Les Orientalistes - Ambre Fétiche - ANNICK GOUTAL
 

Prix indicatif : 120
Contenance : 100ml
Sortie : Novembre 2007
ANNICK GOUTAL
Avec sa Collection "Les Orientalistes", Annick Goutal imagine trois fragrances mettant en scène une matière première : ambre, myrrhe et encens.

Dédiées aux femmes comme aux hommes, ces fragrances ont été pensées pour être portées seules ou associées les unes aux autres.

Le parfum Ambre Fétiche est une interprétation luxurieuse de l'ambre, reconstitué par un subtil mélange d'encens, de labdanum et de styrax.

L'évocation est à la fois fraîche, douce et sensuelle comme une peau échauffée.

Elle est aussitôt relayée par les effluves chaleureux et sucrés du benjoin puis délicatement poudrée d'absolu d'Iris, élégant et racé.

Elles est enveloppée enfin par un sillage sombre et envoûtant de vanille, cuir de Russie, qui suscite la convoitise et attise l'appétit.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ANNICK GOUTAL sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann, Le Bon Marché, Boutiques, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Les Orientalistes - Ambre Fétiche : 16/20 (1 avis)

Femme à 37 ans

★★★★☆ 16/20

Superbe !

Ambre Fétiche, créé en 2007 est un oriental-vanillé . C'est un mélange suave de baumes et de résines : encens, benjoin, styrax… sur un sillage de vanille et de cuir de Russie, pour femmes ou pour hommes. J'étais impatiente de le découvrir, aimant beaucoup l'ambre .... Je n'ai pas été déçue ...Très râpeux et puissant au départ, il se révèle rond et moelleux dans ses notes de fond .
Il me rappelle AMBRE SULTAN de Lutens mais en plus miellé et vanillé . La tenue est irréprochable (2 pulvérisations suffisent pour la journée entière) . J'avais mis une goutte sur la main avant de me coucher : le lendemain matin, je le sentais toujours !
Son prix est certes élevé (120 euros les 100ml) mais vu qu'on l'utilise avec parcimonie, ça reste acceptable . Le parfum est sorti en édition limitée dans un somptueux flacon boule, noir et or : magnifique !
Pyramide olfactive :
notes de tête: Encens, Labdanum, Styrax
notes de cœur : Benjoin, Iris
notes de fond :Vanille, Cuir

Avis déposé le 22 novembre 2009