L'Eau de Tarocco

DIPTYQUE
4.6 / 5 1 avis
Consulter les avis Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 70/90€
  • Sortie : mai 2009
  • Conditionnement : vaporisateur/flacon
  • Contenance : 100/200ml
Description :

Diptyque continue sa partition sur les "Cologne" et propose une quatrième fragrance sur le thème des hespéridés : voici L’Eau de Tarocco.

Peut-être plus encore que les autres familles olfactives, celle des eaux de Cologne est affaire de composants, de belles matières.

L'Eau de Tarroco a le parfum de l’hiver en Méditerranée, la saveur de ces longs jus pressés que l’on boit, pulpe et suc mêlés, à la terrasse des cafés du Sud, la fraîcheur d’un fruit cueilli sur l’arbre, doux et dense à la fois. Sa couleur : Rouge sang

Stimulée de pamplemousse, doublée d’une variété d’orange de Floride un peu plus amère, l’essence de Tarocco est saupoudrée de cannelle et allongée d’une belle essence de rose bulgare.

Le safran vient perturber le jeu, ou plus exactement la Safraline, son principe odorant, ici employé pour la première fois. La note soudain est un peu plus grave, moins suave, parcourue d’un calme inconnu.

La finale est boisée comme il se doit, par un cèdre que l’on a fractionné pour n’en garder que le coeur sec et vibrant. Musquée aussi pour le parfum, de la poudre et des caresses. Quelques larmes d’encens somalien apportent le contraste nécessaire à l’énergie.

On connait les étiquettes Diptyque, leur manière symboliste plus que descriptive, le goût de la Maison pour les jolis détails, pour la précision du trait. C’est en feuilletant les carnets de voyage du peintre Desmond Knox Leet, l’un des trois fondateurs (avec Yves Coueslant et Christiane Gautrot) de Diptyque, que celle de L’Eau de Tarocco a été créée.

L’histoire (en noir en blanc comme toujours) se dévoile à l’envers, à l’intérieur de l’étui dessiné d’un paysage des contreforts de l’Atlas. Montagnes à l’arrière plan, oasis au premier, palmiers et orangers ployant sous les fruits : une caravane quitte (ou retrouve) le bled, deviné au fond de l’image.

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

4.6 / 5 (1 avis)

Note par critères

Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Packaging 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Tenue 3.3 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

DIPTYQUE

L'Eau de Tarocco

  • Parfum
PACO RABANNE

Eau

  • Parfum
ANNICK GOUTAL

Eau du Sud - Eau de toilette

  • Parfum
MENARD

L'Eau de Taoyaka

  • Parfum
MENARD

L'Eau de Kasaneka

  • Parfum
GIORGIO ARMANI

Eau pour homme

  • Parfum

Tous les avis (1 avis)

11/06/2009
Sa note totale 4.6 / 5

J’ai toujours beaucoup aimé les eaux de Cologne que je trouve bien plus délicates que le parfum en période estivale. La bouteille est vraiment très belle et mettra votre salle de bain en valeur. L’odeur est typique des autres eaux de Cologne : très fraîche, avec présence d’orange, de pamplemousse et cannelle pour les composants principaux. Comme toute autre eau de Cologne, la note de fond est toujours plus chaude et s’estompe avec la journée, alors n’hésitez pas à en remettre toute la journée !

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 5 / 5
Tenue 3.3 / 5
Ses réactions

De la même marque