Aromatics Elixir Philtre Sensuel - CLINIQUE
 

Prix indicatif : 58
Contenance : 45ml
Sortie : Septembre 2006
CLINIQUE

Aromatics Elixir est déjà un parfum de légende. Aujourd’hui, Aromatics Elixir poursuit son aventure sensorielle unique avec Aromatics Elixir Philtre Sensuel, l’apothéose de la métamorphose d’Aromatics Elixir.

Cette transmutation livre son secret au débouché du flacon : la concentration olfactive d’Aromatics Elixir est comme partie en fumée pour revenir, encore plus planante, sur les ailes de cette version délicatement allégée. Son aura enveloppe la peau avec une finesse charnelle indélébile.

COMPOSITION

Pour ce nouvel opus fidèle au registre chypré d’Aromatics Elixir, il fallait une partition olfactive languide, reconnaissable et inimitable à la fois.

Ainsi, les notes d’Aromatics Elixir Philtre Sensuel prennent leur envol avec une insondable légèreté, comme pour donner à entendre d’encore plus près leur symphonie sensuelle.La sémillante rose de Bulgarie et la candide camomille ouvrent le bal dans un pas-de-deux vaporeux renversant.

Puis, c’est au tour du muguet aux corolles lisses et immaculées comme une robe de satin blanc de mener la danse en frétillant, à la suite du voluptueux ylang-ylang et du jasmin inouï d’insolence sous ses pétales légers comme le tulle.

Paré d’un fourreau troublant qui semble fait pour s’accorder au vétiver macramé, le patchouli dévoile sans ambages son caractère racé avant que l’ambre, comme taillé dans la lumière, ne vienne, tel un ruban chatoyant, lier l’ensemble de la composition avec une allure folle.

Porté au plus près de la peau, cet élixir fascinant éveille les sens et inaugure une gestuelle sensationnelle. Inédite, la texture relève d’une véritable prouesse technologique : elle réussit le pari fou de faire du parfum une matière. Il est alors possible de se l’approprier sur la pulpe du doigt pour lui donner tout pouvoir avant qu’elle redevienne immatérielle. Seule la peau est dans la confidence…

Le flacon change de tenue pour l’occasion tout en restant fidèle à Aromatics Elixir et à son héritage d’élégance sobre jusqu’à l’épure. Toute de transparence vêtue dans une robe de verre au toucher noble et majestueux, la texture, ainsi dévoilée, incite à la découverte. Doucement dorée comme la lame de lumière qui semble la traverser, elle aimante le regard avant de captiver les sens.Les lignes élancées et gracieuses du corps du flacon sont encore rehaussées par le prestige du bouchon serti d’or, translucide et évanescent comme une goutte d’eau, mais lourd et profond comme le verre.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CLINIQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Aromatics Elixir Philtre Sensuel :  : 18/20 (8 avis)

★★★★★ 18/20 (8 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 20/20

★★★★☆ 17/20

Envoûtant

+ Points forts : Ce parfum « tient » toute la journée

- Points faibles : aucun

Tout simplement un parfum magique, il me va, me ressemble…

Avis déposé le 25 décembre 2012

★★★★★ 19/20

Aromatic Elixir : un parfum de peau

Aromatic Elixir est un parfum capiteux et sensuel. La fragrance explose en notes chyprées et épicées pour finir avec des notes un peu plus sucrées et florales (avec le patchouli notamment). Il faut en mettre très peu pour apprécier le parfum tout au long de la journée et séduire la gent masculine ! C'est un parfum qui colle avec ma peau ! Lorsque je le porte, je sens que je ne fais qu'un avec !!
Concernant le packaging, il est sobre mais classe, à l'image de la marque Clinique ! Par contre, le prix peut freiner, il est un peu cher ... Mais en même temps, ce parfum fait partie des classiques et il se garde des années ... C'est un bon investissement, j'ai acheté ce parfum il y a un an maintenant et je n'ai utilisé que le dixième du flacon car j'en mets très peu. Vraiment, j'aime beaucoup !!

Avis déposé le 12 juin 2011

Femme à 62 ans

★★★★★ 18/20

Un délice

Je suis inconditionnelle d'Aromatics Elixir mais je dois dire que celui ci est encore plus sensuel avec sa texture gélifiée. Dommage que le bouchon ne tienne pas car on ne peut pas l'emmener partout avec soi.

Avis déposé le 4 avril 2008

Femme à 44 ans

★★★★★ 18/20

Ce parfum est comme une seconde peau

Cet élixir est moins fort que le parfum, tout en étant aussi sensuel. Il tient toute la journée. Le seul problème, ce flacon ne peut pas sortir de la salle de bain car le bouchon (de style vieux flacons de parfum) ne tient pas. Dommage !

Avis déposé le 4 février 2008

★★★★★ 20/20

Une sensualité au quotidien

Ce parfum est censé représenter la "femme sauvage" et j'avoue que c'est totalement plausible en plus de sa renommée exotique. Cet elixir sensuel est fraicheur et féminité à la fois. Il est définitivement classe et sensuel.

Avis déposé le 29 mai 2007

Femme à 20 ans

★★★★☆ 15/20

Un parfum à fleur de peau

C'est un parfum très féminin qui laisse réellement un sillage agréable à notre passage. Mais il ne faut pas en abuser car cette version "philtre sensuel" tient vraiment très bien et très longtemps. Au niveau du design, le flacon est pratique mais un peu trop simple à mon goût pour un parfum de luxe.

Avis déposé le 28 mars 2007

à 40 ans

★★★★☆ 16/20

Sensuel

Il est un peu ennivrant quand on le met mais il tient toute la journée. Je le trouve très sensuel. C'est un parfum qui convient mieux aux femmes-femmes et qui n'est donc pas adapté, à mon avis aux jeunes filles.

Avis déposé le 12 mars 2007

Femme à 45 ans

★★★★☆ 16/20

Toujours la même ivresse pour celles qui aiment !

Pour celles qui aiment Aromatics, c'est toujours un délice de le porter. Par contre je ne le conseille pas à emmner dans le sac car le bouchon ne tient pas et le risque et le risque qu'il se renverse dans le sac est très important !

Avis déposé le 2 février 2007