Jaïpur Bracelet - Edition Limitée 2013 - BOUCHERON
 

Prix indicatif : 80
Contenance : 100ml
Sortie : Avril 2013
BOUCHERON

Joyau du Rajasthan, l’éclat fascinant de Jaïpur a toujours attiré les joaillers du monde entier mais c’est avec la Maison Boucheron que la Ville Rose développera une histoire au goût d’éternité. Tout commence en 1909, lorsque Louis Boucheron découvre pour la première fois la lumière du Rajasthan, les fastes des palais des Maharadjahs, le secret des pierres rares et des parures fabuleuses.

De cette rencontre naîtra une longue et fidèle amitié, qui aura pour symbole le cabochon : cette pierre singulière, polie mais non facettée, qui orne les bagues et les bracelets indiens, tout comme les créations de la Maison et les capots de ses parfums.

Depuis le flacon bague du premier Boucheron éponyme en 1988, jusqu’au bleu saphir de Jaïpur en 1994 et à l’améthyste de Jaïpur Bracelet en 2012…

Aujourd’hui, la Maison Boucheron célèbre les couleurs éblouissantes d’une Inde sous la lumière du printemps, ses jardins flamboyants et ses pierres étincelantes, avec cette nouvelle édition limitée Jaïpur Bracelet.

Le flacon de verre de cette édition limitée Jaïpur Bracelet invite à l’évasion. Il s’illumine d’un rose orangé, rappelant les reflets des tourmalines, des rubis et des spinelles. Le cabochon se pare d’un rose intense, aussi magnétique que celui des murs de la ville, repeints à la fin du XIXe siècle par le Maharadjah Ram Singh II pour accueillir le Prince de Galles.

Aller-simple vers une Inde chatoyante, cette fragrance réinterprète toute la richesse de Jaïpur Bracelet dans une eau de toilette joyeuse et colorée. Un floral fruité boisé subtil, qui libère une explosion de teintes rougeoyantes et dorées, la pétillance d’une groseille acidulée, adoucie par la fraicheur de la framboise.

La jacinthe est toujours cristalline mais un duo rose-litchi lui confère une touche d’exotisme exquis.

Sur la peau, le fond se révèle : le fini poudré de la concrète d’iris, et la sensualité enveloppante du bois de cachemire.

Un sillage tout en volupté, précieux et raffiné.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BOUCHERON sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Jaïpur Bracelet - Edition Limitée 2013 :  : 16/20 (2 avis)

★★★★☆ 16/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★★ 20/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Une belle odeur de fleurs et de fruits doux

+ Points forts : Une belle fragrance joyeuse Une tenue correcte sur moi

- Points faibles : Le flacon ne me plait pas trop.

J'aime bien ce parfum ! Je connais assez bien les parfum Jaïpur et celui-ci est plaisant : hespéridé, fleuri tout en verdeur, je le trouve espiègle et printanier. Il m'évoque la joie de vivre avec son muguet et sa jacinthe. C'est un peu fruité, surtout en tête, puis passe au fur et à mesure du temps sur des notes plus boisées, en s'arrêtant à la rose et au litchi. Il est sensuel sans ostentation et très facile à porter, à mon goût. Une réussite ! Il tient assez bien, pendant quelques heures, mais sans trop de puissance (ce qui incommode moins les voisins). Le flacon est joli et dans la lignée des "Jaïpur", mais je ne ferais pas de folie pour lui... Il est plus traditionnel qu'esthétique pour mon goût. Son prix est assez élevé, mais il correspond au prix des parfums de la marque.

Avis déposé le 26 juin 2013

Femme à 46 ans

★★★★★ 18/20

J'ai testé je l'ai adopté

+ Points forts : son histoire qui nous transporte dans les palais des mille et une nuits, son mystère et son côté sensuel juste ce qu'il faut.

- Points faibles : sur ma peau et je dis bien sur Ma peau il ne tient qu'une petite partie de la journée.

Je ne trouve plus mon parfum préféré car il n'est plus commercialisé en France alors j' en cherche un autre du même style et il y a de grandes chances que je l'ai enfin trouvé.

Avis déposé le 23 juin 2013