Pure Poison Collector - DIOR
 

Prix indicatif : 74,26
Contenance : 40ml
Sortie : Janvier 2008
DIOR
Pour célébrer la Saint-Valentin, Dior l'enchanteur réinvente le célèbre flacon Poison et créé une édition exceptionnelle et limitée de 3 flacons collector.

Une trilogie précieuse qui puise son inspiration dans l'une des expressions les plus abouties et les plus exigeantes de l'art chinois : celles des "snuff botles", ces flacons à priser que les membres de la noblesse prirent pour habitude de porter avec eux.

Pouvant se parer de subtiles couleurs, ces flacons étaient finement ouvragés et exprimaient l'excellence d'un savoir-faire artisanal millénaire.

Pour cette trilogie, le flacon Poison devient talisman et est travaillé à la manière des "snuff bottles" chinoises. Petits, délicats, très finement sculptés, ils possèdent tout le raffinement d'un objet boudoir d'une féminité extrême en se parant de motifs floraux chinoisants et d'arabesques inspirés des broderies précieuses des robes Haute-Couture Dior.

La douceur narcotique de la Fleur d'Oranger pour une féminité duelle, le Jasmin, la Bergamote de Calabre et la Mandarine de Sicile éclairent et illuminent la note de tête de leurs facettes cristallines.

Texturée et intense, la note de coeur joue savamment le pouvoir ensorcelant de la Fleur d'Oranger conjuguée à la blancheur du Gardénia.

Dans l'Ambre gris et le Santal, la note de fond révèle la charme de cette tentatrice qui n'est pas qu'innocence.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIOR sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 18/20 (12 avis)

★★★★★ 18/20 (12 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 20/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 19/20

★★★★★ 18/20

Doux

C'est un très beau flacon dont on a le choix entre la pompe ou le vaporisateur! Son odeur est fraîche et fleurie, sensuelle, provocante, envoutante....un vrai régal, mais question prix un peu trop cher, c'est Dior !

Avis déposé le 29 septembre 2009

Femme à 22 ans

★★★★★ 20/20

Pour les soirées

Je trouve ce parfum particulièrement délicat ! Il est féminin, sensuel et tient vraiment bien ! Je pense qu'il est idéal pour les soirées ! Ni trop fort ni trop discret. Son coté ambré se marie parfaitement bien aux senteurs florales qu'il contient ! Moi j'adore !

Avis déposé le 9 mai 2008

Femme à 37 ans

★★★★★ 19/20

Envoûtant

C'est un parfum dont je suis très fidèle depuis sa sortie.... je le porte aussi bien l'hiver que l'été. Ce flacon collector est très réussi.

Avis déposé le 18 avril 2008

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Femme fatale

Je trouve que cette fragrance fait très "femme fatale". De plus, pour moi, il est adapté à toutes les saisons.

Avis déposé le 28 mars 2008

Femme à 33 ans

★★★★★ 18/20

Un délice pour les Dior addicts !

Ce parfum est une pure merveille, sa fragrance est douce et dure longtemps. Elle n'entête pas et donne une sensualité légère. La couleur blanche nacrée du flacon représente la pureté et le design est parfait, tout Dior.

Avis déposé le 20 mars 2008

Femme à 44 ans

★★★★★ 18/20

Rose acidulée

Tout en restant dans le même esprit au niveau packaging, on retrouve les qualités d'un excellent parfum. Les couleurs du flacon et la senteur nous prévient l'approche du printemps. Merci Dior pour nous connaitre aussi bien.

Avis déposé le 19 mars 2008

★★★★☆ 17/20

Excellent

Ce parfum à une excellente tenue, il tient toute la journée. Je l'adore, essayez-le vite !!

Avis déposé le 18 mars 2008

★★★★★ 19/20

En un regard !

Un seul regard sur ce flacon et c'est le coup de foudre sur cette magnifique bouteille au parfum enivrant ! De plus, la pub me captive à chaque fois que je la vois !

Avis déposé le 17 mars 2008

Femme à 19 ans

★★★★★ 19/20

Le parfum mystérieux

Pure Poison est un parfum plein de mystère. Ne serait-ce que le titre antithétique qui oppose Pure (l'innocence) à poison (destiné à la mort). Le titre est donc notre premier contact avec le produit, et nous charme par sa magie. Le flacon est esthétique, fin mais manque certes d'un peu d'originalité. Cependant, à peine le parfum se dégage du flacon, que nous somme envoûtées par ce délicieux parfum. Il est assez fort et il est recommandé de ne pas en abuser pour la finesse du parfum.
De plus, l'odeur se diffuse lentement laissant le parfum dévoiler ses charmes au fur et à mesure ; il tient longtemps et durant tout ce temps, vous ne perdez pas son parfum doux et délicat. Pure Poison est un parfum de tous les jours, mais il peut convenir pour n'importe quelle soirée : vous aurez un parfum continu sans pour autant laisser vulgairement votre trace à chaque passage. En conclusion, ce parfum sera votre meilleur allié dans toutes les situations de votre vie et convient à toutes les femmes.

Avis déposé le 23 février 2008

Femme à 35 ans

★★★★★ 19/20

Enchanteur....

Si le flacon est une pure merveille, le parfum, lui, est un enchantement !! C'est, à mon avis, une grande réussite, tant au niveau du design que de la fragrance...en plus, il tient toute la journée et même la nuit !! Je n'ai qu'un seul regret ne pas l'avoir gagné à l'avant-première !

Avis déposé le 17 février 2008