L’Eau du 34 - DIPTYQUE
 

Prix indicatif : 75 / 95
Contenance : 50ml / 100ml
Sortie : Avril 2013
DIPTYQUE

En 2011, diptyque décidait de mettre le 34, bd Saint-Germain, son adresse parisienne mythique, en flacon. Un pari fou et audacieux de doux rêveurs qui prit forme avec l'aide de Givaudan qui grâce à des Scent Treks, des captures qui restituent, à l’identique, le parfum des fleurs respirées dans la nature, réussit à prendre au piège l'âme du 34, bd Saint-Germain.

Un pari qui donna naissance à une fragrance emblématique exprimée à travers deux univers : l’eau de toilette et le parfum d’ambiance, tous les deux signés Olivier Pescheux, parfumeur chez Givaudan.

Deux ans plus tard, l’idée germe alors, chez diptyque, d’offrir une nouvelle facette au 34 boulevard saint germain, tout en restant fidèle à l’esprit de la fragrance initiale. Tout est mis en oeuvre pour apprivoiser la fraîcheur atypique du parfum d’intérieur mêlant notes vertes, épices et mousse, et proposer en eau de toilette, un nouveau point de vue olfactif à cette ligne emblématique.

Ce sera L’Eau du Trente-Quatre, clin d’oeil à la toute première fragrance de la maison : l’Eau de diptyque - à la fois sophistiquée et facile à vivre. En fait, une interprétation espiègle, empreinte d’un autre regard sur la boutique du bd Saint-Germain, juste au moment où le temps bascule et quand les notes les plus vertes prennent le pas sur les effluves plus chauds et plus sensuels que l’on reconnaît dans l’eau de toilette 34 boulevard saint germain.

Cette fois, les notes aromatiques, le romarin, le clou de girofle, le cassis jouent leur partition en sourdine.

Dès le départ une envolée d’orange amère, de verveine, de citron, de pamplemousse, de lavande, pimentée d’un soupçon de noix de muscade, de baies de genièvre et de feuilles de cannelier, apporte une fraîcheur enjouée à la fragrance, soutenue par l’accord vert de la feuille de bouleau, emprunté à Philosykos.

Le coeur s’organise autour du géranium d’Égypte et de la voluptueuse tubéreuse sur fond de cèdre de Virginie, de patchouli, d’une pointe d’encens et de ciste d’Espagne.

Enfin, des muscs lumineux confèrent à ce bel équilibre ce qu’il faut de douceur et de sensualité.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIPTYQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Printemps Haussmann, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit L’Eau du 34 :

Aucun avis n'a été déposé pour ce produit jusqu'à présent. ★ Donner mon avis