Ninfeo mio - ANNICK GOUTAL
 

Prix indicatif : 74 / 98
Contenance : 50 / 100 ml
Sortie : Février 2010
ANNICK GOUTAL

Inspiré des jardins de Ninfa près de Rome, jardins traversés par la rivière Ninfeo où se réflètent l'écorce des bois, le feuillage des branches, les agrumes à maturité et les figues encore vertes, Ninfeo mio est un enchevêtrement d'agrumes et de bois.

Vif et pétillant, Ninfeo mio saisit d'abord par les vapeurs du cédrat et du citron d'Italie. Le bigaradier déploie ses feuilles - essence de petit grain - et ses fruits - essence d'orange amère.

Le paysage se dessine peu à peu. Extrait de galbanum et absolu lentisque révèlent une verdure insolente gorgée de vie. Un légère touche aromatique rappelle qu'il s'agit bien d'un jardin à l'anglaise où les conifères s'épanouissent aux côtés des fleurs de lavande.

Et puis, montent la chaleur et la douceur lactée de la feuille de figuier comme si un vent doux la ramenait jusqu'aux narines. Le tempo ralentit, il se pose doucement sur la peau.

L'accord bois de citronnier aussi laiteux que la figue, forme alors une enveloppe réconfortante qui emprisonne la fraîcheur des agrumes dans un cocon duveteux.

- Note de Tête : Citron, Cédrat, Galbanum, Lentisque.

- Note de Coeur : Lavande, Orange, Petitgrain, Feuille de Figue.

- Note de Fond : Figue, Bois Crémeux, Notes Lactées, Bois de Citronnier.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ANNICK GOUTAL sont disponibles par ces circuits de distribution :

Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Ninfeo mio :  : 14/20 (5 avis)

★★★★☆ 14/20 (5 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 15/20
Flacon ★★★★☆ 14/20
Fragrance ★★★★☆ 14/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 14/20

Femme à 29 ans

★★★★☆ 16/20

Un parfum d'enfance et de fraîcheur

+ Points forts : La fragrance bien construite Un packaging et un flacon très soignés

- Points faibles : Le prix La tenue (en tout cas sur ma peau)

J'aime bien cette odeur aromatique, assez douce et lactée. Les notes de tête sont assez fraiches et hespéridées, puis ça passe sur quelque chose de plus suave. Sur moi, ce parfum tient assez peu et c'est dommage. Je le trouve, personnellement, plus féminin que masculin, mais c'est peut-être une question de goût. Le flacon est très joli et le prix un peu élevé.

Avis déposé le 14 septembre 2013

★★★☆☆ 10/20

Tout ce que je n'aime pas !

Ce parfum représente tout ce que je n'aime pas ! La fragrance est très forte et beaucoup trop lourde. Le prix est correct... encore heureux ! Je n'aime pas du tout le packaging et le flacon, mais ça après c'est une question de goût ! La tenue est très longue durée... si vous le mettez vous devez l'aimer parce que sinon vous le garderez très très longtemps et devrez le subir !

Avis déposé le 10 août 2010

Femme à 16 ans

★★★★☆ 14/20

Pas séduite !

Je ne m'y connais pas trop en parfums mais celui-ci ne m'a pas séduite . Sa fragrance est forte et difficile à supporter; je trouve ce parfum légèrement lourd pour moi !!! Mais niveau tenue il vous colle à la peau !!!

Avis déposé le 27 mai 2010

Femme

★★★★☆ 14/20

Beaucoup de fraîcheur et de caractère

C'est le 2ème parfum Annick Goutal que j'ai récemment adopté. J'y ai succombé dès le début du Printemps. Son univers évocateur de nature, de poésie et de bien-être m'ont tout de suite séduite. Comme de coutume, le parfum se présente soit en flacon goudron soit en flacon carré. J'ai opté pour la 2ème solution moins chère, sobre et très pratique. Sa couleur verte et son étiquette rétro ne déparent pas dans ma salle de bain.
Côté jus, la fragrance peut dérouter. Très fraîche et vivifiante grâce aux notes hespéridées, le parfum gagne peu à peu en caractère avec le galbanum et les notes vertes. Le côté aromatique peut déplaire aux femmes mais je trouve au contraire que cela lui donne une touche 70's très intéressante. Le parfum s'adoucit et se fait un peu plus lacté grâce à la figue et au bois de citronnier.
La tenue n'est pas particulièrement longue. Il s'agit tout de même d'un parfum frais et évanescent. Côté prix, ce packaging est plus abordable mais reste cher comme tous les parfums de la marque (75 Euros les 100 ml). Je n'envisage pas porter Ninfeo Mio toute l'année, plutôt au Printemps quand le besoin de fraîcheur se fait sentir. Mais pour l'été il a trop de caractère à mon avis. Je lui préfèrerai des eaux de cologne.

Avis déposé le 25 mai 2010

Femme

★★★★☆ 17/20

Sublime

Voilà un parfum très estival . Avec des fragrances très chaudes et vives je suis devenue accroc à ce pur moment de bonheur . En plus la senteur reste longtemps sur la peau, même en fin de soirée on peut retrouver quelques notes citronnées de ci... de là .
La bouteille est belle, dans un style très contemporain qui me plait beaucoup . C'est vraiment un parfum parfait pour les beaux jours .

Avis déposé le 25 mai 2010