14 La Tempérance - DOLCE & GABBANA
 

Prix indicatif : 46 / 63
Contenance : 50ml / 100ml
Sortie : Novembre 2011
DOLCE & GABBANA

14 La Tempérance, une fusion lumineuse de graines d’ambrette exotiques mêlées à l’orris troublant, et apaisées par le musc suave.

Vives et intenses, les précieuses graines d’ambrette et les baies roses s’élancent avec éclat, puis sont subtilement apaisées par la profondeur et le mystère de l’orris. Entre ombre et lumière, entre fraîcheur et douce chaleur, entre volatilité et profondeur, le parfum s’équilibre comme par magie. Les notes fleuries, riches et opulentes, déploient tout en finesse un sillage enveloppant de musc doux et de patchouli racé.

Personnalité : La Pacificatrice

L’harmonie est son royaume. La pacificatrice joue les équilibristes et les grandes intuitives. Autour d’elle règne la sérénité, et son aura suffit à la placer au cœur du monde avec le plus grand naturel. Elle est elle, tout simplement, quintessence parfaite d’équilibre et de sagesse. Plus que fascinante, elle est différente.

Note de tête : Poivre rose, Graines d’ambrette

Note de cœur : Accord de fleur d’hibiscus, Rose, Orris

Note de fond : Patchouli, Musc

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DOLCE & GABBANA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 14/20 (8 avis)

★★★★☆ 14/20 (8 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 15/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★☆☆ 12/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★☆☆ 13/20

Femme à 23 ans

★★★★☆ 14/20

J'adore!

Ce parfum est tout simplement excellent, l'odeur est envoûtante, ce parfum est tout simplement une réussite.Je ne sais pas si certaines personnes ont eu le même problème que moi, mais la tenue est faible vraiment. J'ai l'eau de toilette et non l'eau de parfum, peut-être est-ce normal?

Avis déposé le 18 février 2012

Femme à 48 ans

★★★★☆ 15/20

UN PEU DECEVANT

Peut-être est parce que je suis une inconditionnelle de "The One" de Dolce? toujours est-il que celui- ci m'a un peu déçue. Il n'a pas la tenue, la sensualité de "The One". il veut être plus discret et il l'est ; c'est malgré tout un bon parfum.J'en mets mais je ne sais pas si je le rachèterai. Le flacon est joli, le prix un peu excessif pour un parfum qui reste discret.

Avis déposé le 11 février 2012

Femme à 18 ans

★★★☆☆ 11/20

LaTempérance

Le flacon est classe, et la couleur rose du parfum donne envie. Au premier abord, le prix paraît être abordable pour un parfum de cette marque qu'on ne peut dans la majorité des cas se le payer, là le prix est identique aux parfums luxueux. Par contre l'odeur...je trouve qu'il y a une odeur qui domine trop et donne presque mal à la tête, à part cette odeur on ne sent presque rien. Je pense donc que ça dépend des goûts de chacune...

Avis déposé le 7 janvier 2012

Femme à 17 ans

★★★☆☆ 11/20

Je n'aime pas ce produit

Il est beaucoup trop fort comme parfum et le packaging n'est pas très élaboré pour le prix et puis ils ont fait beaucoup de parfums mieux que celui- là je trouve .C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas créé un autre packaging ... Et la fragrance ne me donne pas vraiment envie de l'acheter. Je l'ai testé et je ne le recommande pas (pas à mon goût)

Avis déposé le 23 décembre 2011

Femme à 27 ans

★★★★☆ 15/20

Bonne surprise

En temps normal, je n'aime pas les parfums à base d'ambre, un peu trop capiteux à mon goût. Pourtant celui-là est très subtil, délicat. Il tient très bien sur la peau. Ce serait quand même un parfum à porter plutôt en hiver ou en soirée. De plus, j'aime beaucoup la sobriété du flacon. Il renvoie avec son packaging et son odeur, une image classieuse.

Avis déposé le 7 décembre 2011

Femme à 23 ans

★★★★☆ 15/20

Porte bien son nom, même un peu trop bien...

"La tempérance" comme nom de parfum, c'est assez original et ça intrigue. Surtout avec un flacon aussi classe et un jus couleur pamplemousse clair. Et quand finalement on le sent, on ne peut que remarquer la cohérence avec le nom, mais plutôt dans le sens négatif : effectivement c'est doux, discret, rassurant, calme. Il y a un petit côté gourmand, mais qui ne dégage rien de très original. Ce n'est pas désagréable, mais ça sent bon comme on demande à un parfum d'intérieur de sentir bon... Et quand même, la "tempérance" suppose qu'il y a quelque chose à tempérer... alors que là, on ne sent même pas une quelconque force sous-jacente, une note de coeur un peu plus puissante... C'est plat comme un lac, mais quand même, c'est un joli lac.

Avis déposé le 3 décembre 2011

Femme à 27 ans

★★★★☆ 14/20

Pas séduite par la fragrance

Le flacon est superbe et ça fait envie de posséder un des parfums de ce "jeu de cartes D&G". Le packaging est sobre et élégant. Juste ce que j'aime. Ma seule déception est que la fragrance ne m'a pas séduite. Ca sent bon, là n'est pas la question. Mais ça manque de caractère. C'est simple et peu présent, ça tient assez peu. Bref, ce n'est pas assez haut de gamme pour moi. Et vu le prix du flacon, correspondant à du parfum assez luxueux, je trouve cela dommage...

Avis déposé le 24 novembre 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 15/20

Moyen

Je trouve le flacon un peu trop simple, autant "le fou" fait bien masculin, à leur image, mais celui-ci n'a rien de féminin, il est un peu trop classique...
le nom donne par contre envie! Côté senteur, je n'accroche pas trop non plus, il est un peu trop poivré pour moi, je trouve qu'il "pique" un peu, il n'est pas très agréable à mon goût! Le prix reste raisonnable! La tenue par contre est bonne !

Avis déposé le 15 novembre 2011