Collection - 1 Le Bateleur - DOLCE & GABBANA
 

Prix indicatif : 59
Contenance : 100ml
Sortie : Septembre 2009
DOLCE & GABBANA

Audace et glamour sont les deux adjectifs qui caractérisent le plus sûrement la marque Dolce & Gabanna. Aujourd'hui, c'est avec le biais d'une collection de cinq fragrances inédites que la marque explore un nouveau territoire : celui de l'identité de chaque être.

En réponse au grand mystère de l'âme humaine, Dolce & Gabanna a capturé la quintessence de cinq figures éternelles : Provocation avec le 1 : Le Bateleur. Séduction Irrésistible pour le 3 : L'Impératrice. Sensualité pour le 6 : L'amoureux. Audace pour le 10 : La Roue de Fortune. Et attrait hypnotique pour le 18 : La Lune.

A l'image du célèbre et mystérieux jeu de Tarot marseillais, chaque flacon porte le nom et le numéro de la figure qui l'a inspiré. Les créations subtiles qui y sont renfermées jouent avec les conventions du genre et les transcendent.

1 Le Bateleur repose sur une base de cèdre et de vétiver, des notes de tête aromatiques, qui mènent à un coeur aquatique.

Au premier abord toride, la chaleur des première notes du Bateleur s'amoindrit pour faire place à un coeur aquatique, avant de s'encrer dans une nature terrienne. Enflamée et tonique, fluide et pourtant charpentée, cette essence est une symphonie de contrastes judicieusement dosés.

Notes de Tête :
- Cardamone
- Baie de genévrier
- Feuille de bouleau

Notes de Coeur :
- Accord aquatique
- Coriandre

Notes de Fond :
- Vétiver
- Bois de Cèdre Blanc
- Oliban

Provocateur et joueur, capable d'une passion dévorante et aussi d'un calme olympien, voici un homme qui obtient ce qu'il veut. Dominateur et direct, le Bateleur présente toutes les caractéristiques -sans verser dans la caricature- du parfait séducteur méditerranéen.

La Lune est une parfaite énigme : fraîche mais néamoins sensuelle, elle brille d'un éclat qui pourtant garde jalousement ses secret. Sa beautée éthérée fascine tous ceux qui croise sa trajectoire.

Un flacon poli, à l'élégance parfaite, à la fois simple et sophistiqué, sert d'écrin à chacune des cinq fragrances de la Collection Dolce & Gabanna. Un design très abouti, que complètent une pompe brillante et un capuchon moderne, inspirés par des fioles d'anciennes officines.

Chaque parfum se distingue nettement par la couleur de son jus.

En relief sur l'étiquette, ornée du célèbre logo D&G, apparaissent le nom et le numéro de chaque fragrance. Délicatement inscrits à l'encre noire et mate, le nom et le logo de la fragrance sont également visibles sur le coffret cartonné, qui reprend les codes du traditionnel papier de parfumerie.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DOLCE & GABBANA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Collection - 1 Le Bateleur :  : 17/20 (5 avis)

★★★★☆ 17/20 (5 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 14/20
Prix ★★★★★ 19/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 11/20

Un bateleur pour lequel je n'en ai plus rien à battre.

L'eau de parfum 1 - Le bateleur de Dolce et Gabbana est présentée dans une bouteille vraiment pas très jolie à mon goût, vraiment pas poétique, vraiment pas magique. Et ça pour moi, c'est un très mauvais point : la bouteille est ce qu'il y a de plus simple, le bouchon est juste horrible. Le tout est sensé rappeler les cartes d'un jeu de tarot (notamment avec le nom et le numéro de la figure qui inspire me flacon), mais décidément il ne m'évoque rien, si ce n'est... la masculinité. Et pour être masculin, ce parfum l'est jusqu'à son essence même : il suffit d'un seul pschitt pour s'en rendre compte. Alors à la recherche d'un parfum pour mon copain, je me prends à sniffer tout de même... Ce mélange de cardamone, baie de genévrier, feuilles de bouleau, accord aquatique, coriandre, vétiver, bois de cèdre blanc, oliban est tout bizarre. Je ne connais pas les senteurs de base de chacun des ingrédients, et je n'arrive pas à apprécier le mélange de ceux-ci. Pouah pouah, vraiment pas pour moi, et pouah pouah, ce ne sera vraiment pas pour chiri. Je ne supporte pas ce bateleur bien masculin et pourtant surmonté d'un je-ne-sais-quoi féminin légèrement sucré. Pour moi, il ne représente en rien l'homme que je connais, il ne me suggère aucune image délicate et agréable. Je n'arrive pas à imaginer à quel homme il conviendra : peut être ni jeune, ni vieux, peut être un homme un peu efféminé, peut être plutôt au printemps et en été. Peut être. Pour ce qui est de sa tenue, difficile de se placer quand le voeu le plus fort est que l'odeur s'évapore le plus vite possible : mais je pense que comme tous les autres parfums de cette collection, un deuxième pschitt en début de soirée est le bienvenue pour assurer sa présence jusqu'au bout de la nuit. Le bateleur est disponible en un seul format : 100 mL pour 59 €, ce qui reste relativement raisonnable pour un parfum de cette marque. Il fait partie d'une collection de 5 parfums, avec 3 - L'impératrice, 6 - L'amoureux, 10 - La roue de la fortune, 18 - La lune. Un bateleur un peu bouffon et qui manque d'adresse.

Avis déposé le 24 décembre 2009

★★★★★ 20/20

Un parfum sobre et élégant

Une très bonne surprise autant par son flacon tout simple que par son odeur agréable et son prix loin d'être excessif ! Une sympathique odeur féminine mais avec une touche masculine très particulière . Bref le parfum que je vais lui offrir à Noël!

Avis déposé le 16 novembre 2009

★★★★★ 19/20

Un peu feminin

J'aime beaucoup ce parfum que je trouve féminin mais j'aime bien les parfums sucrés . Ma copine l'adore aussi et dit qu'il sent trop bon et il tient toute la journée sans retouche .

Avis déposé le 15 novembre 2009

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

Masculin ?

Une jolie couleur bleutée pour ce parfum.Toujours le flacon simple et classe mérité par D

Avis déposé le 5 novembre 2009

★★★★☆ 16/20

Coup de tarot

Grande curieuse des nouveautés, j'ai tout de suite craqué pour cette nouvelle série de parfum D

Avis déposé le 16 octobre 2009