B. Balenciaga - BALENCIAGA
 

Prix indicatif : 58 / 80 / 100
Contenance : 30 / 50 / 100 ml
Sortie : Novembre 2014
BALENCIAGA

B. BALENCIAGA est une fragrance sophistiquée, sensuelle et féminine qui capture l’essence et la personnalité de la femme BALENCIAGA.

Composé à quatre mains par le parfumeur Dominique Bertier et le designer de la marque, Alexander Wang, ce parfum dessine le portrait d’une femme dévoilant donc l’essentiel de sa personnalité tout en gardant une part de mystère.

Ouvrant la voie à une nouvelle tendance olfactive, la fragrance boisée verte, le parfum libère ses premières notes fraîches et séduisantes d’edamame et de clochette de muguet.

Puis B. BALENCIAGA laisse place à une note d’iris révélant une essence poudrée avant de diffuser ses notes de fond boisées et plus sombres de bois de cachemire.

Le flacon s’inspire du mariage entre le classique et le moderne en reflétant de manière contemporaine l’héritage de la maison. Le verre givré à la texture craquelée évoque les marbres du salon original de la boutique de l’avenue Georges V de Paris.

La forme s’impose par un design architectural à six faces, tandis que l’arche intérieure du capot rend hommage à la forme caractéristique des collections couture et des accessoires BALENCIAGA.

- Notes de Tête : accord d’edamame et muguet.

- Notes de Cœur : racine d’iris et bois de cèdre.

- Notes de Fond : graines d’ambrette et bois de cachemire.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BALENCIAGA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Galeries Lafayette

Avis des consommateurs 16/20 (1 avis)

Femme à 30 ans

★★★★☆ 16/20

Original

+ Points forts : La fragrance originale Le flacon aux matières hors norme

- Points faibles : Le prix est assez élevé.

J'aime beaucoup ce nouveau parfum de Balenciaga. Le mélange de muguet, d'iris et le fond d'ambrette donne une fragrance originale, charmante et (une fois n'est pas coutume dans la parfumerie actuelle) qui ne ressemble pas au parfum de la voisine ! Le packaging est joli et soigné. Le flacon me plait beaucoup : il mélange des textures et matières différentes, d'une façon peu commune. Il donne envie de le toucher, pas simplement de l'utiliser. Le parfum a une tenue moyenne et il suffit d'en remettre une fois dans la journée sur ma peau. Le prix est un peu élevé, mais le parfum existe en plusieurs contenances, ce qui permet d'adapter le prix à la période où on veut le porter.

Avis déposé le 6 décembre 2014