Masque Purifiant Doux aux pétales de rose - NUXE
 

Prix indicatif : 18,90
Contenance : 50ml
Sortie : Mai 2012
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 16/20 (9 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★☆
Parfum ★★★★☆
Efficacité ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
NUXE

Avec sa texture onctueuse, le Masque Purifiant Doux de Nuxe clarifie et désincruste les peaux sensibles tout en douceur.

COMPOSITION ET ACTIONS


- L'Eau Florale de Romarin pour clarifier et purifier le teint en profondeur. Obtenue à partir de feuilles, l'Eau Florale de Romarin est riche en acide rosmarinique et polyphénols qui lui confèrent des propriétés purifiantes et décongestionnantes, donc apaisantes. Egalement riche en tanins, elle est astringente, elle resserre les pores et clarifie le teint.

- Du Kaolin pour désincruster et resserrer les pores. Argile blanche pure, le Kaolin est aussi appelé "terre miracle" car seul ou mélangé à d'autres ingrédients, il purifie, nettoie et adoucit tous les types de peaux. Il absorbe les impuretés, l'excès de sébum et contribue à resserrer les pores.

- De la Poudre de Riz pour matifier.

Résultats : Un teint purifié, clarifié et matifié.

CONSEIL BEAUTE

Laisser poser le Masque Purifiant Doux 5 à 10 minutes puis rincer à l'eau. Pour une peau nette et fraîche, terminer le rituel avec l'application d'un gant chaud généreusement imbibé de Lotion Tonique Douce.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits NUXE sont disponibles par ces circuits de distribution :

E-boutique de la marque, Pharmacies, Parapharmacies

Avis des consommateurs du produit Masque Purifiant Doux aux pétales de rose :  : 16/20 (9 avis)

★★★★☆ 16/20 (9 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 15/20
Conditionnement ★★★★☆ 15/20
Texture ★★★★☆ 17/20
Parfum ★★★★☆ 16/20
Efficacité ★★★★☆ 17/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 27 ans

★★★★☆ 17/20

Au top

+ Points forts : Il s'adapte à tous les types de peaux, et je me dis que s'il a réussi à contenter la mienne qui est vraiment une horreur, il peut tout faire!

- Points faibles : La découverte du contenant ne m'a pas vraiment emballée : un pot en verre poli avec large bouchon en plastique blanc...ça me faisait plus penser à de l'alimentaire qu'à de la cosmétique. Pour le produit en lui-même, alors là vraiment j'étais atterrée : l'aspect visqueux et compact me faisait plus penser à de la mayonnaise en pot ou à un genre de spécialité fromagère à tartiner qu'à une texture de crème pour le visage. Faut dire que je suis plutôt une habituée des textures comme celles de Clinique à l'aspect gelée de fruit qu'on aurait presque envie de manger. En plus ça sentait le romarin à plein nez, alors j'ai commencé à me dire que niveau allergies ça risquait d'être géant (plus c'est parfumé plus c'est mauvais signe chez moi).

Nuxe c'est vraiment la marque qui monte, qui monte depuis un peu plus de 2 ans à présent. Il faut dire qu'elle a été lancée à grand renfort de marketing (difficile d'y échapper) comme la gamme de produits répondant vraiment à l'air du temps : naturels et respectueux de l'environnement, non testés sur les animaux, bourrés d'huiles essentielles (alors ça c'est devenu incontournable, je sais pas comment on faisait avant!), etc...
Franchement tout ce tapage, et les articles que j'ai pu lire sur les motivations de la créatrice de Nuxe, ne m'ont pas donné envie de m'intéresser à la marque au départ, ça tombait à mon gout trop à pic pour satisfaire le phénomène bobo et la logique fric/éthique, pour lequel j'ai le plus profond mépris. Donc je pensais que ces produits étaient surtout tendances, à défaut d'être efficaces. Quitte à adhérer à la mouvance produits naturels, je trouvais plus cohérent d'utiliser des huiles essentielles et de l'eau thermale. Mais bon je suis pas là pour disserter sur un cas sociologique ! Donc un jour, j'ai décidé de laisser tous mes préjugés au tapis, et de tester l'efficacité de Nuxe, car après tout pour qui je me prenais pour juger sans connaitre?

Mon 1er achat dans la gamme fut le contour des yeux prodigieux, qui ne m'a pas vraiment convaincue, mais après tout certaines grandes marques aux prix ultra-excessifs avaient fait pire! (résultat au lieu des yeux de biche, j'avais plutôt expérimenté les yeux de lapin myxomatosé!)
Quelques mois plus tard nouvelle tentative avec l'achat du masque doux aromatique.
1ère raison : tout le bien que j'en avais entendu
2eme raison : une composition tout à fait alléchante (un bel éventail de plantes aromatiques, d'extraits de fruits...)
3ème raison : je cherchais un masque purifiant efficace et non décapant, et sur le marché y'en a pas des tonnes.

La découverte du contenant ne m'a pas vraiment emballée (cf points faibles). Mais inutile de noircir encore plus le tableau, vous aurez compris que je n'étais pas franchement inspirée! :) J'ai quand même décidée de procéder à l'application (j'avais prévu le coup : je ne bossais pas le lendemain, alors au pire j'allais pas me payer la honte au boulot en cas d'allergie).

J'ai étalé tant bien que mal la crème sur mon visage, et attendu les 15 min requises. Déjà pendant ces 15 minutes je n'ai ressenti aucun tiraillement, picotement au autre sensation de désagrément, c'était déjà pas mal !
J'avais tout simplement l'impression de m'être mis du yaourt sur la peau, ce qui n'a rien de désagréable.
De plus la forte odeur qui m'avait incommodée à l'ouverture du pot ne se faisait plus sentir une fois le produit appliqué : encore un bon point. Lorsque j'ai enlevé le masque à l'eau tiède, ma peau était comme déstressée,et pas désséchée par l'eau c'est super bizarre comme sensation, très positif en tous cas !

Et en regardant le résultat, j'avais du mal à y croire : un visage reposé, une peau toute rose de bonheur, des pores incroyablement resserrés ! J'ai passé une main sur mon visage : c'était doux et lisse ! Du coup j'ai commencé à regretter de ne pas avoir à aller au boulot, montrer ma jolie peau :)

Après une nuit de sommeil pourtant bien trop courte ma peau était toujours aussi belle, là j'étais scotchée !
Je me suis sentie tellement stupide d'avoir eu de tels à-prioris totalement infondés !

Et maintenant je suis en train de me demander quel sera le prochain produit Nuxe que je vais bien pouvoir acheter :)
Franchement si vous avez l'occasion, demandez-en un échantillon, pour vous faire une idée par vous même, je pense que vous ne serez pas déçues.

En plus il s'adapte à tous les types de peaux, et je me dis que s'il a réussi à contenter la mienne qui est vraiment une horreur, il peut tout faire !

Avis déposé le 24 mai 2015

Femme à 27 ans

★★★★☆ 16/20

Un masque ideal pour les peaux fragiles

+ Points forts : Sa texture et le résultat visible la peau est purifiée tout en douceur

- Points faibles : le fait que ce soit en pot, ce serait plus pratique en tube

Votre peau est nettoyée et désincrustée en respectant votre fragilité et laisse une odeur et un toucher doux sur la peau

Avis déposé le 19 mars 2015

Femme à 22 ans

★★★★★ 19/20

à essayer!

+ Points forts : La peau est toute douce après! Et ça sent booooon!

- Points faibles : Le produit est un peu liquide et pour l'application ça coule, mais sinon rien d'autre

Produit très sympa!

Avis déposé le 17 mars 2015

Femme à 44 ans

★★★★☆ 16/20

ADDICT DE CE MASQUE

+ Points forts : Très agréable sur la peau, sent bon, il en faut peu donc dure longtemps

- Points faibles : En pot : obligation d'y mettre les doigts (du coup, j'en prélève avec un coton tige), pot très lourd donc fragile

Addict de ce masque, je m'en sers 2 fois par semaine (voire plus si soirée tardive), mes pores s'affinent sans assèchement général, ma peau est plus claire, éclatante et lisse. J'ai la peau grasse et ce masque est tout simplement parfait ! j'en ai offert à ma fille et à mon fils !

Avis déposé le 14 mars 2013

Femme à 23 ans

★★★★★ 18/20

Une peau qui revit

+ Points forts : Son efficacité, sa texture, son parfum et son prix

- Points faibles : Son conditionnement en pot !

Un masque que j'adore et que j'ai adopté. Je l'applique dès que ma peau est tiraillée et elle revit de suite en retrouvant son éclat et sa douceur. Son parfum léger de rose est fort agréable (et je dirais même relaxant) son défaut : son conditionnement en pot, avec les ongles longs c'est la galère mais c'est pas grave j'en reprends encore! ;)

Avis déposé le 10 mars 2013

Femme à 34 ans

★★★★☆ 15/20

Pas mal mais peut mieux faire

+ Points forts : efficacité, la peau est bien lisse après.

- Points faibles : le packaging, on met les doigts dedans!

Je ne suis pas fan des présentations en pot, en plus il est très lourd!En revanche le produit est efficace et il en faut peu.Après le parfum on aime ou on aime pas!

Avis déposé le 10 février 2013

Femme à 22 ans

★★★★★ 18/20

Très bon !

+ Points forts : son efficacité

si j'ai le visage fatigué, je mets ce masque et HOP je suis resplendissante ! ^^

Avis déposé le 6 novembre 2012

Femme à 37 ans

★★★★☆ 14/20

Nuxe ou Dé-nuxe...!!

+ Points forts : le packaging, la texture agréable, comme de la crème fraîche. on l'applique facilement, crème douce et onctueuse.

- Points faibles : la fragrance beaucoup trop forte, c'est entêtant. spatule ou doigt pour appliquer le masque c'est difficile, je préfère un pinceau comme l'un des ses concurrents l'avait fait. Nuxe a fait d'autres masques plus agréables au niveau odeur

je le laisse poser 5 à 10 minutes, il pénètre facilement et j'enlève l'excédent avec mon eau micellaire. Le problème reste l'odeur donc le temps de pose me paraît long. Sinon, je masse le masque purifiant sur mon visage en le lissant et en effectuant de légères pressions sur ma peau pour une meilleure action. Pour l'instant, je ne vois pas le résultat mais mon teint est quand même plus clair après le masque. A faire sur du long terme 1 à 2 fois par semaine.

Avis déposé le 13 octobre 2012

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 13/20

A essayer

+ Points forts : -texture agréable Pot sympa

- Points faibles : Odeur .!!!! Cette odeur ne sent pas vraiment la rose L'efficacité sur court terme n'est pas au rendez- vous Sur long terme je n'ai rien constaté Utilisé toutes les semaines et la fin du pot me guette mais je ne vois pas d'efficacité apparente

A essayer mais de là à le racheter je n'en suis pas convaincue

Avis déposé le 5 septembre 2012