Kit French Manucure - BOURJOIS
 

Prix indicatif : 17,95
Sortie : Juillet 2010
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (23 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement / Pinceau ★★★★★
Texture / Tenue ★★★★☆
Couleur ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
BOURJOIS

Avec Bourjois et son kit French Manucure, avoir des mains élégantes est à la portée de toutes les femmes.

Pour varier les plaisirs, le nouveau Kit French Manucure est décliné dans deux versions pour deux résultats maquillage différents : Blanc glamour pour des mains sophistiquées et une nouvelle teinte Rose naturel (photo) pour un résultat discret et soigné.

COMPOSITION & ACTIONS

Avec ses 3 indispensables, le Kit French Manucure Bourjois est le gage d'une application zéro défaut en 3 petits gestes :

1. Le Vernis Liner spécial French Manucure : Blanc glamour ou Rose naturel pour varier les résultats maquillage
2. Le Vernis So Laque Ultra Shine Rose Lounge pour un ongle lissé et subtilement coloré.
3. Le Vernis Topcoat transparent fixant et brillant pour la touche finale d'éclat.

Ingénieux, le pinceau spécial French est l'atout star du kit. Idéalement biseauté et incurvé, il épouse la forme de l'ongle permettant ainsi à l'arrondi et aux extrémités d'être précisément maquillés.
Large et plat, il permet une application ultra rapide pour un résultat net et réussi.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BOURJOIS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Magasins Populaires, GMS

Avis des consommateurs du produit Kit French Manucure :  : 17/20 (23 avis)

★★★★☆ 17/20 (23 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Conditionnement / Pinceau ★★★★★ 18/20
Texture / Tenue ★★★★☆ 15/20
Couleur ★★★★★ 19/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 15/20

Femme à 22 ans

★★★★☆ 15/20

Pas mal!

+ Points forts : La couleur est très belle, l'application très facile grâce aux pinceaux biseautés, effet très classe avec la dernière couche de fixateur

- Points faibles : Des défauts apparaissent souvent au bout de 24h même avec le fixateur. Le prix est un peu élevé pour la qualité du produit

Très beau mais pas trop de tenue et un peu cher

Avis déposé le 17 mars 2015

Femme à 36 ans

★★★★☆ 15/20

Kit french à bon prix

+ Points forts : Belle couleur de vernis

- Points faibles : Sa tenue

Le kit n'est pas très cher mais il est vrai qu'il ne tient pas la semaine! Les couleurs ont un très beau rendu.

Avis déposé le 24 avril 2014

Femme à 24 ans

★★★★★ 19/20

Première french manicure à la maison réussie

+ Points forts : tout le nécessaire pour se faire une french soi-même excellente couverture de l'ongle avec le vernis blanc le top coat donne un brillant très joli qui reste

- Points faibles : le prix quoique pour les trois vernis Bourjois ensemble il est correct tenue à peu près 3-4 jours, sans doute plus, si on ne fait rien de ses mains

certes ne tient pas la promesse de rester sur les ongles les 7 jours
mais cela ne m'empêchera pas de recommencer l’opération tous les 3-4 jours pour avoir des ongles parfaits

Avis déposé le 28 février 2014

★★★★☆ 16/20

Kit satisfaisant

+ Points forts : J'ai toujours été fidèle à ce kit de French Manucure, déjà car je trouve que les couleurs sont idéales, le pinceau biseauté très pratique et un rendu superbe! Il faut prendre le coup de main, au début on galère un peu à appliquer comme il faut car le pinceau du flacon blanc est un peu trop épais mais on s'y habitue. Les flacons durent très longtemps !

- Points faibles : Malheureusement, la tenue n'est pas à la hauteur : C'est assez frustrant car le rendu est sublime et on y passe un moment dessus donc on veut que nos petits ongles restent intactes pendant un moment et ce n'est pas trop le cas... Donc un conseil : éviter de faire la vaisselle, et de se gratter avec les ongles si vous voulez garder cette French plus longtemps :)

Globalement satisfaite, même si la tenue n'est pas top on a de belles couleurs, une application plutôt facile et un rendu encore une fois superbe.

Avis déposé le 2 août 2013

Femme à 28 ans

★★★★★ 18/20

Ma première french manucure

Je viens d'acheter ce kit (mais à un prix nettement moindre que celui de base) et j'en suis ravie : c'est la première fois que je fais une french manucure et avec le pinceau prévu pour, c'est facile !!! (incroyable). L'ensemble est très réussi et fait des mains superbes. Pour la tenue, j'ajoute une base, sans quoi il tient peu. Le rapport qualité/prix est bon (et parfait quand on paie le kit un quart de son prix).

Avis déposé le 20 mars 2012

Femme

★★★★★ 19/20

Facile à poser

J'ai récemment acheté un kit de french manucure car le mien était vraiment trop vieux et peu pratique. J'ai donc choisi le kit Bourjois qui comprend, dans un étui carton aux couleurs blanches et roses, tout le nécessaire pour réaliser une jolie french à savoir : un liner blanc, un vernis rosé et un top coat (16€61 les 3 x 10 ml). Vous l'aurez donc compris : trois étapes à réaliser afin de se parer de nos plus belles mains !
Etape 1 : Il faut appliquer le liner blanc glamour sur le bout de l'ongle. Pour cela apparemment rien de plus simple : "maquillez la moitié du bout de l'ongle avec le liner blanc, puis retournez(le pinceau) pour maquiller la seconde moitié". Le pinceau étant biseauté, il n'y a plus besoin de poser des petits autocollants afin d'avoir une belle ligne, je trouve cela très astucieux. Toutefois, j'émets tout de même quelques réserves sur cette étape car le manche du pinceau n'étant pas rond, il est donc assez difficile de doser le vernis en essuyant le manche contre le bord du flacon comme je le fais avec tout autre vernis. La conséquence directe ( comme vous pouvez le voir sur la vidéo) est qu'il peut arriver que je n'aie pas pris assez de vernis ou alors trop ! Personnellement, une fois le manche essuyé j'essaie de ne pas le retremper dans le vernis mais ce n'est pas toujours facile. Autrement, c'est vrai que c'est très facile et rapide car en 3 minutes c'est posé !
Etape 2 : On applique sur tout l'ongle un vernis laque rose, rien de bien compliqué puisqu'on retrouve un pinceau assez large et avec un manche traditionnel. La couleur est transparente juste de quoi donne un peu de lumière à l'ongle.
Etape 3 : On finit par un top coat qui est sensé fixer la french et lui donner une tenue jusqu'à 7 jours. Pour ma part, celle que j'ai posée sur la vidéo a tenu 4 jours sans écaille mais il faut dire que je fais la vaisselle à la main et cuisine pas mal de légumes donc ça n'arrange pas les manucures ! Il s'agit de mon deuxième essai mais la première avait tenu à peine une journée donc heureusement que c'est très facile à faire et qu'il ne faut que 10 minutes pour la poser (temps de séchage compris) ! J'ai fait une vidéo de la pose que je mettrai dans les prochains jours sur mon blog si vous voulez voir la facilité d'application !

Avis déposé le 30 décembre 2010

★★★★☆ 17/20

Pour bluffer un peu

J'ai testé ce set manucure de chez Bourjois : alors un très bon souvenir car l'application est facile à réaliser, bon il faut quand même avoir les ongles un peu longs et s'entraîner un peu, cela ne vient pas du premier coup! Un peu difficile de se faire la main droite !
Sinon produit de qualité, la tenue est plutôt bonne, cela évite d'aller chez la manucure si l'on n'a pas le temps de prendre rendez vous.
A tester! d'ailleurs, on peut les utiliser de façon indépendante : mettre que le rose etc...

Avis déposé le 7 décembre 2010

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Mitigée...

Je suis donc mitigée pour ce kit ... l'application est très facile (dans la mesure du possible car seule c'est assez compliqué tout de même) mais la texture du produit et ce pinceau facilite un peu la tâche! Mais malgré le côté pratique, et le résultat plutôt satisfaisant et naturel, il y a un petit bémol : ça ne tient pas très longtemps, dommage ... :( mais pour une french à faire soi-même c'est vraiment suffisant ! à voir s'il est possible de trouver meilleur qualité/prix

Avis déposé le 6 décembre 2010

à 25 ans

★★★★☆ 15/20

Vraiment pas super

Pour moi de beaux ongles c'est indispensable ! Après avoir essayé plusieurs marques de french,bof, bof quoi ....Allez hop je me lance, je le prends, malgré son prix qui me freine , mais bon il doit être efficace ! Première application : Les flacons sont mimi comme tout, super girly ! L’application se fait facilement, pas besoin des bandes de séparation, je suis une pro de la french (rire) ! Le résultat est plutôt pas mal ! Les ongles sont soignés, brillants, bref super quoi !
Mais il faut attendre 4 jours pour déchanter....le bout blanc s’écaille, se fissure, bref la tenue est ZÉRO ! Et dire que ce kit vaut super cher pour une marque comme Bourjois !
Bref sur le coup heureuse,mais quelques jours après déçue, vraiment déçue de ce kit qui ne sera plus jamais dans mon panier courses...

Avis déposé le 2 décembre 2010

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Un bon kit !

A force de mettre du vernis de toutes les couleurs sur mes ongles surtout cet été, j'ai eu envie de changement et d'un effet plus raffiné. Ce kit connu sur un blog ( celui de chroniques blonde ) m'a donc tendu les mains lors de mon passage en grande surface. Pas très glamour le vernis et les poireaux dans le même sachet mais bon, plus économique que le kit Guerlain ou YSL ! Donc, arrivée à la maison avec le coloris rosé, je débute ma French sur ongles courts ( moins Pamy alerte à Malibu ) et je découvre que oui, ce n'est pas si difficile. Avec ce kit et un peu de minutie, on y arrive très bien. J'ai tout de même collé des bandes blanches au bout des ongles en pressant avec un bâtonnet pour mieux faire adhérer et avoir un tracé plus net. Il suffit de suivre le pas à pas : la couleur, le bout de l'ongle plus clair et le top coat qui font les démarcations entre les deux couleurs. Le résultat est réussi si on pose le " blanc" en une seule traite sinon bonjour l'effet coulée, nappage de cupcake. Petit bémol : la tenue ! Et oui au bout de 3 jours grand maximum, il faut la refaire ce qui est bien dommage pour le travail accompli. De plus, avec le temps ( 6 mois ) les vernis épaississent vraiment et deviennent difficiles à appliquer. Mon conseil : si chez vous, vous possédez déjà un vernis blanc, beige ou rosé laiteux et un top coat tout bête, n'achetez que le vernis blanc à pinceau biseauté. Il vaut moins de 10 euros et est l'atout majeur de ce kit.

Avis déposé le 25 novembre 2010