LOGONA

Logo LOGONA

Logona, pionnier de la cosmétique naturelle et bio.

L’histoire du laboratoire Logona est étroitement liée à l’historique de la « mouvance bio » en Allemagne. Précurseur depuis sa création en 1977 par le naturopathe Hans Hansel, Logona joue aujourd’hui un rôle prépondérant parmi les laboratoires de cosmétique naturelle contrôlée.

Grâce à sa longue expérience en extraction à froid de plantes médicinales (intensifiée par ultrasons), le laboratoire maîtrise aujourd’hui parfaitement l’efficacité de ses formules. Logona intègre dans ses formules et ses produits autant que possible des composants issus de l’agriculture biologique bien davantage que le BDIH ne l’exige.

Innovant par nature, le laboratoire était en 1998 parmi les fondateurs de la première charte de cosmétique naturelle (« cosmétique naturelle contrôlée », cahier des charges BDIH). Aujourd’hui 100 % de ses produits sont certifiés sur la base de cette charte exigeante.

Depuis sa création, le laboratoire fut à l’origine de nombreuses innovations ; entre autres de la première coloration pour cheveux 100 % végétale, du premier soin visage anti-âge certifié «cosmétique naturelle » et de la première gamme de shampooings avec des tensioactifs à base de sucre.