Cerruti 1881 Acqua Forte - Eau de Toilette - CERRUTI
 

Prix indicatif : 50 / 70
Contenance : 75ml / 125ml
Sortie : Mars 2013
CERRUTI

Pour Cerruti 1881 Acqua Forte, le parfumeur Olivier Cresp fait de l’eau une matière à part entière, véritablement texturée.

Cassant les codes classiques des essences hespéridées, la fraîcheur zestée du yuzu flirte avec la tendresse épicée de la cardamome. La cascalone cristalline fait vibrer les feuilles de basilic frais, comme à la croisée de courants frémissants d’eau chaude et froide.

Cet élan aromatique plein d’énergie continue de puiser sa force dans la nature et se réchauffe de bois bruts et nobles, le palissandre et le cachemire, aussi doux et sensuels qu’un pull sur la peau nue d’un homme.

L’eau vive se fait alors caresse, étoffe chic et racée que l’on oublie sitôt enfilée tant elle est confortable, parfaite, évidente.

Cerruti 1881 Acqua Forte laisse derrière lui une empreinte contemporaine, marquée et raffinée.

A l’image de ce sillage puissant et équilibré, le flacon élancé de Cerruti 1881 Acqua Forte semble puiser sa vigueur au sein d’une cascade jaillissant d’un flanc rocailleux.
Sous un capot d’acier, ses six facettes en verre clair et givré se posent comme un bloc d’eau cristallisée, pure à l’extrême, intensément fraîche mais jamais glaciale.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CERRUTI sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs 12/20 (1 avis)

Femme à 29 ans

★★★☆☆ 12/20

Trop commun à mon goût

+ Points forts : Pas grand chose, en fait Son prix, par rapport à d'autres parfums...

- Points faibles : La fragrance

Je ne suis pas conquise par cette nouvelle version de 1881 (quoique je ne sois déjà pas fan de l'original). C'est fort, hespéridé mais également très vert et pour moi, ça évoque le "trop" des hommes qui veulent qu'on les sente mais qui ne sont pas très originaux (et un peu âgés). Ce n'est pas une Cologne élégante et raffinée comme je les aime. Le fond sensuel, je ne le sens pas sur ma peau. Ce sont les notes épicées et vertes qui restent. Je ne trouve donc pas cette fragrance très intéressante...

Avis déposé le 28 juillet 2013