LANCÔME

Logo LANCÔME

La marque Lancôme a été créée en 1935 par Armand Petitjean, parfumeur à Paris. Il a choisi ce nom en raison de sa « sonorité » bien française pour le lancement de cinq nouveaux parfums à sa marque.

Depuis 1964, la marque Lancôme est la propriété du groupe L’Oréal. Celui-ci a largement contribué grâce aux lancements de nouveaux parfums puis d’une gamme très innovante de produits cosmétiques, à faire de Lancôme l’une des premières marques mondiales dans le domaine de la parfumerie sélective.

L’histoire de Lancôme est parsemée de grands succès de parfumerie dont Trésor est le plus beau fleuron. Soucieux également de l’apparence de la femme, Lancôme va déployer des efforts considérables pour mettre à profit des  innovations techniques majeures dans ses cosmétiques pour se mettre au service de la beauté de la femme au quotidien.

Lancôme est présent dans tout l’univers de la beauté féminine, parfums, cosmétiques et maquillage, mais également bien représenté au niveau de l’univers masculin, essentiellement par ses parfums.