Mascara Impact Recourbant Optimal - CLINIQUE
 

Prix indicatif : 22
Contenance : 8ml
Sortie : Août 2009
L'avis des Addicts : ★★★★★ 18/20 (22 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement / Brosse ★★★★★
Texture / Tenue ★★★★★
Couleur ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
CLINIQUE

Le nouveau Mascara Impact Recourbant Optimal a été conçu pour allonger, étoffer et recourber les cils. Sans trace, ni paquet, sa formule longue tenue garantit aux cils un effet recourbé pendant vingt-quatre heures.

Il est idéal pour toutes les femmes qui veulent habiller leurs cils d’une courbure vertigineuse et d’un volume extrême. Sa brosse a été spécialement créée pour allonger et maintenir l’effet recourbé pendant toute la journée.

Les cils sont immédiatement magnifiés, le regard ultra glamour.

COMPOSITION & ACTIONS

Le nouveau Mascara Impact Recourbant Optimal associe la technologie thermique au mascara recourbant. Il résiste à la transpiration, aux larmes, au sébum, à la pluie…il ne réserve aucune mauvaise surprise. Sa tenue irréprochable pendant vingt-quatre heures.

Il se démaquille uniquement à l’eau chaude. Inutile d’essayer avec un démaquillant pour les yeux.

A base de polymères ultra-légers et de Silice, sa formule couvre les cils d’un film très fin et les recourbe sans les alourdir. Elle contient moins de cires ce qui permet d’adhérer plus facilement aux cils et de fixer la couleur tout au long de la journée. Les cils ne sont pas chargés et ne forment pas de « paquet ».

Comme tous les mascaras Clinique, le nouveau Mascara Impact Recourbant Optimal est soumis à des tests d’ophtalmologie, convient aux yeux sensibles et fragiles et aux porteurs de lentilles de contact.

Cette nouvelle brosse Clinique, spécifiquement développée pour le Mascara Impact Recourbant Optimal, est incurvée de manière à allonger et recourber tous les cils. Parfaitement séparés et définis, les cils sont révélés pour un regard plus intense sans être alourdi.

L’application est ultra-précise. Cette brosse exclusive permet d’atteindre et d’étoffer tous les cils même les plus courts. Ils sont alors sublimés et étirés immédiatement. La brosse incurvée assure un effet recourbant vertigineux et fixe la courbe pour un regard agrandi. Pas de paquet, pas de bavure, une adhérence parfaite.

Le nouveau Mascara Impact Recourbant Optimal est disponible en deux teintes : Black et Black Brown.

Résultats : Une cambrure renversante 24h / 24.

CONSEIL BEAUTE

Pour les cils supérieurs, utiliser le côté en U de la brosse et, en partant de la racine des cils vers les pointes, effectuer un mouvement de zig-zag. Retourner la brosse et réitérer le mouvement sur les cils supérieurs.

Exercer une légère pression vers le haut (cinq-dix secondes) afin d’optimiser la courbe. Laisser sécher complètement avant d’appliquer une seconde couche. Pour les cils inférieurs, maintenir la brosse verticalement et la passer entre les cils.

Pour se démaquiller, imbiber un coton ouaté d’eau chaude (température supérieure à 38°C) et déposer quelques secondes sur les cils. Retirer le coton et rincer les cils.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CLINIQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Mascara Impact Recourbant Optimal :  : 18/20 (22 avis)

★★★★★ 18/20 (22 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Conditionnement / Brosse ★★★★★ 19/20
Texture / Tenue ★★★★★ 19/20
Couleur ★★★★★ 19/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 16/20

Femme à 18 ans

★★★★☆ 17/20

Mascara très recourbant

Packaging "simple" mais pratique. La forme de sa brosse est simple d'utilisation et rend les cils vraiment recourbés. Sa couleur noire est "puissante", pas besoin de beaucoup de passages . Mais le démaquillage est difficile, ce qui est un point gênant. Prix un peu élevé (mais c'est un produit Clinique) malgré tout c'est un très bon produit.

Avis déposé le 31 janvier 2010

Homme à 24 ans

★★★★☆ 16/20

Mascara

Il est difficile de trouver des mascaras qui recourbent les cils avec un effet optimal. Or, ce n’est pas le cas avec ce nouveau mascara. La forme originale de la brosse courbée aide vraiment à donner la forme à la frange des cils. Je ne sais pas si je rachèterai. Le démaquillage est une vraie corvée avec ce mascara alors qu'il cambre tellement bien les cils!

Avis déposé le 29 janvier 2010

★★★★☆ 17/20

Magnifique

j'ai craqué sur ce mascara pour son design assez futuriste mais j'ai vraiment été séduite par ses qualités . La couleur est belle, tient bien et les cils sont bien définis sans paquets . Je n'aime pas trop la brosse j'ai toujours du mal à mettre le mascara avec une brosse incurvée mais ça va, ce n'est pas trop terrible !

Avis déposé le 28 janvier 2010

★★★★★ 20/20

Pas mal !

En ce moment, je suis à la recherche du mascara parfait ! Je me contenterai de celui-ci qui est déjà bien. Il recourbe mes cils, les sépare bien, leur donne du volume mais une couleur pas assez intense selon moi mais bon je suis exigeante alors .........

Avis déposé le 28 janvier 2010

Femme à 26 ans

★★★★☆ 17/20

Clinique

Séduite par l'aspect innovant de la brosse qui promet d'avoir des cils recourbés, je me suis laissée tenter par ce mascara de chez Clinique. Ses points positifs: la tenue qui est excellente, de plus la couleur est belle, lumineuse. Ses points faible: son prix 22 euros qui n'est pas justifié,l'effet recourbant promis est largement discutable, il n'est pas mieux qu'un mascara bas de gamme.

Avis déposé le 28 janvier 2010

Femme à 28 ans

★★★★☆ 16/20

Oh quelle surprise

Il est vrai que Clinique nous offre un mascara très design et super longue tenue ! En effet à la fin de la journée, le mascara tient bien sur les cils. Par contre même si la brosse est légèrement courbée, les cils ne sont pas davantage allongés ! J'ai l'impression qu'il est même moins bien que d'autres mascaras moins chers et non connus.
Je suis déçue par ce produit.

Avis déposé le 27 janvier 2010

★★★★☆ 16/20

Mascara

Le mascara Clinique est très bien, il ne fait pas de paquet et avec sa brosse recourbe et allonge nos, ce qui permet de dévoiler notre regard. Je ne me maquille pas tous les jours mais je prends 5 minutes pour mettre mon mascara et me voilà maquillée.

Avis déposé le 28 décembre 2009

Femme à 19 ans

★★★★★ 19/20

Fabuleux !

J'ai les cils déjà longs et à chaque fois que j'utilise un mascara je suis assez contente du résultat. J'ai reçu le mascara Impact Recourbant Optimal en échantillon et dès que je l'ai essayé, j'ai été surprise ! En effet, grâce à sa brosse, mes cils sont d'un volume incroyable et surtout très longs. De plus, il ne fait pas de paquet. Pas besoin de se maquiller d'avantage, juste le mascara suffit et on ne voit que mes yeux. Pour finir je dirai simplement que je ne suis pas prête de le quitter !

Avis déposé le 5 décembre 2009

Femme à 23 ans

★★★★★ 18/20

T'as de beaux yeux tu sais....

J'aime beaucoup les produits Clinique, et ce nouveau mascara était apparemment plein de qualités. Pour un prix assez abordable (22€, 18 pour ceux qui comme moi ont quelques réductions). Dans l'ensemble, comme je m'y attendais, je n'ai pas été déçue.

Commençons par les bons côtés :
- le flacon est sobre, gris argenté, élégant. Un peu plus gros que les flacons auxquels je suis habituée, donc plus difficile à caser dans le pot à maquillage, mais ça c'est à cause de ma manie de garder des produits que je n'utilise pas...
- la brosse est un peu recourbée. C'est la première fois que j'en utilisais une comme ça, mais passé les premières fois et les inévitables débordements, je m'y suis faite sans problème.
- cette brosse recourbée permet de maquiller même les petits cils sur les côtés sans avoir besoin de se tordre le poignet dans des positions bizarres, donc ça j'ai vraiment apprécié.
- une seule couche suffit pour avoir un joli regard, les cils sont vraiment allongés immédiatement. Question courbure en revanche je n'ai pas noté d'amélioration, mais comme ce n'est pas l'effet que je recherchais ça ne m'a pas posé de problème.
Donc pour tous les jours, une seule couche et c'est parfait. Pour le soir, on peut sans hésiter en mettre deux ou trois couches. Une fois qu'on a bien compris le maniement de la brosse, il n'y a aucun paquet, c'est génial.
- j'ai tenter de pleurer, rien n'a bougé, chic!

Malgré tout, quelques reproches à faire à ce nouveau mascara Clinique...
- au niveau de la tenue tout d'abord. Ok il résiste à l'eau. Mais pas aux lunettes.
Je m'explique. Je porte des lunettes et j'ai des longs cils qui touchent donc les verres des lunettes. Ce qui fait que le mascara frotte le verre, et au bout de quelques heures, inévitablement, il s'effrite. je me retrouve alors avec des miettes de mascara sous les yeux. D'où un effet panda...
Selon les marques et la qualité, le mascara s'effrite plus ou moins vite. Je dois dire que celui-ci a bien tenu le coup. pour une soirée de quelques heures par exemple, pas de problème. Pour une journée en revanche, c'est juste. Disons qu'en appliquant le mascara à 7h30, je dois m'essuyer la paupière pour la première fois vers 13h, puis une ou deux fois encore avant la fin de la journée. Donc niveau tenue parfaite, c'est à revoir!
- second point négatif : le maquillage. Déjà pas besoin d'huile comme pour beaucoup de maquillages waterproof, et ça j'ai apprécié parce que je n'aime pas les textures huileuses.
Le problème, c'est que ce mascara ne s'enlève qu'à l'eau chaude. Economique me direz vous. Certes. Sauf que je n'aime pas me démaquiller à l'eau chaude, je trouve ça désagréable. Ceci dit c'est vraiment un avis personnel, parce qu'à part ça le mascara s'en va très bien. A condition que l'eau soit vraiment chaude.

Pour conclure, je suis quand même assez contente de ce mascara. Beaucoup d'autres, au même prix, tiennent beaucoup moins bien leurs promesses.

Avis déposé le 4 décembre 2009

Femme à 21 ans

★★★★★ 19/20

Encore une réussite de Clinique

J'ai adoré ce mascara pour sa tenue et sa couleur noire. Je ne suis pas douée côté maquillage et j'ai trouvé qu'il était vraiment facile à appliquer, un seul passage suffit pour un look naturel voire deux pour être un peu plus glamour! et il ne fait pas de paquet. J'ai les cils naturellement recourbés, je ne peux donc pas dire s'il est efficace ou non . Mais il est vraiment doux pour la peau, je ne supporte pas beaucoup le maquillage et il ne m'a posé aucun problèmes, le démaquillage à l'eau est un plus côté douceur.

Avis déposé le 4 décembre 2009