Un Matin d'Orage - Eau de Toilette - ANNICK GOUTAL
 

Prix indicatif : 98
Contenance : 100 ml
Sortie : Janvier 2009
ANNICK GOUTAL

Des nuages gris s’amoncèlent encore dans le ciel. Mais déjà, le soleil perce de ses rayons la brume tiède qui remonte d’une terre gorgée de pluie.

Enveloppé de vapeurs douces, le temps semble suspendu. Tout est calme. Dans ces voiles impalpables, les bambous affinent leurs tiges, les cerisiers étirent leurs branches. Près des lits de mousse, une senteur pénétrante s’attarde dans l’air.

Le gardénia règne en majesté dans un jeu de clair obscur. De fines gouttelettes perlent sur les bourgeons, les fleurs blanches à l’abri des feuillages émeraude, accrochent la lumière sur leurs pétales arrondis et laiteux. Une brise emporte avec elle le parfum du gardénia qui nimbe le jardin d’une sensualité délicate.

C’est un gardénia blanc qu’on n’a pas encore cueilli. Fragile et pur, il ne montre pas d’emblée sa volupté. Au citron de Sicile, il emprunte une envolée hespéridée, et aux feuilles de shiso vert, une vivacité délicieusement croquante. Les notes fraîches et poivrées du gingembre viennent soutenir ce départ pétillant. Puis doucement, la rondeur s’installe toute en sensualité avec un coeur de magnolia, délicat et suave. Le Jasmin Sambac de Mysore et le Champaca d’Indonésie, lascifs et charnels, donnent au gardénia l’opulence des fleurs blanches.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ANNICK GOUTAL sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann, Le Bon Marché, Boutiques, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs : 17/20 (2 avis)

★★★★☆ 17/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

Femme à 29 ans

★★★★☆ 17/20

Des fleurs qui ressortent bien.

+ Points forts : Le packaging très soigné et le flacon très raffiné Une fragrance originale et très peu portée

- Points faibles : Son prix Sa tenue moyenne

C'est un parfum douillet, assez puissant, sentant les fleurs légèrement piquantes. Je n'aurais pas pensé à un matin d'orage, personnellement, mais c'est vrai qu'en y pensant, il y a là quelque chose de la fleur mouillée, comme après la pluie et la chaleur. Le flacon est très joli et son prix un peu élevé à mon goût.

Avis déposé le 14 septembre 2013

Femme

★★★★☆ 17/20

Un parfum dans l'air du temps

Je suis complètement addict aux soins Annick Goutal depuis quelques mois et possède presque tous les produits de la gamme visage et corps. Par contre, côté parfum je suis encore novice. J'ai découvert Un Matin D'Orage il y a quelques semaines et même si je ne suis pas vraiment adepte des parfums fleuris d'habitude, j'avoue avoir bien aimé la fragrance de celui-ci. L'accord floral est délicat et délicieusement vert comme détrempé de rosée. J'ai été séduite par la saveur charnelle mais discrète du gardénia alliée à la fraicheur acidulée et vive du citron. La volupté du jasmin de Sambac a fini par me charmer. La poésie du nom et la beauté romanesque du flacon font de ce parfum une réelle tentation. Je me vois transportée vers un jardin secret abritant des fleurs à peine écloses embaumant l'air de leur senteur pénétrante et douce à la fois... Comment ne pas être charmée? J'ai succombé...

Avis déposé le 25 février 2009