Cerruti 1881 Black - CERRUTI
 

Prix indicatif : 43 / 60
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Octobre 2006
CERRUTI

1881, date mythique et fondatrice de Cerruti. Le raffinement italien de Cerruti est rehaussé de la touche de style français qui le rend unique. Il s'incarne aujourd'hui avec force dans le nouveau parfum pour homme, Cerruti 1881 BLACK.

Inspiré par l'atmosphère douce et épicée d'une soirée italienne, Cerruti 1881 BLACK exprime le charisme d'un homme séducteur, à l'allure naturelle et décontractée. Fidèle aux valeurs originelles de Cerruti 1881, BLACK insuffle une nouvelle dimension à une signature olfactive fraîche et boisée. En l'enrichissant d'arômes gourmands, Michel Girard, Parfumeur chez Quest, a créé un parfum masculin et sophistiqué.

COMPOSITION

Notes de Tête : Dès son premier souffle, la fragrance explose sous l'effet du Poivre Noir avant de s'ouvrir à la fraîcheur tonique de la Santoline. Capturés à même la fleur, par une technologie exclusive, le Micro-Absolu, ses subtils accents de lavande cotonneuse se fondent dans le pétillement tonique de l'Orange amère.

Notes de Coeur: la fraîcheur du Cèdre Blanc et la suavité de la Noix de Muscade se lient dans une envoûtante alchimie, intensifiée par la fraîcheur épicée du Cumin Noir.

Notes de Fond: Une base texturée sur laquelle la douceur salivante et addictive de la Micro-Absolue de Marzipan tempère la puissance des Bois de Gaïac et d'Agar.

Inspiré par le design originel du cultissime flacon Cerruti 1881, BLACK s'habille d'un noir chic et moderne. Frappé sur les aspérités de sa forme sombre et mystérieuse, les quatres chiffres emblématiques symbolisent la puissance et l'héritage du label Cerruti. Un bouchon de métal brossé scelle l'élégance sobre du flacon.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CERRUTI sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Cerruti 1881 Black :  : 16/20 (8 avis)

★★★★☆ 16/20 (8 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

★★★★☆ 17/20

Cerruti 1881 Black

J'ai acheté Cerruti 1881 Black après avoir acheté Cerruti 1881 original. L'un comme l'autre, j'aime bien la senteur, bonne tenue. Je porte Cerruti 1881 black pour les grandes occasions fêtes (Noël, Nouvel An [Français & Vietnamien]), mariage, occasionnellement quand l'envie me prend.

Avis déposé le 22 décembre 2011

Femme à 27 ans

★★★★★ 18/20

Parfum pour homme

Mon mari porte ce parfum et je trouve qu'il lui va très bien. Ce parfum a une très bonne tenue et le flacon est très esthétique. Son prix reste raisonable. Je le conseille à tous les hommes.

Avis déposé le 26 avril 2007

Femme à 22 ans

★★★★☆ 15/20

Un Cerruti plus robuste

Le nouveau packaging renforce le coté masculin avec une couleur du flacon plus forte. L'odeur aussi est plus robuste. Pas vraiment de changement radical, on distingue facilement la note "cerruti".

Avis déposé le 14 mars 2007

Femme à 21 ans

★★☆☆☆ 9/20

Pas de changement

Pas assez de tenue pour ce parfum ou alors il ne s'adapte pas facilement à toutes les peaux. Mais connaissant le premier (Cerruti 1881), il n'y a pas non plus de grande différence et la fragrance n'est pas exeptionnelle.

Avis déposé le 11 mars 2007

Homme à 32 ans

★★★★☆ 15/20

Ne passe pas inaperçu

Ce parfum m'a été offert par ma mère il y a une semaine. J'ai deja porté auparavant le cerruti homme, mais là je dois dire que le black ne passe pas inaperçu ! Je pense qu'il est préférable de ne pas trop s'en vaporiser car il est quand même assez puissant, voir fort. Ce parfum degage des notes fortes, pas désagréables mais qui pourraient vite virer au cauchemar. Peut être à conseiller surtout pour les hommes sûrs d'eux et qui n'ont peur de rien !
Cerruti Black refléte l'homme moderne, l'homme des soirées.
La prise en main du flacon facile, les doigts adhèrent facilement sans glisser, le jus qui se laisse apparraitre donne deja une idée quand à la sobriété du parfum et la puissance qu'il degage.
Cette touche de poivre apporte au parfum le piquant qu'il lui manquait deja mais peut être aurait-il fallut le faire moin present, trouver une note un peu plus douce pour venir contrebalancer.

Avis déposé le 8 mars 2007

Homme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Que du plaisir !

L'emballage n'a rien de spécialement attirant. La bouteille a un toucher bien particulier, une rugueusité douce, coulante. Le contenant tient très bien dans la main et agréable au toucher. Venons en au contenu :
- attaque douce,
- senteur fruitée,
- tient toute la journée.
Un pchitt et c'est parti pour la journée. J'aime (la seule subjectivité de cet avis). Le prix est raisonnable. A noter que 1881 est décliné en crème, gel, savon... Inutile et couteux à mon sens. Je ne retiens que le sens premier de 1881 : l'eau de toilette.
Mesdames, mesdemoiselles, voici un cadeau à faire et Messieurs, faites vous plaisir !

Avis déposé le 15 février 2007

Homme à 31 ans

★★★★☆ 14/20

Très bien pour sortir

Un mélange de poivre noir et d'orange amère, un subtil condensé. Je trouve qu'il convient très bien pour sortir le soir mais pas vraiment pour la journée. Sympa mais je ne le porterai pas toute une vie...

Avis déposé le 21 décembre 2006

Homme

★★★★★ 19/20

Un vrai Cerruti !

Un vrai Cerruti qui dégage d'emblée une "gueule" très masculine avec son packaging noir qui le fait aimer avant même de l'avoir senti. Une fragrance à la fois fraiche, boisée et épicée qui remplit d'aise les amateurs de ce type de senteur dès la première vaporisation. Adopté d'emblée !

Avis déposé le 25 novembre 2006