JEAN PAUL GAULTIER

Logo JEAN PAUL GAULTIER

La marque Jean Paul Gaultier est une marque de vêtements, accessoires, parfums et cosmétiques créée par Jean-Paul Gaultier lui même.

Jean-Paul Gaultier crée sa première collection en 1976 à son nom. Dans les années 1980 il lance la mode masculin/féminin. Deux pièces maitresses vont naitre : le corset et la marinière.

C'est en avril 1993 que Jean Paul Gaultier lance son premier parfum féminin en "révolutionnant" les codes de la parfumerie sélective avec l'utilisation d'un flacon en forme de buste de femme corsetée packagé dans une boite métallique ronde. Le succès phénoménal rencontré avec son premier parfum l'incite à lancer  en 1995 sur le même pincipe, son premier  parfum homme "Le Mâle"., un flacon en forme de buste d'homme avec le même conditionnement métallique en forme de boite ronde..Ce premier masculin rencontrera également un immense succès..

Depuis, les codes initiaux associant forme des flacons et conditionnement métallique sont devenus la "signature distinctive" de la marque Jean Paul gaultier  et ont contribué à son succès international non démenti jusqu'à aujourd'hui.

La license de vente des parfums Jean-Paul Gaultier est détenue par Beauté Prestige International.(Groupe Shiseido) jusqu'en 2016, date à laquelle elle devrait revenir dans le giron du Groupe espagnol Puig qui a acheté en 2012 la maison de couture Jean Paul Gaultier.