Jaïpur Homme - Edition Limitée 2013 - BOUCHERON
 

Prix indicatif : 68
Contenance : 100ml
Sortie : Avril 2013
BOUCHERON

Joyau du Rajasthan, l’éclat fascinant de Jaïpur a toujours attiré les joaillers du monde entier mais c’est avec la Maison Boucheron que la Ville Rose développera une histoire au goût d’éternité. Tout commence en 1909, lorsque Louis Boucheron découvre pour la première fois la lumière du Rajasthan, les fastes des palais des Maharadjahs, le secret des pierres rares et des parures fabuleuses.

De cette rencontre naîtra une longue et fidèle amitié, qui aura pour symbole le cabochon : cette pierre singulière, polie mais non facettée, qui orne les bagues et les bracelets indiens, tout comme les créations de la Maison et les capots de ses parfums.

Depuis le flacon bague du premier Boucheron éponyme en 1988, jusqu’au bleu saphir de Jaïpur en 1994 et à l’améthyste de Jaïpur Bracelet en 2012…

Aujourd’hui, la Maison Boucheron célèbre les couleurs éblouissantes d’une Inde sous la lumière du printemps, ses jardins flamboyants et ses pierres étincelantes, avec cette édition limitée Jaïpur Homme.

Créé en 1998, d’après le merveilleux jardin astronomique du Maharadjah Jaï Singh II, le flacon de cette édition limitée Jaïpur Homme conserve sa forme d’arche aux lignes pures et puissantes. Une parfaite harmonie, sublimée par un bleu aussi lumineux que la calcédoine, surmonté d’un cabochon turquoise.

Pur voyage sensoriel, cette eau de toilette réinvente l’oriental épicé original en un boisé aquatique épicé d’une élégance rare.

Le départ hespéridé est éclatant comme l’eau vive des fontaines. La fraicheur fruitée du melon d’eau s’électrise sous la sensualité de la girofle.

Fidèle à la fragrance originelle, le coeur d’épices déploie la chaleur montante et poivrée de la muscade et la douceur de la cannelle. Sous l’impulsion de la vanille balsamique et du bois ambré, la signature est riche et délicate.

Du sillage émane une force tranquille, un chic authentique.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BOUCHERON sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Jaïpur Homme - Edition Limitée 2013 : 14/20 (1 avis)

Femme à 29 ans

★★★★☆ 14/20

Etrange

+ Points forts : Ca sent assez bon et c'est original. La tenue est correcte.

- Points faibles : Je trouve l'odeur boisée et aquatique étrange. C'est un peu cher.

Mon compagnon portant le Jaïpur Homme classique, j'étais curieuse de sentir celui-ci. Finalement, je n'accroche que moyennement avec. C'est boisé, viril sans être particulièrement remarquable... Mais le côté aquatique ne me plait pas. Dans aucun parfum, en fait. Pour celui-ci, la tenue est correcte. Le packaging est joli et soigné, le flacon est le même que pour Jaïpur Homme, mais tout en bleu. Il est assez mignon, mais sans grand intérêt à mes yeux. Et ce parfum est assez cher. Je ne suis donc pas convaincue.

Avis déposé le 1er juillet 2013