Collection - 10 La Roue de la Fortune - DOLCE & GABBANA
N°2 des Produits Stars du moment dans la catégorie Parfum Mixte
 

Prix indicatif : 59
Contenance : 100ml
Sortie : Septembre 2009
DOLCE & GABBANA

Audace et glamour sont les deux adjectifs qui caractérisent le plus sûrement la marque Dolce & Gabanna. Aujourd'hui, c'est avec le biais d'une collection de cinq fragrances inédites que la marque explore un nouveau territoire : celui de l'identité de chaque être.

En réponse au grand mystère de l'âme humaine, Dolce & Gabanna a capturé la quintessence de cinq figures éternelles : Provocation avec le 1 : Le Bateleur. Séduction Irrésistible pour le 3 : L'Impératrice. Sensualité pour le 6 : L'amoureux. Audace pour le 10 : La Roue de Fortune. Et attrait hypnotique pour le 18 : La Lune.

Avec 10 La Roue de la Fortune, un coeur luxuriant -tubéreuse, gardenia et jasmin- libère une base audacieuse, composée de benjoin et de patchouli.

Opulence et féminité sont les deux maîtres-mots de cette fragrance : une débauche de senteurs fleuries qui inspirent la vénération. Ultra féminin, le coeur se marie sans fausse note à des racines viriles et boisées.

Notes de Tête :
- Poivre rose
- Notes vertes
- Ananas

Notes de Coeur :
- Tubéreuse
- Gardénia
- Jasmin

Notes de Fond :
- Vanille
- Iris florentin
- Benjoin
- Patchouli

Aventureuse et créative -emblème de la surprise et des surprises- la Roue de la Fortune est régie par le lancement des dés. Ceux qui la portent se lansent, intrépides, dans un jeu de résistance.

La Lune est une parfaite énigme : fraîche mais néamoins sensuelle, elle brille d'un éclat qui pourtant garde jalousement ses secret. Sa beautée éthérée fascine tous ceux qui croise sa trajectoire.

Un flacon poli, à l'élégance parfaite, à la fois simple et sophistiqué, sert d'écrin à chacune des cinq fragrances de la Collection Dolce & Gabanna. Un design très abouti, que complètent une pompe brillante et un capuchon moderne, inspirés par des fioles d'anciennes officines.

Chaque parfum se distingue nettement par la couleur de son jus.

En relief sur l'étiquette, ornée du célèbre logo D&G, apparaissent le nom et le numéro de chaque fragrance. Délicatement inscrits à l'encre noire et mate, le nom et le logo de la fragrance sont également visibles sur le coffret cartonné, qui reprend les codes du traditionnel papier de parfumerie.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DOLCE & GABBANA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Collection - 10 La Roue de la Fortune :  : 16/20 (23 avis)

★★★★☆ 16/20 (23 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 14/20
Flacon ★★★☆☆ 13/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 43 ans

★★★★☆ 16/20

Satisfaite

+ Points forts : l’odeur m'a énormément plu

- Points faibles : aucun pour le moment

je pense qu’il conviendrait à plusieurs personnes

Avis déposé le 27 février 2014

Femme

★★★★☆ 14/20

L'originalité dans toute sa splendeur!

Ce parfum est...unique! La fragrance me convient parfaitement car j'aime les parfums féminins et "sucrés". Le flacon est simple mais reste élégant. Je vis en Argentine et je peux vous dire qu´il est rare de le trouver ici. Peu de personnes le connaissent, ce qui me vaut bon nombre de compliments lorsque je le porte. Pour ma part, c' est devenu un incontournable! Le seul bémol? La tenue qui ne dure pas très longtemps.

Avis déposé le 19 avril 2012

Femme à 31 ans

★★☆☆☆ 7/20

Désagréable

Ce parfum est-il destiné aux personnes âgées?? Car de toute évidence, son odeur est tellement forte et amère qu'on ne peut l'imaginer que sur une personne au delà des 70 ans.. bref.. peut-être bien que de femmes jeunes aiment ce parfum mais pour ma part, je le trouve vraiment très désagréable.

Avis déposé le 19 août 2010

★★★☆☆ 13/20

Un délicieux parfum dans un contenant disgracieux

En me rendant chez Sephora, j'ai senti ce parfum,par hasard, car le nom m'a intriguée. J'ai tout de suite craqué pour sa fragrance ultra féminine et corsée. C'est un parfum élégant et qui reste sur la peau. Cependant, la bouteille n'est vraiment pas jolie, avec son énorme bouchon noir, ce n'est pas agréable à regarder. Dommage parce qu'on craque souvent aussi bien pour la fragrance que pour la bouteille!!

Avis déposé le 13 mai 2010

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Presque parfait

La dernière fois je me suis rendue à Nocibé à la recherche d'un parfum pour mon homme et j'ai craqué pour "La roue de la fortune" de Dolce

Avis déposé le 3 janvier 2010

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 12/20

Une roue de la fortune tantôt gagnante tantôt perdante.

L'eau de parfum 10 - La roue de la fortune de Dolce et Gabbana est présentée dans une bouteille qui n'est vraiment pas très jolie à mon goût, vraiment pas poétique, vraiment pas magique. Et ça pour moi, c'est un très mauvais point : la bouteille est ce qu'il y a de plus simple, le bouchon est juste horrible. Le tout est sensé rappeler les cartes d'un jeu de tarot (notamment avec le nom et le numéro de la figure qui inspire me flacon), mais décidément il ne m'évoque rien, si ce n'est... la masculinité. En plus de ça, la couleur prédominante est le bleu. Habituellement, le bleu est ma couleur préférée. Mais ici, associée à la forme du flacon, il renforce l'idée de masculinité. Intriguée tout de même, -un parfum bleu ce n'est pas habituel-, je me prends à me pschitter une fois. Hummm, l'odeur est totalement surprenante pour qui est marqué par la forme de la bouteille. Elle est en totale opposition, réellement féminine. Je ne sais pas si c'était l'effet souhaité, mais ça rajoute de la puissance à l'effet coup de fouet. Le mélange de poivre rose, ananas, tubéreuse, gardénia, jasmin, vanille, iris, benjoin et patchouli est vraiment une merveille... au début. Oui, au début. Car je me suis rendue compte au fur et à mesure des pschitts, au fur et à mesure des jours, que je me suis lassée de la vanille peut être un peu trop présente pour ce parfum à la base déjà très sucrée. Plus que de la lassitude, c'est devenu une gêne, sans non plus valser dans l'écoeurement. La roue de la fortune reste tout de même un parfum très féminin (malgré sa bouteille), sensuel et relativement frais. Elle conviendra à des jeunes femmes comme à des femmes plus âgées, à tout moment de la journée et pour toutes occasions. Cependant, je le sens plus facilement porté, et plus agréable à porter, au printemps et en été. Au niveau de sa tenue, un deuxième pschitt en début de soirée est le bienvenue pour assurer sa présence jusqu'au bout de la nuit. La roue de la fortune est disponible en un seul format : 100 mL pour 59 €, ce qui reste relativement raisonnable pour un parfum de cette marque. Elle fait partie d'une collection de 5 parfums, avec 1 - Le bateleur, 3 - L'impératrice, 6 - L'amoureux, 18 - La lune. Une roue de la fortune qui ne fait malheureusement pas gagner à tous les coups.

Avis déposé le 23 décembre 2009

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Parfait

L'autre jour, je me suis rendue dans une parfumerie à la recherche d'un parfum pour mon chéri et j'ai totalement craqué pour "La roue de la fortune" de Dolce

Avis déposé le 6 décembre 2009

Femme à 36 ans

★★★★★ 18/20

Mon dernier achat

Je me suis offert cette eau de toilette pour mon cadeau de Noël. Je l'avais eu en échantillon et j'ai bien aimé. Donc je ne suis pas déçue de mon achat. Ce parfum est sucré, des notes vanillées s'en dégagent, il tient assez bien. On ne passe pas inaperçue et qui sait comme son nom l'indique, il attire peut-être l'argent. A démontrer !

Avis déposé le 4 décembre 2009

Femme à 23 ans

★★★★★ 20/20

Totalement séduite

Waouh j'ai été séduite déjà par le nom mais l'odeur est en plus une pure merveille !! A voir les notes de la composition ce n'est pourtant pas du tout mon style mais la vanille reprend le dessus juste ce qu'il faut mais pas trop pour ne pas en faire un parfum trop "classique". C'est envoûtant, sensuel, doux et assez puissant à la fois. Ce parfum est une pure merveille !! Et il tient vraiment très très bien toute la journée. L'odeur ne s'estompe même pas et il sent toujours exactement pareil après des heures.Le flacon toujours simple est classe et j'aime beaucoup. La couleur du parfum m'a aussi donné envie de l'essayer tout de suite. Et à ce prix là ce parfum est tellement génial qu'il est donné !! A acheter,à offrir. Peu importe ce parfum est un incontournable qui à mon avis deviendra un classique pour beaucoup.

Avis déposé le 10 novembre 2009

Femme à 27 ans

★★★★★ 18/20

Un parfum subtil

Subtil et fleuri sont les termes qui qualifient bien le dernier parfum de Dolce

Avis déposé le 7 novembre 2009