Souffle des Indes - COMPTOIR SUD PACIFIQUE
 

Prix indicatif : 69
Contenance : 100ml
Sortie : Novembre 2011
COMPTOIR SUD PACIFIQUE

Fragrance inaugurale d'une nouvelle collection exclusive Comptoir Sud Pacifique qui nous mènera tour à tour sur chacun des 5 continents, Souffle des Indes est un véritable passeport pour l'ailleurs.

Tout en contrastes entre épices enveloppantes et agrumes vivifiants, Souffle des Indes est un oriental gourmand à l'image du pays qu'il incarne. Etonnant, mystérieux, fascinant, sensuel, unique et terriblement addictif.

Une fragrance qui s'impose comme l'une des plus audacieuses signées Comptoir Sud Pacifique. Une eau de parfum mixte qui fait honneur à l'Inde, à ce pays aux mille et une couleurs et mille et une odeurs.

Loin de l'effervescence des villes indiennes, c'est une autre facette, plus secrète et plus authentique que l'on découvre ici. Celle des temples et de leurs jardins du Rajasthan. Une femme élégante habillée d'un sari avance d'un pas serein. Dans son sillage, les parfums des épices, de pétales de fleurs et de fruits qu'elle apporte en offrandes, se mêlent à la fraîcheur de la rosée du matin. Le temple semble suspendu et seule une délicate brise vient immortaliser ce moment sacré : c'est le Souffle des Indes.

En tête, un accord de Kumquat, ce fruit résolument gourmand dont l'insolence et la pétillance sont enveloppées par la bergamote. Un mariage très frais qui, d'entrée, éveille et stimule nos sens.

Le coeur de Souffle des Indes se fait alors plus doux, plus enveloppant. On y reconnait la fleur emblématique de l'Inde : le jasmin qui dévoile des facettes sensuelles et lumineuses révélées par la cardamome et le cassis.

En fond s'épanouissent alors vanille, musc et bois de teck qui confèrent à Souffe des Indes ses notes voluptueuses et gourmandes. Enfin, on s'abandonne totalement pour mieux découvrir le mélange sensuel de benjoin et d'ambre.

Avec son étui épuré et élégant, Comptoir Sud Pacifique inaugure un nouveau décor, fil conducteur de cette nouvelle collection. A l'intérieur se love un généreux flacon en verre coloré façon acier et coiffé d'un élégant capot en hêtre.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits COMPTOIR SUD PACIFIQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Souffle des Indes :  : 14/20 (2 avis)

★★★★☆ 14/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★☆☆ 13/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★☆☆ 11/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

Femme à 31 ans

★★★☆☆ 11/20

Une fragance très discrète et mixte

Je suis quelqu'un de très difficile pour les parfums. Donc lorsque j'ai ouvert celui- ci, il a eu droit à un véritable test olfactif et cutané. Etant donné la description faite par la marque, je m'attendais à quelque chose de chaud, dans la lignée des parfums orientaux. En fait, c'est beaucoup plus frais. Je l'associerais plutôt à un parfum masculin (je trouve que sur certains hommes ce serait une tuerie ^^). Moi qui déteste les fragrances orientales, je suis surprise. La tenue est courte, en même temps c'est une eau de parfum, je la garde quelques heures seulement sur ma peau. Par contre son évolution dans le temps et au contact de ma peau est intéressante. Pas sûr que je rachète, puisque en parfum je suis plutôt infidèle. Par contre, la marque Comptoir Sud Pacifique marque un très bon point en mettant le parfum dans un flacon opaque. Du coup, c'est moins tape à l’œil, mais le parfum s'en retrouve grandement protégé. Bravo Comptoir Sud Pacifique, vous avez réussi à attirer mon attention. ^^

Avis déposé le 18 février 2012

Femme à 24 ans

★★★★☆ 17/20

Quel voyage olfactif !

En sentant ce parfum je me suis tout de suite rappelée un séjour à l'île de la Réunion, un jour où j'assistais à une cérémonie religieuse indienne. C'est un mélange de senteurs fruitées et fleuries, mais arrangé avec une telle fraîcheur que ce n'est pas du tout lourd, contrairement à ce que j'avais imaginé pour une fragrance d'inspiration orientale. C'est véritablement un "souffle" très élégant, qui emporte au bord d'une rivière où les fleurs embaument. J'ai trouvé l'odeur très addictive, elle dépayse complètement mais pas de façon violente. Le parfum tient très bien, surtout sur les vêtements.Le flacon est semblable aux autres parfums de la marque, avec cette espèce de revêtement opaque argenté et ce côté "apothicaire". Même s'il ne plaira pas à tout le monde, ce parfum est à sentir pour expérimenter le voyage olfactif qu'il procure !

Avis déposé le 23 janvier 2012