L\'essence de Cerruti

CERRUTI
Consulter les avis Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 48/65€
  • Sortie : mars 2009
  • Conditionnement : vaporisateur
  • Contenance : 50/100ml
Description :

L\'Essence de Cerruti en appelle au raffinement des matières, évoque l’élégance sensuelle de textures exquises portées à même la peau et la noblesse des étoffes inscrites dans l’héritage de la maison Cerruti.

Pensée par Antoine Lie, la fragrance décline ses notes et ses accords dans le droit fil des collections de prêt-à-porter masculin de Jean-Paul Knott. Elle puise aux racines de la marque, s’inspire des textures qui lui sont chères et en propose une interprétation contemporaine.

En tête, une subtile composition d’hespéridés, d’épices fraîches, cardamome et poivre blanc fusant, éveille une sensation de fraîcheur et suscite l’image d’une élégante chemise de coton blanc gonflée par le vent.

Au cœur, évocation d’un blouson de peau à la masculinité affirmée, un accord cuir musqué fluide et racé, immense classique réinterprété, signe le parfum de ses notes cistes, ambrées et autres résineuses. Avec en touches des accents safranés et épicés qui lui apportent clarté et modernité.

Les notes de fond exhalent une empreinte enveloppante. En un sillage, benjoin, cèdre doux et notes baumées content la sensualité caressante d’un pull de cachemire porté à même la peau.

Le flacon, épaulé, classique, intemporel, a été dessiné par Jean-PauI Knott. ll assume son poids de verre, ses détails texturés et ses lignes résolument masculines.

L’élégant guillochage du verre et du bouchon, qui appelle le toucher, se réclame du chevron, étoffe historique de la marque et référence discrète aux prochaines collections. Un lien évident de la mode au parfum.

Résumé des avis

Dans la même catégorie

De la même marque