mélange de pomme, bergamote, accord vert, lys, rose, tubéreuse, iris florentin, cuir, bois de santal et musc. C'est assez frais, fleuri, pour sa part féminine, sans être trop doux, sans prendre le dessus sur la présence du cuir et du musc, pour sa part masculine. Après, c'est une odeur mixte qui plait ou pas. Personnellement, je préfère les odeurs plus sucrées, roses, bonbons, ce qui fait que je ne suis pas adepte de cette Lune, sans que cela m'empêche de l'apprécier. Elle conviendra à des jeunes femmes ou des jeunes hommes comme à des femmes ou hommes plus âgés, à tout moment de la journée et pour toutes occasions. Cependant, je le sens plus facilement porté, et plus agréable à porter, au printemps et en été. Au niveau de sa tenue, un deuxième pschitt en début de soirée est le bienvenue pour assurer sa présence jusqu'au bout de la nuit. La lune est disponible en un seul format : 100 mL pour 59 €, ce qui reste relativement raisonnable pour un parfum de cette marque. Elle fait partie d'une collection de 5 parfums, avec 1 - Le bateleur, 3 - L'impératrice, 6 - L'amoureux, 10 - La roue de la fortune. Une lune qui manque d'étincelles.

Avis déposé le 28 décembre 2009

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

Déçue

Le flacon est simple, classe,sobre et joli.J'aime beaucoup le coté en relief qui est toutefois la seule chose originale du packaging. La fragrance qui n'est pourtant composée qu'avec des notes qui sont à mon goût, ne m'a pas plus du tout !!! C'est beaucoup trop fort et l'odeur du cuir et du santal lui donne un air masculin assez désagréable.La tenue par contre est très bonne et dure largement toute la journée et même plus sur les habits !!! Le prix est toujours très raisonnable pour du D

Avis déposé le 9 novembre 2009

★★★★☆ 15/20

N°18

Parfum avec une excellente tenue. Le prix reste raisonnable. La senteur est légère et agréable. J'aime la sobriété de l'emballage.
je suis une nouvelle fidèle.

Avis déposé le 6 novembre 2009

★★★★★ 20/20

Numéro 18

J'aime vraiment beaucoup ces nouveaux parfums. C'est encore un flacon sobre et c'est celui qui me plais le moins (il y en a 5 dont 2 pour homme). Mais il n'est pas désagréable pour autant . Il a une odeur très fraiche et douce qui pourrait convenir autant à un homme qu'à une femme.

Avis déposé le 29 septembre 2009

★★★★★ 20/20

La lune

J'ai longtemps hésité entre ce parfum et La Roue de la Fortune mais j'ai choisi La Roue de la Fortune! J'adore celui- ci aussi, il est très doux et fleuri. Je n'appréciais pas tellement le flacon mais finalement je le trouve classe et sobre.

Avis déposé le 28 septembre 2009

★★★★★ 20/20

La lune

Sous ce nom assez brumeux se cache un parfum vraiment magnifique dont la simplicité nous fait découvrir un parfum d'une grande envergure parsemée de fleurs blanches douces et reposantes. J'ai lu dans la composition qu'il y avait du cuir mais sur ma peau je ne sens rien de tel, juste des fleurs très douces et légères comme des plumes ... Un parfum exquis que j'aimerais bien me faire offrir.

Avis déposé le 27 septembre 2009

★★★★★ 20/20

Solaire

Bizarrement, je trouve que son nom n'est pas très bien choisi car avec sa couleur jaune, il serait plutôt solaire que lunaire ! Le flacon est simpliste et d'une sobriété un peu trop prononcée pour moi. Néanmoins, j'adore son odeur douce et envoutante de fleurs blanches et sa ténacité sur la peau alors que ce n'est pas un parfum fort . Bref, un parfum vraiment à part et je vous conseille d'aller le sentir !

Avis déposé le 27 septembre 2009

Femme à 30 ans

★★★★☆ 15/20

Lune mystérieuse

Très bonne idée que les nouveaux parfums Dolce et Gabbana qui se déclinent à travers les cartes du tarot. J'ai été particulièrement attirée par celui-ci, car le 18 est mon chiffre préféré, et je trouve le nom " la lune " doux et mystérieux. L'originalité du concept ne se retrouve pas dans le flacon, qui est très, voire trop, sobre.
La fragrance elle-même est très sophistiquée, un peu poudrée, travaillée autour de la bergamote que l'on retrouve bien, et du musc, plus discret. C'est une fragrance originale, et qui tient bien. Le seul petit bémol est donc pour le flacon.

Avis déposé le 2 septembre 2009