Fahrenheit Absolute - DIOR
 

Prix indicatif : 58,32 / 80,85
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Août 2009
DIOR

Avec Fahrenheit Absolute, François Demachy, Parfumeur-Créateur de Dior, conduit le parfum sur de nouvelles terres en gardant sa caractéristique note violette et son côté cuiré. La masculinité s'affirme dans le choix de matières premières puissantes riches et chaleureuses comme résines de bois rares quasi mythiques. La chaleur des flammes permet de révéler toute la subtilité et la richesse des matières premières utilisées.

En tête figure la Myrrhe. Issue d'un arbuste (comiphora), la Myrrhe est une gomme aux accents balsamiques et aromatiques, puissants et précieux.

En coeur se développe un Encens ténébreux, fumé. Extraite du boswellia, une plante originaire d'Afrique ou d'Asie, cette gomme pourrait être le premier "parfum", le "gardien des aromates sacrés" que raconte Rimbaud. L'étymologie latine de l'Encens a pour origine le mot incendere, notion que l'on retrouve dans cette nouvelle interprétation brûlante de Fahrenheit.

En fond s'impose un véritable Bois de Oud, matière première extrêmement rare. Appelé aussi Bois d'Agar, le Bois de Oud développe une odeur boisée chaude, quasi animale.

Ces notes rondes, enveloppantes viennent dessiner une fragrance aux notes masculines, avec une sensualité boisée aromatique et même orientale. Plus mystérieux, plus chaleureux, le nouveau Fahrenheit Absolute s'écrit, puissant et brûlant : intense.

Le flacon conserve la forme conique du Fahrenheit classique, en le plongeant dans un univers obscur. Le verre passe du rouge à des tonalités sombres, brûlées. Aux codes du parfum originel s'ajoutent mystère, intensité. Avec ce nouveau Fahrenheit, la température monte et entre en fusion avec un nouveau point d'incandescence.

Grand classique de la parfumerie masculine, le parfum Fahrenheit est signé de notes florales. Avec un départ hespéridé de Bergamote et Mandarine, très vite s'imposent en coeur la feuille de Violette, la Muscade et l'Oeillet. Un côté cuiré aux notes boisées de Vétiver et Patchouli s'ajoute au fond.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIOR sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Fahrenheit Absolute :  : 17/20 (10 avis)

★★★★☆ 17/20 (10 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 42 ans

★★★★☆ 17/20

Sympa

Mon mari met Fahrenheit depuis des années et un jour, j'ai voulu essayer Fahrenheit Absolute. Personnellement, je préfère le premier. Il a une identité beaucoup plus prononcée que Fahrenheit Absolute. Sinon, comme tous les parfums DIOR, celui-ci tient parfaitement bien toute la journée. Son flacon est épuré, simple, mais joli. Et son prix par contre, est un peu élevé, mais c'est du DIOR...

Avis déposé le 5 mai 2011

★★★★★ 18/20

Fahrenheit

J'adore ce parfum, il sent trop bon, je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon copain et ça lui a beaucoup plu... à moi aussi d'ailleurs ! Un parfum puissant qui tient bien. Je le conseille à tout le monde

Avis déposé le 4 février 2010

Femme

★★★★★ 19/20

Very Absolute !

Fahrenheit était déjà un parfum exceptionnel, mais avec Absolute l'odeur est beaucoup plus tenace, plus sensuelle.Il ne convient pas à toutes les peaux, c'est un parfum méditerranéen.Je le trouve sauvage et racé, quant à son sillage il reste longtemps .La tenue est excellente!

Avis déposé le 7 janvier 2010

★★★★☆ 17/20

Très beau flacon mais odeur trop forte

J'aime beaucoup le flacon de ce parfum . Il est très beau et je préfère cette couleur à celle du Fahrenheit normal . La fragrance est trop forte à mon goût (un parfum très masculin aux notes très envoûtantes) .A conseiller à ceux qui aiment les parfums capiteux . Comme son nom l'indique, il est intense !

Avis déposé le 5 décembre 2009

★★★★☆ 16/20

Un assez bon parfum

Un assez bon produit avec une superbe fragrance mais un peu trop forte à mon goût. Il assure une bonne tenue. Le flacon est sobre, un peu trop simple . Le prix est raisonnable

Avis déposé le 5 décembre 2009

Homme à 49 ans

★★★★☆ 17/20

Du caractère pour un jus exceptionnel

Ni tout à fait le même dont il garde les bases ni un autre mais il a cette aura qu'on le sent, on le devine ... sensuel et chaud par excellence, pour une fragrance qui ne demande qu'à renaître....car beaucoup porté voici une dizaine d'années puis abandonné depuis....Une très bonne note!

Avis déposé le 2 décembre 2009

Femme à 32 ans

★★★★☆ 17/20

Fareinheit !

La bouteille ressemble fortement au Fahrenheit classique, Absolute donne la marque. La bouteille reste sobre et classique pour un parfum particulier qu'est celui-ci. Pour l'odeur, il ressemble au premier abord au Fahrenheit classique puis lorsqu'il s'évapore un peu, laisse dans son sillage des notes plus légères, douces et sensuelles, j'adore ! Pour l'automne, il sera parfait. Il laisse un parfum envoûtant et tient très bien !

Avis déposé le 31 octobre 2009

Homme à 43 ans

★★★★☆ 16/20

La force tranquille

Je sais, ce titre fait un peu slogan politique mais je trouve qu'il s'applique parfaitement à ce parfum.

Tout d'abord le flacon. C'est celui de la gamme Fahrenheit. Il est sobre, élégant. Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'aurais préféré qu'il se différencie davantage du 1er Fahrenheit, tout noir par exemple comme le Fahrenheit 32 est tout blanc.

Mais ce qui compte c'est avant tout la fragance. Ceux qui ont aimé Fahrenheit vont adorer cette version "absolute". Au départ on reconnait bien l'air de famille, mais c'est au niveau de la note de fond qu'on comprend mieux l'évolution de ce parfum. Cet Absolute est plus mature, plus rond, plus séducteur, sans aucune agressivité, sans effet bling-bling... une vraie force tranquille. La tenue est très bonne.

C'est donc pour moi la première bonne surprise de la rentrée et surtout l'occasion de redécouvrir Fahrenheit qui avec cette version s'est comme bonifié avec le temps, comme vieilli en fût de chêne. Les notes boisées sont d'ailleurs bien présentes.

Pour info, je ne l'ai pas payé aussi cher qu'annoncé sur BA, mais il reste quand même assez onéreux.

Avis déposé le 5 septembre 2009

★★★★★ 19/20

Pour mon homme

Je viens de l'acheter à mon homme ! Sa fragrance est enivrante, sucrée, sensuelle et laisse un sillage léger derrière lui. Mais bon il ne faut pas trop en mettre car sinon c'est vite écoeurant.

Avis déposé le 4 septembre 2009

Femme à 17 ans

★★★★☆ 17/20

Agréable

Ce parfum est un parfait cadeau car il a énormément plu à mon copain. En plus de sentir bon, il tient longtemps. Le flacon est très joli. Cependant, comme tous les parfums, il n'est pas vraiment donné, et c'est plutôt dommage.

Avis déposé le 1er septembre 2009