Papier d'Arménie - NATURE & DECOUVERTES
 

Prix indicatif : 2
Contenance : 12 feuilles
NATURE & DECOUVERTES

Le Papier d'Arménie apparaît comme une solution beaucoup plus écologique et économique que les aérosols classiques, outre ses qualités hygiéniques et antiseptiques.

D'usage très facile et fabriqué exclusivement à partir de produits naturels, il existe aujourd'hui encore sous la même présentation qu'à la fin du XIXe siècle : un petit carnet à la couverture de couleur jaune et vert, contenant les petites feuilles de papier détachables de couleur brune. C’est en 1885 dans un petit laboratoire de Montrouge qu’Auguste Ponsot mit au point le papier d'Arménie, ces petites bandes de papier qui, en se consumant, débarrassent l’air ambiant des mauvaises odeurs.

Depuis, rien n’a changé : le même laboratoire, le même produit, la même recette et la même famille qui veille jalousement sur le secret de sa fabrication. Car le papier d’Arménie est un produit artisanal, dont la composition et le procédé de fabrication sont restés inchangés : le benjoin, résine 100 % naturelle provenant du styrax (un arbre du Laos) en est son principal composant ; il est liquéfié, mélangé à d’autres essences naturelles et fixé sur un papier buvard.

Le plus ancien des désodorisants fait toujours la preuve de son efficacité pour atténuer les odeurs de cuisine, de tabac, d’animaux… Ainsi, il peut être utilisé tout au long de l’année pour désodoriser votre maison et créer une atmosphère propice au bien être.

CONSEIL UTILISATION


Pour une utilisation efficace et optimale, brûler 1 lamelle 3 à 4 fois par semaine. Mode d’emploi : Détacher une lamelle, la plier en forme d’accordéon, la poser sur une soucoupe, l’allumer en soufflant légèrement pour éviter de l’enflammer, car elle doit se consumer lentement. Le Papier d’Arménie peut également être utilisé sans combustion pour parfumer l’intérieur de vos armoires et tiroirs, vêtements, livres…

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits NATURE & DECOUVERTES sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Papier d'Arménie :  : 17/20 (37 avis)

★★★★☆ 17/20 (37 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 60 ans

★★★★★ 19/20

Mon bien aimé

+ Points forts : Odeur agréable.

- Points faibles : Aucun.

J'utilise le papier de Arménie depuis longtemps. Quand je suis malade et ne peut pas ouvrir les fenêtres, cela régénère l'air de mon intérieur avec une odeur très agréable.

Avis déposé le 28 novembre 2016

Femme à 46 ans

★★★★★ 20/20

Mon bienaimé papier d'Arménie

+ Points forts : Son prix. Son parfum. Son efficacité.

- Points faibles : Rien.

J'ai toujours aimé le papier d'Arménie, il me rappelle des souvenirs et en rappelle à tant d'entre nous. Il se trouve facilement... Il est simple à utiliser, il désodorise, assainit, éloigne les bébettes désagréables... Il est traditionnel et moderne à la fois... Je les aime tous, autant cette recette traditionnelle que les plus récents... J'en amène partout et je les offre même... C'est le parfum pour les mauvais jours de maladie, le parfum du soir au moment du yoga bienfaiteur... Bref j'adore.

Avis déposé le 1er octobre 2016

Femme à 40 ans

★★★☆☆ 13/20

Mon produit

+ Points forts : Rapide et efficace.

- Points faibles : L'odeur n'est pas top.

Efficace contre les mauvaises odeurs.

Avis déposé le 29 septembre 2016

Femme à 35 ans

★★★★★ 19/20

Efficace

+ Points forts : Désodorise, pratique, parfum

- Points faibles : Les feuilles se découpent mal

Permet de désodoriser et désinfecter l'air d'une pièce (bien pratique quand on fait cuire du poisson !) Je le trouvais à Nature et Découverte depuis des années et maintenant je le trouve à la parapharmacie ce qui est plus pratique pour moi

Avis déposé le 14 janvier 2016

Femme à 26 ans

★★★★☆ 17/20

Efficacité

+ Points forts : Uitilisation simple efficace rapide

- Points faibles : odeur parfois

Ce produit est très efficace pour enlever toute odeur désagréable chez vous, je connais ce produit depuis des années, remède de grand mère

Avis déposé le 10 juillet 2015

Femme à 32 ans

★★★★☆ 15/20

Bon produit

Je connais cela depuis longtemps car ma mère en utilisait déjà;je l'achète en pharmacie et en utilise assez régulièrement car je trouve que c'est un bon produit,enlève les odeurs des pièces et surtout les désinfecte,c'est parfait surtout quand il y a une personne de malade à la maison!

Avis déposé le 25 juin 2015

Femme à 35 ans

★★★★☆ 17/20

Papier d'armenie

+ Points forts : pratique à utiliser et efficace.

- Points faibles : moi je le trouve chez Gamm vert et le prix est assez onéreux puisqu'il est à presque 7 euros. ( il y a un moment que je n'y suis pas retourne)

personnellement j'aime plutôt bien ce produit pour son efficacité et son côté pratique pour le ranger.

Avis déposé le 13 juin 2015

Femme à 59 ans

★★★★★ 18/20

Sent très bon

+ Points forts : en plus de sentir c' est un désinfectant

- Points faibles : pour l' utiliser jusqu' au bout on se brûle les doigts

Je trouve ce produit très bon notamment dans un lieu où des personnes ont des virus, désinfecte l' atmosphère, au bureau c' est super!

Avis déposé le 16 mai 2015

Femme à 35 ans

★★★☆☆ 13/20

Tres efficace

+ Points forts : bonne tenue du parfum d'intérieur pour détruire les odeurs de nourriture persistantes dans la cuisine (chou, poisson)

- Points faibles : les feuilles ne se découpent pas très bien

à avoir toujours dans la cuisine ou dans la maison

Avis déposé le 28 septembre 2014

Femme à 35 ans

★★★★★ 20/20

Quelle discretion !

+ Points forts : Sa praticité, son odeur douce et son naturel

Juste essentiel !

Avis déposé le 23 septembre 2014