Mr. Burberry - Eau de Toilette - BURBERRY
 

Prix indicatif : 54 / 62 / 86 / 104
Contenance : 30 / 50 / 100 / 150 ml
Sortie : Avril 2016
BURBERRY

MR. BURBERRY est une eau de toilette masculine qui s’inspire des paradoxes de la capitale britannique et de l’iconique trench-coat noir.

Imaginée par Francis Kurkdjian, MR. BURBERRY est une fragrance raffinée, relevée d’une touche irrévérencieuse qui oscille entre classicisme british et modernité.

Une eau de toilette boisée et herbacée qui s’ouvre sur les touches pétillantes et revigorantes du pamplemousse enrichies d’estragon et épicées de cardamone.

Enveloppant et puissant, le cœur réinvente la structure olfactive de la famille des fougères dans un esprit contemporain grâce à la douceur des feuilles de bouleau et au bois de cèdre qui rééquilibre l’intensité des notes de tête ; deux notes magnifiées d’huile de noix de muscade.

Des pointes légères et fusantes de vétiver terreux surgissent alors et s’unissent au bois de santal et au bois de gaïac qui confèrent au parfum une dimension fumée intense sans masquer sa coloration épurée.

Une essence qui s’habille des détails emblématiques du fameux trench-coat noir de la marque avec un lourd flacon de verre aux reflets noirs personnalisable avec ses initiales, coiffé d’un capot couleur ébène et paré d’un ruban en gabardine noire, en hommage à ce tissu révolutionnaire inventé en 1880 par Thomas Burberry.

- Notes de Tête :
pamplemousse, estragon et cardamone.

- Notes de Coeur :
feuilles de bouleau, bois de cèdre et huile de noix de muscade.

- Notes de Fond :
vétiver, bois de santal et bois de gaïac.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BURBERRY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs 16/20 (1 avis)

Femme

★★★★☆ 16/20

Premières notes piquantes avant la douceur

+ Points forts : Ses notes de fond masculines mais pas agressives

- Points faibles : Sa tenue trop fugace

Cette eau de toilette est parfaite pour les beaux jours, hélas, sa tenue est moyenne.
Les premières notes déroutent : acidulées presque piquantes, on adore ou on déteste. Pas de demi-mesure possible dans ce tourbillon d'agrume épicé.
Puis la fragance s'adoucit. Des herbes fraîches, qui enfin s'associent à la perfection aux odeurs boisées mêlées au vétiver, subtil.
Cette eau fraîche et chaleureuse a tout pour séduire un homme élégant, aimant l'alliance du classique des valeurs sûres et d'un soupçon d'audace.

Avis déposé le 8 juin 2016