Mandragore Pourpre - ANNICK GOUTAL
 

Prix indicatif : 98
Contenance : 100 ml
Sortie : Septembre 2009
ANNICK GOUTAL

Captivées par la mandragore à qui l'on prête, depuis le Moyen Âge, des vertus thérapeutiques et aphrodisiaques, Camille Goutal et Isabelle Doyen ont créé la Mandragore Pourpre : une fragrance aromatique et chyprée.

Illustrant une facette plus sombre et mystérieuse de la mandragore, ce nouveau parfum se distingue de la Mandragore originelle, senteur fraîche et boisée. Une toute autre interprétation pour une ode au mystère, une partition épicée, captivante...

Les substances initiales les plus ténébreuses s'amplifient, de nouvelles participent à la fantasmagorie. Tel un philtre d'amour aux pouvoirs ensorcelants, Mandragore Pourpre s'exprime dans l'énergie d'un aromatique, épicé, chypré.

L'envolée fraîche autour de la bergamote, de la menthe et de la badiane est enrichie de notes résineuses et épicées comme le romarin d'Espagne, aromatique, chaud et ambré, et le géranium aux facettes épicées et veloutées. Le poivre noir corse l'ensemble mais avec plus d'intensité.

Le fond s'embrase et joue la séduction impénétrable : feuille de patchouli, charnelle et brûlante, myrte du Maroc, zestée et presque fruitée, encens ardent, le tout caressé d'héliotrope, poudré et racé.

Mandragore Pourpre se décline en améthyste et or dans l'emblématique flacon godron, et dans le flacon carré paré d'une étiquette gris perle gravée d'enluminures dorées.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ANNICK GOUTAL sont disponibles par ces circuits de distribution :

Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs : 17/20 (5 avis)

★★★★☆ 17/20 (5 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

★★★★☆ 16/20

Original mais.....

+ Points forts : Une fragrance originale, peu commune

- Points faibles : Vraiment la tenue est mauvaise.

Immédiatement séduit lors des essais, je prends toujours plaisir à mettre ce parfum. C'est celui du week end.

Avis déposé le 23 septembre 2013

Homme à 23 ans

★★★★★ 18/20

Mandragore...

Le packaging est très discret tout en étant raffiné.J'aime beaucoup le flacon noir...ça fait mystérieux...un peu comme moi.
La fragrance n'est pas assez intense je trouve, il faut en mettre beaucoup. Le prix est abordable.

Avis déposé le 2 février 2010

★★★★☆ 16/20

Un enchanteur fugace

Je suis surprise de trouver ce parfum dans la catégorie homme . Pour moi, il est plutôt mixte et carrément féminin . J'aime assez les parfums Annick Goutal, beaucoup trop légers et fugaces à mon goût mais la pyramide olfactive de Mandragore pourpre m'a fortement interpellée . Je le trouve d'une fraîcheur glacée au départ grâce à l'anis et la bergamote pour ensuite se réchauffer d'épices, de résine et de bois . Cette opposition de sensations en fait quelque chose de différent, hors du temps . Et c'est bien ce qui me plait dans les fragrances chyprées en général . Un seul bémol, sa tenue à l'inverse d'un jus comme l'eau du soir qui reste sur les vêtements plusieurs jours. Mandragore pourpre est trop volatile selon mon goût . Les flacons quant à eux, qu'ils soient godrons ou carrés sont splendides comme toujours, et leur nuance violet profond en fait de beaux objets de parfumerie .

Avis déposé le 8 décembre 2009

Femme à 39 ans

★★★★★ 20/20

J'adore

Comme l'intitulé l'indique j'adore ce parfum. Il sent très bon, dure longtemps et laisse un sillage discret. Le look de son flacon est joli et j'aime sa couleur pourpre. Rien à redire !

Avis déposé le 10 octobre 2009

Femme

★★★★☆ 17/20

Un parfum ensorcelant!

Je ne suis pas une grande connaisseuse des parfums Goutal car je préfère plutôt leur gamme de soins dont je suis complètement addict. Mais quelques parfums m'ont déjà charmée : Vanille Exquise et Un Matin d'Orage.

Même sans connaitre la version initiale de ce parfum (Mandragore), je me suis intéressée à Mandragore Pourpre pour différentes raisons :1) le flacon de couleur améthyste et or (une combinaison de couleurs que j'apprécie particulièrement) reprenant les codes habituelles de la maison quant à la forme et le style d'écriture. 2) le nom très évocateur et mystérieux: on prête à la mandragore des vertus magiques et aphrodisiaques depuis le Moyen Age !

J'ai donc souhaité découvrir la fragrance de cet elixir magique. Même si je ne me vois pas réellement porter ce parfum aromatique chypré un peu trop soutenu à mon goût, je suis tout de même charmée par sa composition intrigante.

Partant sur des notes assez fraiches (bergamote et menthe), il s'intensifie au fur et à mesure grâce à l'ajout de notes poivrées, épicées, aromatiques. On perçoit particulièrement bien les notes d'encens, de myrte et de patchouli.

Pour moi ce parfum conviendrait parfaitement à une sorcière moderne souhaitant user de son charme et captiver les hommes avec audace et mystère. Un parfum ancien et contemporain à la fois qui m'évoque des contes de fées moyenâgeux. Un parfum tout simplement ensorcelant!

Avis déposé le 6 septembre 2009