34 boulevard Saint Germain

DIPTYQUE
Je donne mon avis en premier

À propos du produit

  • Prix indicatif : 75/95€
  • Sortie : avril 2011
  • Conditionnement : vaporisateur
  • Contenance : 50ml/100ml
Description :

Depuis 50 ans, diptyque ne cesse de donner de nouveaux contours à son savoir-faire : 15 eaux de toilette, 4 Cologne, 24 vaporisateurs d’intérieur et d’innombrables bougies parfumées.

Dès 1968, L’Eau, première eau de toilette Maison née sous l’impulsion de Desmond Knox-Leet, l’un des trois créateurs de diptyque, joue les trouble-nez avec son sillage à la fraîcheur épicée, conçue
autant pour les hommes que pour les femmes. Un registre olfactif innovant qui surprend, et plaît. Héritière des grands parfums classiques anglais, cette eau de toilette différente, à l’écriture simple, met en évidence la belle qualité des matières premières et donne d’emblée le ton des créations à venir.

Ce style à part n’est pas le fruit du hasard. Il émane d’un lieu doté d’une âme véritable, celui où est née la Maison. Cette adresse mythique, c’est le 34 boulevard Saint Germain, à Paris. Pour marquer ses 50 ans de création, diptyque a choisi de lui offrir une ligne signature, quintessence de la marque. Au programme, une senteur unique, déclinée pour le corps et pour la maison : 34 boulevard Saint Germain.

Une quarantaine de matières premières entrent dans  sa composition :

En tête, les effluves pétillants et lumineux du cassis et des feuilles vertes de L’Ombre dans l’Eau et de Philosykos, soutenus par la fraîcheur de la baie rose et des hespérides, puis les épices (clou de girofle, cannelle, cardamone…) de L’Eau se développent.

En coeur, une histoire de fleurs, rose (L’Ombre dans l’Eau), géranium d’Egypte (une des fleurs préférées de diptyque), la narcotique tubéreuse de Do Son, en touches légères, et un soupçon d’iris et de violette pour conserver à la note son odeur tendre et enjouée.

Le fond est l’affaire des bois, des baumes et des résines. Un accord qui confère du style et de la souplesse, à l’eau de toilette en particulier. Et puis il y a ce petit accident olfactif, l’eucalyptus, qui émoustille le nez


 

Résumé des avis

Dans la même catégorie

YVES SAINT LAURENT

La Nuit de l'Homme Yves Saint Laurent

  • Parfum
FILLES DES ILES

Floral Sensuel

  • Parfum
AZZARO

Bright Visit

  • Parfum
LALIQUE

Tendre Kiss

  • Parfum
LE MANEGE ENCHANTE

L'Eau Enchantée de Margote

  • Parfum

De la même marque