Eau Moheli - DIPTYQUE
 

Prix indicatif : 72 / 35
Contenance : 100ml / 20ml
Sortie : Mai 2013
DIPTYQUE

Après les Hespéridés, une série d’eaux de toilette qui bousculait les agrumes, voici venues les Florales : une collection de soliflores, initiée en 2012 par la Maison Diptyque et qui invente la vie rêvée des fleurs.

Après l'Eau Rose, un exercice de style tout en transparence qui célébrait la fleur comme une infusion de pétales, voici Eau Moheli, nouvel opus floral qui rend hommage cette fois à l’ylang-ylang hors des sentiers battus, prenant allègrement le contre-pied de la note exotique qu’on lui connaît.

De ses pétales en forme d’étoile échevelée qui ornent les coiffures des jeunes mariées, l’odeur hautement narcotique avait bien contribué, par petites touches, aux grands classiques de la parfumerie. Mais jamais, avant Eau Moheli, l’ylang-ylang n’avait été joué en mode majeur.

Il faut oublier sa facette camphrée, un peu médicamenteuse. Et ne pas la prendre non plus pour la doublure capiteuse d’un jasmin ou d’une tubéreuse. Pour composer ce soliflore, le parfumeur Olivier Pescheux a choisi de raconter la matière première au plus près : comme une fleur avec des feuilles. Une fleur qu’il n’a pas laissée crier pour annoncer les autres, mais qui respire, au contraire,
enchâssée dans son feuillage, au milieu d’une végétation abondante et des autres arbres aux branches fleuries.

Pour sublimer l’ylang-ylang, point de vanille ni de fleur d’oranger : le parfumeur a choisi des notes vertes un peu croquantes, entre la feuille de violette et de cassis. Des épices fraîches et poivrées, comme la baie rose, ainsi que des accords boisés et balsamiques qui semblent avoir été chauffés au soleil – patchouli, vétiver, benjoin, fève tonka… y ont été ajoutés.

L’ylang-ylang est désormais bel et bien le héros du premier parfum de l’histoire à la hauteur de sa réputation olfactive.

Pour pérenniser l’approvisionnement et l’exceptionnelle qualité de l’exigeante ylang-ylang, diptyque participe au développement des pépinières en s’associant projet de développement durable de Givaudan mené depuis plusieurs années sur l’île de Mohéli. C’est d’ailleurs la première fois que Givaudan noue un partenariat avec une marque sur l’un de ses projets.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIPTYQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Printemps Haussmann, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Eau Moheli :  : 18/20 (3 avis)

★★★★★ 18/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme

★★★★☆ 17/20

Bon produit

+ Points forts : Il a une très bonne tenue sur la peau, on le sent bien toute la journée, et j'adore cette odeur fleurie!! Et son prix est abordable pour une bonne contenance .

- Points faibles : Je ne trouve pas que le packaging soit excellent .

Un bon produit qui a une bonne tenue, qui peut plaire à bon nombre de femmes, et qui a un prix tout à fait abordable.

Avis déposé le 3 juin 2013

Femme

★★★★★ 18/20

Sublime

+ Points forts : Une odeur envoûtante, flacon très classe

- Points faibles : Prix, on ne le trouve pas partout et facillement

Parfait pour les grandes occasions, très jolie découverte

Avis déposé le 3 juin 2013

Femme

★★★★★ 19/20

Sublime

+ Points forts : Il est parfait

- Points faibles : Aucun

J'adore cette marque, et surtout ce produit! L'odeur est à tomber par terre et son packaging est magnifique. Ce produit me correspond vraiment et me permet de me sentir bien
Je le recommande

Avis déposé le 1er juin 2013