Les Orientalistes - Encens Flamboyant - ANNICK GOUTAL
 

Prix indicatif : 120
Contenance : 100ml
Sortie : Novembre 2007
ANNICK GOUTAL
Avec sa Collection "Les Orientalistes", Annick Goutal imagine trois fragrances mettant en scène une matière première : ambre, myrrhe et encens.

Dédiées aux femmes comme aux hommes, ces fragrances ont été pensées pour être portées seules ou associées les unes aux autres.


Le parfum Encens Flamboyant est une véritable ode à l'encens qui est décliné sous trois formes et savamment nuancé:

En tête s'exprime l'Essence d'encens, distillation de larmes d'encens, dont la fraîcheur aérienne et minérale évoque la pierre froide. Le poivre noir et la haie rosé lui contèrent mordant et nervosité.

Puis vient le Résinoïde encens, aux effluves plus chauds et baumés, corsés d'épiées précieuses : cardamome et noix de muscade.

Enfin, l'encens "Vieille église", délicieusement cuiré, se réchauffe de fir balsam boisé, chaleureux et sucré, et d'Absolu lentisque. Puisé dans la végétation aride, il participait au Kiphi, l'inestimable parfum pharaonique.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ANNICK GOUTAL sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann, Le Bon Marché, Boutiques, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Les Orientalistes - Encens Flamboyant :  : 18/20 (4 avis)

★★★★★ 18/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

Mon amour !

+ Points forts : Odeur enivrante

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs parfums d'Annick Goutal, et forcement certaines fragrances sont devenues mes coups de cœur (petite chérie ou bien Heure Exquise). Mais Encens Flamboyant est vraiment Le parfum qui met mes sens en éveil, celui qui me fait voyager. Je n'hésite pas à le mettre avant de dormir malgré le fait que ce soit un parfum épicé car il reste, à sa manière très doux et ne me pique pas le nez (comme pourrait le faire eau d'Hadrien par exemple). Sa tenue est aussi plus que correcte. Un véritable coup de cœur que peu de parfums m'ont donné la chance d'avoir.

Avis déposé le 10 octobre 2013

Femme à 37 ans

★★★★☆ 17/20

Fine et mystique !

C'est un boisé-épicé créé en 2007, convenant aussi aux femmes qu'aux hommes. J'ai de suite craqué pour cette fragrance fine et mystique avec ses notes pures et minérales .C'est un parfum qui mêle l’encens à des notes épicées de poivre, muscade, baie rose et cardamome, et aux saveurs boisées du fir balsam et du lentisque. Des matières premières plutôt rares, à contre- courant de la tendance girly-fruitée actuelle (que je n'aime pas du tout d'ailleurs)
Encens Flamboyant peut être porté seul ou superposé avec une autre fragrance de la collection ‘Les Orientalistes’. Son prix reste élevé mais sa tenue est impeccable .
Pyramide olfactive :
notes de tête : Encens Essence, Poivre Noir, Baie Rose
notes de cœur : Résinoïde Encens, Cardamome, Muscade
notes de fond : Encens d'Eglise, Fir Balsam, Lentique

Avis déposé le 25 novembre 2009

Femme à 19 ans

★★★★★ 19/20

Encens Flamboyant

Malgré le prix qui pour moi reste un peu cher pour ma modeste bourse, quel bonheur ! L'encens est enivrant et grâce a cette odeur, on peut partir très loin. Cette fragrance existe aussi en bougie. C'est pour moi l'élégance pure et d'un gout très sophistiqué. C'est vraiment un bijou et qui vaut le coup d'être acheté !

Avis déposé le 3 août 2009

★★★★☆ 17/20

Mystic

Nous avons beaucoup aimé partager ce parfum avec mon amoureux. Sa senteur a des notes très chaudes et sensuelles. Très prononcé, il ne passe pas inaperçu, il a du caractère. La tenue est parfaite.

Avis déposé le 30 décembre 2007