L'Essence - BALENCIAGA
 

Prix indicatif : 58 / 75 / 94
Contenance : 30ml / 50ml / 75ml
Sortie : Septembre 2011
BALENCIAGA

L’Essence est la nouvelle eau de parfum de Balenciaga. Elle contient tous les principes fondamentaux de Balenciaga Paris, fragrance hiératique qui renouait avec l’esprit couture de la maison. L’Essence de Balenciaga se rapproche, se concentre, est contre, tout contre…

L’Essence dit tout.

Même flacon à facettes, avec ses arêtes aiguisées et douces à la fois. Puis, un effet miroir, brut, pur comme un bijou tranchant, comme ces colliers sombres et sensuels, faits d’hématite, pierre semi-précieuse et immémoriale, un peu vénéneuse, très magnétique.

L’Essence veut tout dire et pourtant c’est un mystère liquide. L’Essence est verte. Délibérement. C’est un choix du créateur qui voulait jouer avec les codes du parfum et bousculer le masculin/féminin.

L’Essence est impulsive. L’Essence est franche. Sur la peau, L’Essence est limpide comme la sincérité ardente des fleurs éphémères. Les feuilles de violette sont comme une impulsion boisée et leur vigueur juvénile éveille l’épiderme. Les feuilles de violette ne savent pas mentir et s’offrent dans leur exquise brutalité. Il y a aussi le vétiver qui prend le dessus : sauvage, indocile, incisif… L’Essence a des inflexions charmeuses et fulgurantes.

Et puis, le secret de la forêt reprend ses droits… Dans L’Essence, il y a aussi cette réminiscence de mousse, émanant à certaines heures des forêts et qui fait ressortir les accents résineux. On dirait une exhalaison de cuir : mais c’est toute la noblesse de l’organique qui s’énonce.

L’Essence est un souffle désireux et intense. L’Essence aussi s’offre et se défend. L’Essence, aussi, se mêle de vivre…

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BALENCIAGA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit L'Essence :  : 17/20 (6 avis)

★★★★☆ 17/20 (6 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme à 23 ans

★★★★☆ 17/20

J'adore

Je préfère cette fragrance au Balenciaga Paris George V dont il est la déclinaison. Le flacon à multiples facettes est très classe ! J'aime beaucoup ce parfum qui a une bonne tenue et qui fait se sentir femme. Un seul bémol : son prix qui est un peu élevé!

Avis déposé le 8 janvier 2012

Femme à 38 ans

★★★★★ 18/20

J'adore

En me rendant chez mon marchand de journaux pour acheter un magazine je suis tombée sur l’échantillon L'Essence de Balenciaga ; j'ai adoré son côté à la fois sucré et fort, tenue parfaite . D'ailleurs je l'ai commandé pour Noël, il est un peu cher mais franchement c'est la première fois que je craque pour un parfum. Vous le trouvez seulement chez Marionnaud et Douglas !

Avis déposé le 10 décembre 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 17/20

Bien

Je trouve le flacon simple mais joli. Il est travaillé et est sculpté avec plusieurs arêtes cela lui donne une jolie ligne!la couleur bleutée est jolie et change un peu ! l'odeur du parfum est très agréable! je le trouve frais, assez nouveau côté senteur, peu lui ressemble! il est fruité et boisé, il convient autant pour l'hiver que pour l'été!
la tenue est assez bonne! j'ai été surprise car je ne connaissais pas du tout!
le prix reste un peu élevé, mais c'est un très bon parfum à se faire offrir !

Avis déposé le 21 octobre 2011

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

Vers une idée de la pureté...

J'avais beaucoup aimé le parfum "Balenciaga", avec son odeur poudrée de violettes, un peu rétro sans faire vieillot. Cette Essence en garde l'esprit (toujours la violette) mais elle est beaucoup plus aquatique, plus verte, en somme, plus naturelle, comme si la violette n'était plus apparentée aux cosmétiques parisiens, mais à une beauté plus instinctive, plus corporelle. C'est très rafraîchissant de voir un parfum qui réussit à être féminin sans employer de notes fruitées à outrance. Et ce parfum, même s'il est associé à de l'eau ondoyante, n'en est pas pour autant évanescent. Dans un genre aquatique, il est tout de même plus chaud que l'Eau d'Issey. J'aime beaucoup le flacon, qui exprime à merveille ce qu'est le parfum.

Avis déposé le 9 octobre 2011

Femme à 44 ans

★★★★★ 18/20

Un parfum un peu paradoxal !!!

Je me suis précipitée pour découvrir ce nouveau parfum de Balenciaga - J'adore son nom "Essence", il est pur, unique, "essentiel" pour un parfum - La couleur bleue de la fragrance donne l'illusion d'un parfum très "marin" - Mais pas du tout ou pas vraiment, dans un premier temps un nuage de violettes nous enveloppe et on ne peut ne pas penser au célèbre "Dix" de Balenciaga puis, un fond plus marqué légèrement marin se fait découvrir pour enfin prendre le dessus, un vrai parfum de femme (mais de femme qui sait ce qu'elle veut !!!) A découvrir, c'est un parfum étonnant mais de grande qualité !!! Bénédicte

Avis déposé le 23 septembre 2011

Femme à 27 ans

★★★★☆ 14/20

Une femme avec un peu de masculin. Mais une femme avant tout.

Dans son beau packaging, ce nouveau parfum de Balenciaga se dévoile dans un très joli flacon. Mis à part le bouchon qui fait un peu "cheap", l'ensemble est d'un féminin un peu atténué très joli. Au nez, contrairement aux promesses de présentation, je trouve le parfum plutôt très féminin. Assez vert, certes, avec un côté forêt et fleurs qui me plait, mais que seule une femme peut porter. C'est légèrement puissant, ça tient quelques heures, sans plus, mais c'est parfait pour une femme un peu androgyne ou qui assume un brin de virilité dans son féminin. Le tout est vendu à un prix assez élevé à mon goût, même pour un parfum de grande marque. Donc testez-le avant de l'acheter, pour savoir si vous serez une femme "Essence" de Balenciaga. Si oui, vous serez rendue plus belle par ce parfum.

Avis déposé le 18 septembre 2011