Roadster - CARTIER PARFUMS
 

Prix indicatif : 50,50 / 71,50
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Septembre 2008
CARTIER PARFUMS
Roadsterfend le vent des conformismes et pratique l'exception comme un art de l'écart. Dandy inimitable dont tout signe l'unicité, le parfum Roadster s'invente un destin à la mesure de ses caprices, happenings d'esthète et de collectionneur.

Un parfum d'éclats et de lumière, pour lui, reflet olfactif de Cartier, son goût pour l'indépendance, les aventures d'artistes, l'exercice du beau.

Créé par Mathilde Laurent, parfumeur du sur-mesure chez Cartier, la fragrance Roadstera le profil ultraprécieux des pierres certifiées : un accord fougère/minéral et brut facetté d'élégance et d'éclat autour de la menthe, pierre centrale de l'édifice dont le parfumeur capture l'éphémère sensation d'un sertissage enveloppant de bois précieux.

Unefougère, celle dont les dandys de toujours s'approprient l'accord, citrus, lavande, bois, mais différente, vue par Cartier qui bouleverse l'ordre établi, snobe la lavande et révèle l'étonnant pouvoir de séduction de la menthe.

Une menthe crépue doublée d'une menthe poivrée habillée de bergamote, dont la tonalité ozonique fait la couleur pure, plus blanche que verte, plus aqueuse et saisissante aussi, fraîche à l'excès, vive et personnelle, précieuse d'être audacieuse.

Parfum de joaillier qui oppose le froid au chaud, cisèle l'accord d'un écrin de douceur et de tendresse, notes brûlantes, boisées :patchouli, bois de Cachemire, ciste-labdanum et vanille.

Un sillage pour homme, facetté, contrasté riche d'intuitions olfactives originales et grisantes, talentueuses et chaleureuses.

Fuselé, racé, urgent, le flacon du parfum Roadsters'inspire de la montre Roadster dont il emprunte la carrosserie de choc, l'effet d'optique de la loupe et la puissance du remontoir cabochon, design extrême au masculin dont rien ne semble interrompre la fluidité.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CARTIER PARFUMS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Roadster :  : 15/20 (3 avis)

★★★★☆ 15/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 15/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★☆ 14/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 14/20

Femme à 29 ans

★★★★★ 18/20

Une réussite.

"Roadster" de Cartier est, à mon avis, une réussite dans les parfums masculins. J'aime beaucoup le flacon massif et son bouchon qui rappelle les automobiles américaines. La menthe verte très fraîche, presque piquante démarre ce moteur puissant, par la suite, les notes ambrées-boisées donnent une force, mais en douceur. "Roadster" plaira aux hommes élégants. Ce parfum est bien dans l’esprit de la marque: qualité, discrétion, précision. Le prix reste correct.

Avis déposé le 4 décembre 2008

Homme à 47 ans

★★★☆☆ 11/20

Un parfum moyen dans un très beau flacon

Un très beau flacon dans une boite toute ordinaire. Un parfum léger qui déçoit un peu par sa tenue. C'est une fragrance pour l'été par excellence. Le flacon n'a duré qu'un mois car je devais en mettre davantage que ceux que je porte habituellement.
Pourquoi pas une version intense même si cela ne se fait pas chez Cartier ! Mais c'est tellement dans l'air du temps que je pourrais succomber.

Avis déposé le 7 novembre 2008

Femme à 20 ans

★★★★☆ 16/20

Pas mal du tout ...

Ce parfum est très à mon gout...J'ai tout de suite apprécié son odeur fruitée qui se développe sur la peau et qui reste imprégnée assez longtemps et ce que je trouve agréable, surtout sur mon homme, c'est ce petit côté fruité, vraiment, qui me fait craquer. Généralement je ressens trop l'alcool dans les parfums et pas suffisamment les notes. Avec ce parfum je suis comblée ! De plus, le packaging est original, je trouve le flacon superbe !!! Bref, c'est vraiment un très très bon parfum !

Avis déposé le 8 octobre 2008