Le produit « Clarins Home - Bois d'Ambiance » n'est plus commercialisé par la marque CLARINS

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums d'intérieur divers de la marque CLARINS.

Clarins Home - Bois d'Ambiance - CLARINS
 

Prix indicatif : 35
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 100ml
Sortie : Septembre 2008
CLARINS
Chez Clarins, tout évoque les plantes et leur générosité, tout suggère le plaisir et l’efficacité. Olfactivement, cela donne, étroitement mêlés l’un à l’autre, le frais parfum d’agrumes de l’Eau Dynamisante et l’arôme mythique de l’Huile Tonic.

Comme une signature, cette senteur unique, reconnaissable entre toutes, entraîne au cœur végétal et éveille ce qui s’y attache : le dépaysement, l'authenticité et le plaisir. De là est née l’idée de créer un parfum d'intérieur très exclusif, basé sur la même couleur odorante.

Bien davantage qu’un simple parfum d’intérieur, Clarins a souhaité restituer un climat rare, une bulle protectrice, une odeur évasion. Un effluve qui efface les murs de la maison et récrée le souffle d’une forêt tropical pour mieux disperser la grisaille.

La fragrance s'ouvre sur le basilic pourpre d’Egypte qui sent autant l’estragon que le clou de girofle mais aussi l’anis, apporte jubilation et vitalité. L’essence de citron de Calabre est incisive, éclatante, toute gonflée d’aplomb acidulé et de fraîcheur vibrante.

Par leurs nervures, un peu plus tard, les herbes forment la colonne vertébrale de ce parfum. Le géranium de Chine, avec ses aspects mentholés-citronnés et ses fleurs, entre rose et litchi. La sauge sclarée languedocienne, presque animale (son essence contient une molécule proche de l’ambre gris), sent bon le foin, quelque chose de chaud, de velouté et de très confortable.

A la fin, ou plutôt, puisque l’on construit toujours un parfum en partant de ses fondations, c’est encore un feuillage qui déploie sa noblesse et sa force. Le patchouli d’Indonésie fondateur, à la fois boisé et vibrant, résonne comme l’équivalent olfactif d’un sous-bois tropical à l’heure de la mousson.

Le parti-pris d’élégance de la collection Clarins Home saute aux yeux : L’eau d’Ambiance, la lumière d’Ambiance, le bois d’Ambiance sont trois précieux objets qui déclinent chacun à leur manière, les différentes façons de parfumer son environnement et peuvent s’employer individuellement ou de manière complémentaire.

Clarins Home est distribué en exclusivité dans les boutiques, Instituts et Spas by Clarins, quelques grands magasins ainsi que sur son site e-commerce.

Objet de décoration à part entière, le Bois d'Ambiance avec ses longues tiges de bois qui ne s'enflamment ne ni se consument, absorbe jour après jour la fragrance pour la restituer progressivement aussi longtemps que les baguettes restent à l'air libre.

Ces baguettes permettent même de moduler l'intensité du parfumage, selon que l'on use trois bois, quatre ou bien d'avantage. Il faut seulement les plonger dans le flacon qui les accompagne et dans le parfum qu'il contient pour que celui-ci se diffuse alentour.

CONSEIL de CLARINS

Ouvrir le flacon, poser la bague de bois sur le col, plonger les tiges de bois. Pour assurer une note délicate et permanente, il est conseillé de les retourner de temps à autre.

Pour un parfumage instantané, il est possible d'utiliser en simultané les autres objets de la collection.
En parler sur le forum

Avis des consommateurs 13/20 (1 avis)

★★★☆☆ 13/20

Super !

+ Points forts : Une odeur magnifique et une tenue super longue

- Points faibles : Le contenant qui pourrait être plus joli

Ne rien changer à part le contenant

Avis déposé le 31 mai 2013