Aromatic Elixir Perfumer’s Reserve Édition Prestige  - CLINIQUE
 

Prix indicatif : 100
Contenance : 25ml
Sortie : Novembre 2011
CLINIQUE

Aromatic Elixir Perfumer’s Reserve Édition Prestige est une façpn de célébrer les 40 ans d'un parfum culte avec une écriture moderne et luxueuse, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre.

L’ADN du précieux élixir est toujours là, envoûtant, avec juste l’apport de nouvelles qualités de certaines matières premières clés. Sa pyramide olfactive a été ciselée d’essences plus pures, comme un diamant facetté afin d’obtenir un prisme plus lumineux.

Clinique offre ici un exercice de Haute Parfumerie, qui mérite son nom de Réserve, un clin d’oeil aux bouteilles précieusement conservées dans les meilleurs chais. Il se présente en petit format, avec un verre teinté d’ambre comme la robe d’un Cognac bien vieilli.

À l’instar de certaines récoltes viticoles, le luxe vient ici du choix de qualités « premium » de quatre ingrédients phares, la rose, le jasmin, la myrrhe et le patchouli obtenus par distillation moléculaire. Ce procédé de fabrication moderne permet de choisir la quintessence d’une senteur, technique qui n’existait pas lors de la création du jus originel, en 1971.

Comme son aîné, ce parfum raconte une histoire qui évolue sur la peau au fil du temps, grâce à sa forte teneur en ingrédients naturels.

Une tête tonique inchangée
Verveine de Provence, camomille, sauge sclarée : ces ingrédients naturels donnent un grand sentiment de sérénité dès les premières vaporisations. Une invitation à entrer dans le monde d’Aromatics Elixir par une porte aromatique douce et bucolique.

Un coeur floral, plus léger et frais, ultra-féminin
Dans cette version, la rose se déshabille de ses effluves miellés lourds pour embaumer de pétale frais ourlé de rosée. Le jasmin Sambac, la plus belle qualité d’Inde, allégé de son côté animal, diffuse quant à lui une atmosphère fleurie et joyeuse, enivrante juste ce qu’il faut.

Le fond chypré garant du sillage mystérieux
La note de sous-bois de mousse de chêne se réchauffe de ciste labdanum aux inflexions cuirées. Dans cette Reserve, le patchouli revêt son smoking, nettoyé de sa facette terreuse, pour ne déployer que son tempérament chaud et sensuel, qui vibre de tête en fond.

L’ajout de myrrhe, cette offrande des Rois Mages, offre ici le nectar de son arôme résineux moelleux, pour une empreinte de mystère.
Les deux twists de modernité : une goutte de pêche suave ancre un peu plus le parfum dans l’air du temps 2011 et l’absolu de fleur d’oranger qui exprime toute la floralité gaie de la fleur d’oranger, comme un voile transparent et lumineux.

La filiation avec l’aîné est indiscutable, mais le coeur de rose gourmande accroche plus vite les sens. L’ambrette et la fleur d’oranger font vibrer de fraîcheur ce bouquet floral, quand l’envoûtement des résines et du patchouli plane dès l’envol pour une addiction plus rapide.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CLINIQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Aromatic Elixir Perfumer’s Reserve Édition Prestige :  : 15/20 (4 avis)

★★★★☆ 15/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 14/20
Fragrance ★★★☆☆ 11/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 24 ans

★★★★☆ 17/20

Du rétro assumé...

Il est certain que ce parfum ne plaira pas à tout le monde, et pourtant je le trouve presque plus facile à porter que la version originale d'Aromatic Elixir. La version originale était singulière, alors que l'édition de prestige a un côté plus chaud, et encore plus séduisant. Je sens beaucoup le patchouli, ce qui rappelle bien que la version originale est née dans les années 1970... Bien sûr, ses notes rétros le placent d'emblée comme parfum pour femmes assez mûres, mais je trouve que même sur une femme plus jeune qui assume un certain côté vamp, il peut être très séduisant.
Le côté rétro du parfum est gardé jusque dans son flacon, qui n'est pas un vaporisateur : on se parfume à l'ancienne, au bouchon. J'aime ce côté précieux, même si je trouve le bouchon un peu déconcertant au début, car il donne l'impression de ne pas être enfoncé jusqu'au bout quand le flacon est fermé.
En tout cas la tenue est excellente (alors que j'ai une peau qui a tendance à absorber les parfums sans les diffuser), et il suffit d'un peu de parfum à chaque utilisation.
C'est donc un objet de luxe dont le prix est néanmoins justifié.

Avis déposé le 11 janvier 2012

Femme à 27 ans

★★★★☆ 16/20

Un parfum hors normes, dans tous les sens du terme

Comme son édition originale, ce parfum est vraiment hors normes : son odeur est très très forte, prenante, puissante. Elle peut facilement indisposer, mais elle ne laisse jamais indifférent. Personnellement, après avoir porté l'original quelque temps, j'ai fini par l'offrir à une grande fan. Depuis, je le sens sur elle et il lui correspond si bien... Aujourd'hui, je lui ai offert cette version qui lui correspond aussi très très bien. Elle est légèrement plus fruitée, mais toujours aussi forte. Le flacon est travaillé, beau, mais je n'aime pas trop sa teinte vieillotte ni son imprimé "grand-mère". Le packaging est réussi, par contre. Concernant la tenue de ce parfum, elle est énorme. Il suffit (et même, il vaut mieux) d'un tout petit peu de parfum pour passer toute la journée. Ce qui justifie son rapport qualité/prix positif.

Avis déposé le 19 décembre 2011

Femme

★★★★☆ 16/20

Un bon produit... que je n'aime pas !

Ma mère a eu ce parfum dans un coffret Clinique. J'ai donc testé ce parfum plusieurs fois. La marque fait des efforts pour séduire toutes les générations grâce à un packaging astucieux et surtout très joli ! Les fleurs gravées sont très féminines, et j'aime beaucoup la couleur du flacon qui change de l'ordinaire. Malheureusement, je n'aime pas la fragrance beaucoup trop forte à mon goût, qui monte à la tête et qui fait un peu mamie selon moi.. sinon, il est clair qu'il faut en mettre très peu et que le parfum tient toute la journée malgré tout, ce qui est un point très positif quand on voit le prix plutôt élevé de ce flacon...

Avis déposé le 15 décembre 2011

Femme à 30 ans

★★★☆☆ 11/20

Pas à mon goût !

Clinique a été une découverte pour moi dans le domaine des parfums!
j'ai été un peu déçue parce que j'adore leurs produits mais je n'ai pas été convaincue par leur parfum! le flacon je le trouve terne et triste, la couleur n'est pas appropriée pour un parfum, la fleur égaye un peu mais je ne le trouve pas attractif pour autant!
côté senteur même problème, je trouve que c'est un parfum plutôt pour les séniors, il est assez fort, trop fleuri pour moi et un peu entêtant. Je préfère les parfums plus frais, celui- là a une bonne tenue mais il est un peu trop prenant à mon goût et m'en donne mal à la tête! De plus je trouve le prix très élevé!

Avis déposé le 14 décembre 2011