Midnight Poison - DIOR
 

Prix indicatif : 48 / 71,01 / 101,40
Contenance : 30 / 50 / 100ml
Sortie : Septembre 2007
DIOR
Depuis sa naissance, Poison s'est toujours singularisé par des fragrances de caractère, provocantes et voluptueuses et par des sillages opulents et envoûtants qui troublent et ne laissent jamais indifférents.

Pour Midnight Poison, François Demachy, Parfumeur-Créateur pour Dior, a imaginé un univers d'une extrême intensité. Pas de sage bouquet floral, mais une écriture tranchée, novatrice, exigeante, qui affirme résolument son parti pris.

COMPOSITION

Comme une symphonie olfactive, Midnight Poison s'ouvre sur des accords souples, les notes fraîches de la Bergamote et de la Mandarine.

Puis s'élève, charmeuse et envoûtante, la note fleurie, la Rose. Celle que l'on croyait douce se révèle alors autre, étrangement charnelle, et presque sombre, lorsqu'elle est ainsi audacieusement conjuguée avec les notes de patchouli, d'ambre, et de vanille bourbon. La voici devenue rose noire, ténébreuse et mystérieuse.

Le Patchouli, doté d'une noirceur et d'une profonde ambiguïté, fait vivre, par sa puissance, la note florale. Épris de perfection, François Demachy a élu une qualité extrême de patchouli, ce composant qui possède toute une histoire.Il faut en effet attendre que ses feuilles, venant d'Indonésie, meurent et se dessèchent dans ce climat tropical, pour que s'exhale alors, avec une extraordinaire diffusion, un aspect de sous-bois.

Le Patchouli enveloppe et emporte dans un univers inquiétant, et amène une grande profondeur car il possède cette qualité singulière d'enrober et de lier.

La note ambrée vient apporter l'animalité dont la rose n'est pas dotée. Très employé dans la pharmacopée chinoise, et souvent rêvé comme porteur d'effet aphrodisiaque, l'ambre est pourvu d'une extraordinaire puissance sensuelle.

Entre féminin et masculin, l'ambre recèle tout un imaginaire. Il évoque la force tumultueuse de l'océan, le ressac des mers où l'ambre gris se forme, flotte et erre, attendant qu'on recueille sa manne précieuse. L'Ambrox qui remplace l'ambre gris naturel perpétue ce pouvoir en amenant un sillage d'une incomparable sensualité.

De la Rose au Patchouli et à l'Ambre, Dior a ainsi créé avec Midnight Poison une parure fabuleuse pour une Cendrillon moderne infiniment troublante.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIOR sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Midnight Poison :  : 17/20 (41 avis)

★★★★☆ 17/20 (41 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 37 ans

★★★★★ 18/20

J'adore !

+ Points forts : Odeur.

- Points faibles : Prix.

C'est un parfum très raffiné comme tous les parfums Dior. Il tient très bien dans le temps... J'adore la gamme Poison !

Avis déposé le 3 novembre 2016

Femme

★★★★☆ 16/20

Dior

+ Points forts : Une odeur à croquer

Un super parfum pour la vie de tous les jours, son odeur vanillée je l'aime beaucoup, ça été mon parfum pendant longtemps et il ressemble beaucoup au Dior Addict

Avis déposé le 25 septembre 2015

Femme

★★★★★ 18/20

Envoûtant

+ Points forts : Parfum chaud et enveloppant

- Points faibles : Aucun si ce n'est le prix, mais il en faut peu.

Mon parfum préféré en période hivernale.

Avis déposé le 23 avril 2015

Femme à 19 ans

★★★★★ 20/20

Unique et envoûtant

+ Points forts : son odeur, son beau flacon, sa tenue

- Points faibles : aucun

Impossible de m'en passer, de plus, un des rares parfums qui tient longtemps sur ma peau. Un odeur unique qui se distingue des autres parfums.

Avis déposé le 23 juin 2014

Femme à 22 ans

★★★★★ 19/20

Poison inoubliable !

+ Points forts : Sa tenue, packaging, sa fragrance qui ne passe pas inaperçue !

Meilleur parfum de Dior !

Avis déposé le 1er juin 2014

Femme à 50 ans

★★★★★ 19/20

Très bon achat

+ Points forts : sa tenue

- Points faibles : aucun

j'adore tous les parfums de Dior, j'aime son flacon qui me permet de le mettre en décoration une fois vide le parfum est envoûtant, il est parfait pour moi. j'adore

Avis déposé le 17 avril 2014

Femme à 50 ans

★★★★★ 20/20

Sophistiqué

+ Points forts : tenue

- Points faibles : aucun

parfum sophistiqué son flacon est superbe et représente la marque Dior absolument divin. j'aime

Avis déposé le 3 avril 2014

Femme à 28 ans

★★★★☆ 17/20

Super!

Un très bon parfum, qui tient bien toute la journée. Je le trouve idéal en hiver!

Avis déposé le 5 juillet 2009

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Inoubliable !

Avec sa fragrance légèrement poivrée, ce parfum est facilement remarquable voire même inoubliable ! Ce parfum m'enchante et je le conseille à toutes. Seul petit bémol, son prix que je trouve un peu excessif... Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !

Avis déposé le 30 juin 2009

Femme à 22 ans

★★★★★ 18/20

Midnight Poison, un parfum de nuit

Le packaging de ce parfum rappelle les Poisons précédents, mais la couleur bleue nuit du flacon nous donne son caractère. C'est vraiment un parfum à porter le soir, car la rose damascena a une senteur particulière, assez capiteuse. C'est un parfum de séduction, je l'ai adopté pour le soir. Il a du caractère, et en même temps les notes de fond avec le patchouli et l'ambre le rendent doux et sensuel. La tenue est excellente, le parfum reste des jours dans les cheveux et les vêtements. Le prix est un peu élevé, mais c'est une eau de parfum de qualité. Le parfum Midnight Poison porte bien son nom, il a ensorcelé mon cher et tendre et c'est vraiment un parfum de nuit.

Avis déposé le 17 décembre 2008